MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La contraception d'urgence

3923
Nous avons suivi les recommandations courantes.

Et puis reconnais que cela permet de s' endormir l'esprit un peu plus tranquille de s' en occuper de suite....
L
67 ans Belgique 118
Oui courrir pour trouver une pharmacie de garde souvenirs, souvenirs et deux fois de suite...... ;) depuis que j'ai une de réserve plus eu besoin ..pas a dire c'est psyc....( mdr)
52 ans 2024
lililali a écrit:
nani_nounette a écrit:

je sais juste qu'il existe la pilule du lendemain, donc s'il y a d'autres contraceptions je veux bien les connaître...


On peut faire aussi la mise en place d'un sterilet en urgence mais elle est possible en general chez les femmes qui ont deja eu au moins un enfant.


Hum², cela dépend des médecins et des gynécos ma Lili ;) Il y a quelque années, j'avais des problèmes avec les pilules qui me rendaient malade et avec le remplacement de mon généraliste nous avons parlé de la pose d'un stérilet et sur ce, je lui ai répondu que je n'avais pas eu d'enfant et en cela il m'a répondu que ce n'était pas obligatoire. Il faut juste en parler avec son gygy ;) Et cela ne dépendra pas de l'âge du gygy en question en plus, moi je croyais que les plus jeunes seraient ok pour la pose du stérilet sans bébé et bien pas tous, tout comme les gygy qui s'occupent de nous depuis un bout de temps, cela va dépendre de leur "éducation" (scusez, je ne trouve plus le mot adapté à ce que je veux dire :oops:) bref comment ils ont apprit et comment eux le voyent.
25680
Je l'ai déjà utilisé et j'ai eu droit à un long speech bien culpabilisant du pharmacien.
c'est bien d'informer mais bon répété 4 fois que c'est une contraception d'urgence et que patati patata faut pas que ce soit une habitude, alors que c'était la première fois que je venais lui demander ce produit. :shock:

La première fois que j'ai eu besoin de ce genre de produit, cétait un samedi soir, et à l'époque on ne pouvait pas se procurer ce produit comme ca.
Au final c'est une copine qui m'a depanné en appelant son gyneco qui m'a expliqué quoi faire (sa pillule pouvait aussi servir de contraceptif d'urgence, une chance pour moi).

Merci encore à cette copine qui m'a bien dépanné ce jour là :D
5210
Hibis a écrit:

On peut faire aussi la mise en place d'un sterilet en urgence mais elle est possible en general chez les femmes qui ont deja eu au moins un enfant.


Hum², cela dépend des médecins et des gynécos ma Lili ;)quote]

:oops: :oops: desolee j'ai tiré mes sources de la :
http://www.doctissimo....te/femmes/se_1106_pt_lendm.htm
mea culpa ;)
1891
apres un probleme de preservatif, j'ai pris la pilule du lendemain, moins de 12H apres le probleme, bon apres g été malade, mais ca c une autre histoire !

voila
laurene
39 ans 489
Je me posais une petite question, il n'y a pas si longtemps j'ai du prendre Norlevo (oubli de pilule) des saignements sont survenus avec douleurs ( ventre, cuisses, dos ) comme mes regles mais leur couleur etait plus marron que rouge. Etait ce normal ? Du à la pilule d'urgence ? Ou mes regles etaient modifiées à cause de cette prise ?
B I U


Discussions liées