MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit problème perso...[Distance difficile en amour]

B
5
voila j ai prob avec mon amie, et comme je ne sais pas trop à qui en parler et bien je me suis dit qu un forum internet était encore  
le meilleur endroit (l'avenir me dira si j'avais raison)

les faits:
j'habite en RP et mon amie à Nantes, j ai 32 ans et elle 31.
Nous sommes ensemble depuis 1 an et nous ne nous voyons que les WE et pour les vacances. Au début cela fonctionne mais au bout d'un an cela devient dur, d'autant que la miss et moi même voudrions pouvoir construire ensemble. Vous me direz, il suffit de déménager, mais c'est là que les difficultées apparaissent.
Moi je suis tenu par mon job et elle par son refus de retourner en banlieu parisienne (qualité de vie meilleur à Nantes) qu elle avait quitté pour ses études.
Bref, c est l'impasse.
Nous partons en voyage 3 sem à Noël, mais après j ai peur d une rupture.
B
5
ps: bonjour à toutes au fait!
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bonjour a toi, bienvenue et tout et tout.

Il te tient vraiment ton job??
Que fais-tu comme boulot??

L'un va devoir faire des concessions (soit elle vient a Paris, soit tu quitte ton boulot) ou alors envisager une solution ou vous vous installez tous les deux dans une ville qui n'est ni Nantes ni Paris. Si tu hesite a quitter ton boulot, ce doit etre evidemment parce que ce n'est pas de ces emplois qu'on quitte facilement et aussi parce que tu n'est pas vraiment sur de vouloir le sacrifier pour elle si apres ca ne mache pas...

Ma foi, si vous laissiez tout les 2 tout tomber pour aller vivre votre amour en tant que pecheurs de perles aux toua Motu???
44 ans Puerto Bananas 1739
Si la qualité de vie est meilleure à Nantes... ma foi peut être vaut il mieux Nantes !
Tu peux lui dire que tu recherches un emploi près d'elle, comme ça elle verra que tu veux venir.
Sinon (si il n'y a pas d'emploi dans la région) une autre belle ville de province ne ferait elle pas l'affaire ? Lyon par exemple, c'est magnifique !
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Coucou Bertrand, bienvenue parmis nous :P

Oups mouaaa Lyonnaise peux pas laisser passer ça ... Viiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lyon est une merveilleuse ville yipiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Mais entre nous la plus belle ville qui existe c'est celle ou vous pourrez vivre votre amour pleinement. Prenez le temps ces trois semaines de vacances ensemble pour en discuter tranquillement. Nantes, Paris ou encore une autre ville c'est à vous de voir... Il ne faut pas que l'un de vous deux se sente plusl aisé que l'autre. Concession... concession... c'est le maitre mot dans un couple !

Mais c'est vrais que Lyon est à la fois une grande ville avec tous ses avantages, mais aussi assez petite pour y vivre avec plaisir !!! L'on dit parfois que les Lyonnais sont "froid"... c'est que nous sommes je pense assez timide et pudique, nous ne nous melons pas de la vie des autres, sauf quand on nous le demande ... ;) Par contre une fois rentré dans la grande famille des Lyonnais... ben là houlala, tu vas en apprendre des choses Arffff Lyon la catholique et pudique

B
5
je travaille à mon compte dans une petite boite familiale de 3 employés avec mon frère (qui a 1 gamin et en attend un autre donc impossible à délocaliser...).
Et d'un autre côté, la miss a un job très interressant, fatiguant mais exaltant.
plus cela va et plus les fins de WE se finissent en pleures :?
elle a besoin de savoir ce qu elle peut attendre de moi pour l avenir (31 ans ça commence à la travailler) et moi je ne peux lui donner de réponse.
dur dur

ps: 'ci de vos réponses les filles
M
55 ans Saturne 318
Hello Bertrand,

Voilà une situation pas facile...

J'ai rencontré mon mari, il habitait Paris et terminait ses études, alors que moi, j'étais déjà bien installée dans mon petit train-train à Genève...

Très égoistement, je lui ai dit que je ne souhaitais pas m'installer à Paris. Déjà que je pête un câble assez souvent à Genève, je me vois pas du tout à Paris dans une ambiance zen et relax.

Il est vrai que c'était plus facile dans la mesure où il n'avait pas encore construit de vie professionnelle et il a pu du coup partir de Paris sans trop de regrets. Je dis bien sans trop de regrets car la première année d'adaptation a été dure pour lui: moins de possibilités de sorties, d'animations (pas de Virgin ni de Fnac: le désespoir pour lui ;) ). Mais maintenant, il avoue que jamais il ne pourrait retourner vivre à Paris.

Faire les aller-retours et se voir que le week-end a malgré tout de bons côtés (ne pas voir les chaussettes sales qui traînent, voir que les bons moments et sexuellement, le top car une semaine d'attente ;) ). Mais pour une histoire d'amour qu'on veut construire, c'est difficile.

Je crois qu'il est important que vous en discutiez tous les deux. Eventuellement, grâce aux trains qui convergent vers Paris, il devrait avoir possibilité que vous déménagiez tous les deux dans un endroit tranquille mais permettant de joindre rapidement Paris non ?

En tous les cas bonne chance à vous deux.

Mournblade
51 ans Ici-là 1730
bertrand, je comprends la situation, mais il faut en parler à plat (yaka, fokon), sans hystérie... j'ai un peu le mm âge que ton amie et accessoirement il y a une frontière à franchir entre mon namour et moi... ce qu'il fait ts les WE et parfois 2 fois par semaine (c'est lui qui a l'abonnement de train).
on dirait qu'il y a un rapport de force dans la présentation de la situation: qui cèdera... 1 an c'est à la fois bcp et peu, mm à 30 ans passés, mais avez-vous des projets réels en commun? cela ne peut-il pas attendre qqes mois pour une réalisation pleine?
P
42 ans 2577
heu ... perso, je dis que ken on aime, le reste compte pas ! je suis peut etre folle mais ça m'est arrivé, 900km de séparation, il voulait venir vivre prés de chez moi (mais ça n'a pas pu se faire pour des raisons materielles) car il n'avait pas vraiment d'attache, contrairement a moi qui avait bocou d'attache ( famille, amis) , il ne travaillait plu a cette époque, moi j'etais aux études ( si je les laché impossible de revenir en arriere) , contrairement a sa ville, la mienne avait ce confort de vie comme vous dites .... heu ??? le probleme je l'ai pas vu !!!! je l'aimais et c'ets tout ce qui comptait, en 15 jours, ma décision coulait de source, et en 1 journée ma valise était prete !

alors je me pose la meme question que mes copines au dessu : avez vous de reels projets communs ? etes vous vraimetn sur de "vous 2", d evotre amour ???
56 ans Out of Africa... 4355
pitililou a écrit:
, et en 1 journée ma valise était prete !
alors je me pose la meme question que mes copines au dessu : avez vous de reels projets communs ? etes vous vraimetn sur de "vous 2", d evotre amour ???


Ben peut être qu'ils sont comme moi, à force de les avoir fait les valises, elles sont peut êre trouées, usées, cassées.... ;)
M
55 ans Saturne 318
Ou alors carrément perdues ;)

mdrrr
P
42 ans 2577
ben vi mais si on essaye pas on le regrette toute sa vie !!! qui ne tente rien, n'a rien ... etc .....bref, je prefere avoir des remords que des regrets ! si on peut meme pas se permettre ça dans la vie alors qu'est kil reste ?
56 ans Out of Africa... 4355
Arf on faisait de l'humour à deux sous pitililou... et tu as raison, la vie est courte, très courte, alors il faut parfois avoir le courage de vivre !!!
P
42 ans 2577
ah ben tu me rassures .... j'ai failli avoir peur !!! :roll:
M
55 ans Saturne 318
Je dirai même plus de l'humour nul... mais bon, perso, j'assume...

Que dire sinon qu'il faut en profiter un maximum.

Bertrand, si tu as envie de construire quelque chose avec ton amie, profites-en. Trouvez un compromis et foncez...

Franchement, jamais je n'aurais pensé que j'allais épouser un parisien. Et mon doudou, malgré ses quelques défauts, c'est un homme bien et je ne regrette rien, mais alors, RIEN du tout...

Fonce... Banzaï... JUMP !!!
B I U


Discussions liées