MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conflit pour taxe de la poste

42 ans 58 2144
bonjour a tous
voila jai envoyer 4 paquet en lettre car cetait convenu entre moi et les fille de bav
mais malheuresement une a ete taxe de 3.30 eur pour mauvais affranchissement
et  
en plus cest la postiere qui lavait affranchit :?
elle a du inverser avec un autre paquet
donc la fille me demande le remboursement
mais pour ma part jy propose gentiment que si elle repasse par ma bav et quelle souhaite me prendre un vetement je lui offres lenvoi et en colissimo, mais sa na pas lair de lui plaire
je pense pas etre malhonnaite, cest pas ma faute et pui entre nous 3eur sur une vente a 8eur :D
esce que je risque detre banni pour cette erreur voila ma question :?:
:!: :!:
51 ans Nord 3084
Si je comprends bien elle a du payer 3€ parce que son colis était plus lourd que ce que l'affranchissement supposé ??

Si c'est le cas, pourquoi tu devrais lui rembourser les 3€ ?? Tu fais cadeau des frais de port ??
38 ans 2384
Tu n'as pas à avoir de pb avec VLR en tous les cas car la vente se fait entre le vendeur et l'acheteur sans que VLR n'intervienne même en cas de conflit.

Pour les frais ce n'est pas à toi de les rembourser, car tu as envoyé l'objet de la manière que l'acheteur l'a demandé. Si elle ne voulait pas de souci, il fallait choisir l'envoi en colissimo. Personnellement, mon ancienne poste refusait l'affranchissement en lettre pour les colis donc je n'avais pas le choix.
42 ans 58 2144
ok toute facon je ne rembourseserer pas jveut bien faire un effort a une prochaine vente pour ratraper le coup en cedant a un rabaix ou offrir un frait denvoi mais point!!!!
merci les file je voit que vous penser comme moi et par sa pas de sousi sur bav
a par quil y a des fringues super et des fille genial
mais jpeu pas tout acheter ma carte bleu elle grogne par moment :twisted:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne suis pas d'accord.
Ton acheteuse n'est pas responsable de l'erreur d'affranchissement.
Cà n'a rien avoir avec le fait d'envoyer en lettre ou pas, le paquet n'était pas affranchi correctement.
Ok çà n'est pas ta faute non plus si j'ai bien compris.
Tu proposes une compensation, mais si rien ne lui convient dans ce que tu vends ?
Tu ne pourrais pas envisager par exemple de partager la surtaxe ?
42 ans Weßling 320
Misstouti a écrit:
Tu fais cadeau des frais de port ?


Tu as visé juste Misstouti. Si l'acheteuse a les frais de ports à sa charge, c'est à elle de couvrir l'erreur d'affranchissement, vu que c'est de toutes façons ce qu'elle aurait payé sans l'erreur.
En revanche, si le produit a été vendu "frais de port compris", il appartient à la vendeuse d'assumer l'intégralité du port, y compris le surplus constaté à la réception.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui en fait après relecture....
Il faudrait savoir combien elle a payé de FDP.
Maintenant je pense qu'il s'agit d'une surtaxe, et pas simplement d'un surcoût de FDP. C'est à dire d'une sorte d'amende. Dans ce cas, je persiste, la surtaxe devrait être partagée.
42 ans 58 2144
et bien tout une histoire pour une vente a 8 eur fpc
et une surtaxe de 3.30eur #-o
donc jai plus qua lui donner ses sou quoi
moi ds lhistoire cest comme si pratique ment jenvoyer larticle contre frais denvoi :cry:
et ben cest pas comme sa que jai me constituer mon envellopre de mariee :D
en tout cs merci pour vos repose bien presice
et a bientot sur vlr
38 ans 2384
moi je reste sur ma position, en général c'est port en lettre aux risques et périls de l'acheteur donc si la pste n'a pas apprécié le coût et à taxé c'est pas la faute du vendeur !
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pour çà que je posais la question sur le montant des FDP

Mais je ne comprends pas ton raisonnement Mimine

On va à la poste, on fait peser le paquet, on dit si on veut en lettre ou en Colissimo, et on paye le prix.
D'après ce que je comprends la nana de la poste s'est trompée... je vois mal comment çà se peut.
J'aimerais savoir comment çà s'est passé, Milounette.
Combien tu as demandé pour les FDP, comment çà s'est passé à la poste, etc...
38 ans 2384
En fait, perso je pense que la Poste a taxé parceque c'était un objet et que normalement ça doit être envoyé en colis pas en lettre ! C'est pour ça que je disais que chez moi la Poste n'acceptait pas les envois en lettre alors que c'était un objet, ils perdent de l'argent c'est normal ils taxent ! Ils perdent de l'argent avec tout ça donc ça me paraît logique même si je suis consciente que leurs services sont chers. C'est comme si t'allait dans un magasin de vêtements, tu prends un pull et à la caisse tu veux payer le prix d'un débardeur. Enfin voilà c'est une forme de fraude au réglement de la poste :

un colis s'envoi en tant que colis
une lettre s'envoi en tant que lettre

Donc si c'est l'acheteur qui a accepté de prendre le risque, c'est à elle de payer la taxe !
38 ans 2384
C'est comme vos colis Torrid, quand vous êtes taxé, vous demandez pas le remboursement à Torrid ? Ceux qui prennent le risque assument c'est tout !

Une fois j'ai vendu de fèves sur ebay, la personne a insisté pour que j'envoi en lettre et non en colis (qui aurait plus protégé les fèves), arrivées chez elle, elles étaient en miettes, après elles s'est plaint et voulais que je la rembourse ! Je vois pas en quoi ça me regardait, j'avait bien dit que je n'était pas responsable !
P
40 ans Nice 21965
pour torrid ca n'a rien a voir, c'est l'etat qui recupere les taxes qu'elle perd quand on achete à l'etranger
38 ans 2384
En même temps c'est quand même la Poste qui récupére ce qui ne lui a pas été payé au départ alors que ça aurait du l'être.
63 ans Au bord de la mer 15536
mimine80000 a écrit:
En fait, perso je pense que la Poste a taxé parceque c'était un objet et que normalement ça doit être envoyé en colis pas en lettre !

Rien ne dit que c'est de çà qu'il s'agit !!!
Si c'est effectivement çà, ok, si c'est juste une question d'erreur d'affranchissement, c'est une autre histoire.
B I U