MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite plaie dans le bas du dos... pas de péridurale :(

44 ans là 5969
ça fait un petit moment que j'ai ce petit bobo...
mais j'avoue que j'espérai que ça allait guérir d'ici l'accouchement...
seulement plus le temps passe, et moins ça guérit, au contraire on  
dirait que ça s'étend...

je pense que j'aurai pas de péri cette fois-ci... et ça m'angoisse un peu...

du coup plein de pensées un peu troublantes me traversent l'esprit... et bon... :roll: c'est pas le moment...

alors je sais bien que des milliards de femmes l'ont fait sans péri avant moi et continuent de le faire sans...
mais déjà l'autre jour j'étais persuadée que j'allais mourir (même si je sais que les contractions n'ont jamais tué personne :roll: ) alors bon...

vous avez pas des trucs pour me rassurer?
des accouchements sans péri qui se sont super bien passés?
des boutons dans le dos qui ont pas empéché la péri?
d'autres trucs?
K
43 ans moselle 45
J'ai accouché sans péridurale, ce n'est pas une volonté de ma part, j'ai toujours dit que le moment venu je la poserai moi même si il le fallait. :lol:
Je m'explique: en arrivant à la maternité j'étais ouverte de 2 doigts, la sage-femme me dit d'attendre une ouverture à 4 pour poser la péri. Ok, j'attends , je me promène dans l'hopital, monte les escaliers,...
Elle revient, m'ausculte, je suis ouverte à 5 mais les contractions sont supportables alors je demande encore 30 min. Puis tout s'est accéléré quand je suis montée en salle d'accouchement j'étais à 9 et je ne voulais plus la péri. 10 min plus tard ma fille était là.
Je ne dirais pas que c'est une partie de plaisir mais les contractions ne sont pas insurmontables et le fait de sentir ce qui se passe, sentir le bébé descendre puis sortir est un moment magique.
Bref, tout ça pour te dire que le moment venu même sans péri tout ira bien , ne stresse pas :kiss:
3712
Amnesis ?
As tu demandé à l'anesthésiste si ce bobo dans dans le dos est fatal à la pose d'une péri ?
Si c'est au dessus (ou en dessous) du point entre les vertèbre à piquer ça peut être possible non ?

Sinon je confirme, ma meilleure amie n'a pas eu de péri pour sa seconde fille (par manque de temps) et elle rejoint katoune dans son témoignage. On douille un peu mais c'est tellement "OUAH" que bon, c'est vite oublié.

Pis t'as l'avantage que c'est le second, le passage de Marezia est récent, ça devrait aller plus vite ;)
44 ans là 5969
ben en fait l'anesthésiste à dit: y a des boutons mais faut espérer que le jour J y en aura plus...

sauf que je suis une cocone, j'ai graté et j'ai étalé et creusé... et ça s'est transformé en petite plaie, en trou quoi...

alors peut être que celui que j'ai empiré est pas trop mal placé, mais bon je préfère pas me faire d'idée...

mais honnetement si il y a pas de péri j'espère que ça ira vite...
je suis pas courageuse moi :oops:
3712
Amnesis a écrit:

je suis pas courageuse moi :oops:


Moi non plus je te rassure, j'suis la seule quiche à être contente d'avoir des césarienne....
Trouillarde ET feignasse :oops:
52 ans le havre 1438
Amnesis a écrit:

mais honnetement si il y a pas de péri j'espère que ça ira vite...
je suis pas courageuse moi :oops:



Mais si ma belle tu verras que l'on est courageuse ,plus qu'on ne croit d'ailleurs!!!

:kiss:
44 ans là 5969
c'est vrai que par voie basse ça fatigue mais au moins avec la péri c'était marrant, il parrait que je faisais blagues sur blagues :lol:

là je vais pleurer et ce sera moins drôle...
52 ans le havre 1438
mais non tu ne vas pas pleurer!!!
Menfin!!! :D

Moi pour mathi je savais que je n'aurais pas de péridurale car je n'y avais pas le droit donc j'étais résignée :lol:
Comble de bonheur le travail ne s'est pas effectué correctement et ils m'ont collé un produit dans la perf pour que les contractions s'accélérent et ...... ça n'a pas marché.

J'avais des contractions dites d'explusion et mon col était toujours ouvert qu'à4!!La douleur est certes là ma belle mais je t'assure qu'on peut la supporter et que de toute façon on est tellement contente après que c'est vite oublié!!!

Allez de gros :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
alors plusieurs choses:

1/ tu soignes ton(tes) bouton(s) au mieux d'ici l'accouchement: homéo ou médocs s'il le faut mais tu mets les chances de ton côté, un bouton peut être une porte d'entrée pour une infection, c'est pas le moment...

2/ tu te prépares psychologiquement à accoucher sans péri: s'il le faut, tu vas voir une SF un peu calée danns le domaine (dans les mater avec la péri, beaucoup ne savent plus accompagner sans, donc pas forcément le meilleur endroit pour chercher des réponses différentes), tu discutes, tu t'informes sur les autres moyens de t'aider à gérer (pas SUPPRIMER!) la douleur. homéo, acupuncture, ballon, bain, marcher, bouger et surtout NE PAS RESTER ALLONGEE A PLAT DOS, c'est la PIRE des positions pour accoucher, sauf si c'est celle que l'on choisit spontanément (mais c'est rare!).

3/ tu te dis qu'accoucher sans péri est faisable, plein de femmes l'ont fait depuis des lustres, ça se passera bien: bref du renforcement POSITIF...!!!

tu ne peux pas savoir à l'avance comment ça va se passer mais il est important que tu stresses au minimum avant, que tu sois informée au maximum et après, y'a plus qu'à...rester zen! ;)
j'ai accouché 2 fois avec péri et 2 fois sans (la dernière même déclenchée à l'ocyto!): je te dirais pas que ça fait pas mal mais pour moi ça a été gérable et pour le prochain je ferais comme pour la dernière, je suis partie avec la ferme intention de ne PAS demander la péri suf si vraiment ça durait trop longtemps et trop douloureux et je n'ai pas eu à la demander. quand vraiment j'ai trouvé que je douillais, il fallait déjà pousser...

allez, ne te monte pas la tête, tu vas y arriver, avec ou sans et tout va bien se passer!
47 ans Lille 7000
ma coupine, pr Llewelyn, la péri a été posé trop tard et j'ai donc accouché sans!!! C'est pas insurmontable non plus, hein!!! D'ailleurs, ch'uis prête à en faire un troisième!!! :lol:
et tesz bouton, y'a pas moyen que tu les soigne vite fait?
44 ans là 5969
aller je me lorise: la positive attitude!!!

bon bour le soignage de bouton c'est rapé c'est plus un bouton et je cicatrise pas... (serait-ce dû à l'anémie?)

pour le reste ok, je visualise, et je dédramatise (mais je sais que je vais pleurer, je pleure vite en ce moment et pour la première j'ai pleuré avant la péri) mais bon...
faut que je me détende...
47 ans Lille 7000
même avec une pommade cicatrisante?
L
75 ans 7509
Comme l'a dit mon anesthesiste, nous avons d'autres moyens pour soulager.

Pour ma part j'ai testé le masque et j'avoue que ça m'a bien soulagé. Pour mon cas je ne suis pas allé jusqu'au bout parce que bébé ne descendait pas mais il m'a permis d'avoir l'impression d'avoir de grosses poses genre 30 minutes entre deux contractions alors que c'était 3 minutes et franchement ça retape un minimum.

Puis sinon à l'accouchement on a le droit de toute faire :!: Pleurer, gueuler, raconter sa vie, déconner, jalouser, frapper la table de travail je précise, faire ces adieux, s'excuser, rappeller qu'on est pas une petite nature mais que là ça fait mal, demander à sa moitié de rester encore un peu que ça n'allait pas tarder, faire valdinguer le matos à tension, penser au sketch de Kavanagh et j'en passe enfin bref merci je me suis bien amusé. :lol:

Puis le temps de faire tout ça tu vois pas le temps passer...
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai accouché de mon premier sans peri... tout bêtement car les contractions étaient tout à fait supportable et que du coup je voyais pas l'intérêt de la peri...

Allez j'ai du souffrir 10 min (et encore souffrir est un bien grand mot) le tps que la tête et les épaules passent.. et j'ai très vite oubliée...

D'ailleurs pour la 2eme j'étais bien décidé à accoucher sans peri... mais bon elle en a décidé autrement vu que j'ai du passer par la césarienne en urgence..
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
même avec une pommade cicatrisante?


je connais pas...
t'as des noms?
B I U