MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait de croissance

49 ans à la campagne dans le Cher 692
Ma fille aura 12 mois dans quelques petites semaines ( :cry: ) et il faudra passer à autre chose que le lait 2ème âge... Je pense que je vais essayer  
le lait de croissance, mais ce que je voualis savoir c'est comment le choisir parmi tous ceux qu'on trouvent au supermarché ? Il y a beaucoup de marques qui maintenant en propose, y-a-t-il une différence flagrante entre tous ces laits ? :roll:

Je me demandais aussi si une fois qu'on avait choisi une "marque" on pouvait en changer au gré des promotions des magasins ou des coupons réductions par exemple ?

Merci
46 ans nice 1157
moi perso j'ai donné le lait de croissance guigoz...
je pense qu'il faut éviter de changer en cours de route question de goût pour ta petite...
c'est déjà pas simple de les passer d'un lait à l'autre alors...
moi d'ailleurs j'ai du faire une sorte de sevrage pour passer du lait de croissance au lait classique car au niveau gout rien à voir...
choisi une marque et cantonne toi à celle là c'est mieux... ;)
3712
Pour Lauric qui a 3 ans maintenant, je n'avait pas beaucoup de choix en rayon, je prenais donc le moins cher.

A présent je me rend compte qu'une flopée de nouveau produit a fait son apparition et notamment les marque des enseignes.
Je prend donc du Lait de croissance car***our parce que c'est le moins cher.

Quand au changement de lait par rapport aux promotions.... si ton bébé n'est pas fragile concernant la digestion, je ne vois pas trop ou est le souci. Moi je changerais sans trop me poser de question.
Sinon demande au pédiatre, peut être aura t-il un avis plus pro que moi. Je parle juste du haut de mon expérience ;)

Pis bientôt ce sera le lait de vache, et la pareil je prend le 1er prix moi.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tant que Jade était au lait 2ème âge, je n'ai pas changé de marque mais depuis qu'elle est au lait de croissance (vers 10 mois), j'ai déjà changé de marques plusieurs fois, au gré des promos ou des marques dispo en rayon, elle a même déjà gouté du lait demi-écrémé, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid, elle finit presque invariablement tous ses biberons quel que soit le lait qu'il y a dedans!!

c'est peut-être aussi parce que je mets des céréales bébé dedans et que ça masque les différences de gout...
L
75 ans 7509
En lait de croissance j'ai préféré Auchan parce qu'il y a certains ils ont un goût trop prononcé.
Bébé est un peu comme sa mère, il digère mal le lait et les yaourts et quand je lui fait des plats je préfère lui mettre du lait écrémé maison parce que bon un gratin ou une purée avec du lait goût sucré vanille je passe :lol:
1383
tu peux prendre n'importe lequel
de toute facon les pediatres ne recommande que des cures de 3 semaines tous les trimestre la premiere année et en hiver jusqu'au 3 ans
44 ans là 5969
la pédiatre m'avait dit que lait premier âge et lait deuxième age se valaient tous, la différence étant dans le prix, la couleur de la boite etc...

du coup lait de croissance je me suis pas posée la querstion...
43 ans caudrot 1384
Pour le lait, la marque la moins chere du marché, je l'ai trouvée en pharmacie: P****T.

Le lait normal premier âge est à 10.5 € contre 15€ le G*****Z que je prenais à la mater.

Et comme il aime, je prends même les céréales de la même marque 2€ et des bananes le paquet de 200g

Ps: j'ai pas d'actions dans la marque :lol: ;)
59 ans sud sarthe 1290
tout comme amnesis: tant que bébé n'a pas de souci particulier, je vais au moins cher! le reste, c'est affaire de goût (éventuellement; mais c'est pas plus mal que bébé goûte à tout ;) ) et surtout du marketing!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Merci pour vos réponse

Et la transition elle doit se faire rapidement ou pas ? je sais que je n'avais pas eu de souci entre le lait 1er âge et 2ème âge... mais là le goût va peut-être être très différent... Vous avez fait comment vous ??
46 ans nice 1157
moi suis passé du lait 2ème age au lait de croissance sans problème...
c'est le passage du lait de croissance au lait "normal " qui a été plus difficile...
L
75 ans 7509
Comme vivi15, sans problème par contre pour moi ce fut le bonheur parce que beaucoup moins galère pour laver les biberons et plus vite à préparer car plus besoins de compter.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
A 15 mois j'ai arrêté le lait de croissance pour Raphaël et je suis passée au lait 1/2 écrémé... D'abord c'est super cher le lait de croissance et puis il est bien diversifié et qu'il mange de tout.
En plus le lait de croissance je trouve ça super sucré d'ailleurs ma belle soeur avez continué avec du lait de croissance jusqu'au 2-3 ans de son p'tit bout et après quand elle a voulu passé au lait 1/2 écrémé son p'tit bout n'en n'a jamais voulu car il n'y avait plus ce goût sucré...
D'ailleurs avant ça n'existait pas le lait de croissance et on s'en est sorti ;)
Mais de 10 mois à 15 mois je lui ai pris aussi du lait de croissance de la marque du supermarché...
46 ans nice 1157
Yubaba a écrit:
Comme vivi15, sans problème par contre pour moi ce fut le bonheur parce que beaucoup moins galère pour laver les biberons et plus vite à préparer car plus besoins de compter.

je confirme c'est beaucoup plus pratique!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
Comme vivi15, sans problème par contre pour moi ce fut le bonheur parce que beaucoup moins galère pour laver les biberons et plus vite à préparer car plus besoins de compter.
moi, le lait 2ème âge, je le prenais déjà en briques, jade ne prenant depuis longtemps qu'un seul bib par jour, les boites de poudre me faisait trop longtemps et j'étais obligée de jeter :roll:
B I U