MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La richesse de l'alimentation influerait sur le sexe.

51 ans 76 10598
On connait tou(te)s les régimes privilégiant tel ou tel aliment sencés influer sur le sexe du futur bébé. :)

Une équipe anglaise vient de publier une étude selon laquelle la  
richesse ou non de l'alimentation influerait bien sur le sexe :

Citation:
Une femme gourmande a de fortes chances de mettre au monde un fils, tandis qu'une femme soucieuse de sa ligne sera plus susceptible d'avoir une fille. Une étude britannique, citée par le Guardian, vient pour la première fois de confirmer une vieille intuition populaire : il existe un lien étroit entre le régime alimentaire d'une future mère et le sexe de l'enfant qu'elle porte.

Des chercheurs des universités d'Oxford et d'Exter annoncent, ce mercredi 23 avril, dans le très sérieux journal de l'Académie royale de Londres qu'une alimentation riche en calories au moment de la conception est un facteur favorable à la naissance des garçons, alors qu'un régime hypocalorique aurait tendance à sélectionner des filles. Outre la richesse du régime, la consommation d'une large variété de nutriments incluant plus de potassium, de calcium, de vitamines C, E et B12 ferait pencher la balance en faveur des garçons.

LES CÉRÉALES FONT DES GARÇONS

Selon les auteurs, cette influence de l'alimentation sur le sexe des enfants pourrait être une des explications de l'évolution récente du sexe-ratio des naissances dans les pays industrialisés : la baisse constatée des naissances de garçons dans les pays riches pourrait être liée au culte de la minceur chez les jeunes femmes et aux régimes qui y sont associés. L'étude révèle par ailleurs une forte corrélation entre la consommation de céréales au petit-déjeuner et la conception de garçons.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont minutieusement interrogé sept cent vingt jeunes Anglaises enceintes pour la première fois et ignorant le sexe de leur foetus, sur leurs habitudes alimentaires avant, pendant et après la conception de leur enfant. Il en ressort que les femmes ayant un régime riche en calories ont donné naissance à des garçons dans 56 % des cas, ce taux chutant à 45 % dans le groupe ayant eu l'apport calorique le plus faible au moment de la conception. source Le Monde


Votre avis?

Moi, ce que j'aime, ce sont les pourcentages qui démontrent, à mon avis, qu'on a environ 50% de chances d'avoir une fille ou un garçon. :roll:
3712
Ha oui j'ai entendu ça ce matin à la radio.

Bon pour moi ça se vérifie, sauf un truc.... je ne mange PAS varié. Mes repas se répètent inlassablement et tournent autour de féculents, lipides et sel.

Mais quand même, je suis assez d'accord avec toi, on a surtout 50% de chance d'avoir une fille, et 50% d'avoir un gars.
Logiquement ce qui reste sur c'est qu'on a zéro % de chance d'avoir un lapin nain !!! C'est l'essentiel ça non ? ;) :lol:
49 ans 91 2672
CaRoLynE-- a écrit:
Logiquement ce qui reste sur c'est qu'on a zéro % de chance d'avoir un lapin nain !!! C'est l'essentiel ça non ? ;) :lol:



:lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
lollipops91 a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Logiquement ce qui reste sur c'est qu'on a zéro % de chance d'avoir un lapin nain !!! C'est l'essentiel ça non ? ;) :lol:



:lol: :lol: :lol:


Alors là, merci pour le fou-rire. :lol: :lol:

Par contre, moi, je contredis totalement leurs études. Je suis une vraie gourmande et j'ai eu deux filles. :roll:
37 ans 4879
Non mais avant ils disaient que manger sucré c'était plus de chances d'avoir un garçon et manger sucré plus de chances d'avoir une fille... :roll:
Alors que celles qui font attention à leur ligne ne mangent surtout pas sucré...enfin généralement...
C'est bidon leur truc (sans mauvais jeu de mot :lol: ).
60 ans 91 25732
Mon arrière grand-mère a eu 17 enfants. 4 sont morts très petits et je ne connais pas leur sexe mais 13 ont vécu : 6 garçons et 7 filles.

Je doute fortement que l'alimentation de la fin du XIXe siècle et du début du XXe ait eu une forte influence sur le sexe des enfants de mes arrière grands parents. Mais ils étaient dans la norme : 50% de chances d'avoir l'un ou l'autre sexe ! :lol:

Avec son premier mari, ma belle-mère a eu 3 filles et 2 garçons.
Avec mon beau-père, ma belle-mère a eu 4 garçons.
Avec sa seconde épouse, mon beau-père a eu 3 filles et 1 garçon.

Que faut-il en penser ? (à part que personne en effet n'a eu de lapin nain ?) :lol:
47 ans Lille 7000
Je l'ai vu aussi, et ça m'a bien faire rire!!!
j'avais lamême alimentation quand on a conçu les 2 et là même audébut de grossesse et j'ai eût une fille et un garçon!!!
En fait pr avoir une fille fait se mettre au régime, c'est ça?
3712
Ha bah si faut se mettre au régime, suis pas prête de faire une fille moi ^^
42 ans Weßling 320
En même temps, faut pas confondre les statistiques (déjà que leur échantillon est pas bien gros) et les cas particuliers. Ils ont noté des influences et des corrélations ; pas un déterminisme complet.
48 ans 17521
Ouais, ben au vu de mon alimentation, j'aurais plutôt du avoir un garçon... :roll: ça me laisse plutôt septique, leur truc...
44 ans là 5969
ben moi j'avais lu que pour une fille c'était beraucoup de laitages...
et donc je pensais que j'aurai jamais de fils (mais je dois avouer que quand je suis tombée enceinte je sortais d'une grosse réunion familliale ou on a beaucoup mangé de viande... et donc pas de laitage)


par contre j'ai entendu la semaine dernière je crois, que c'est consistance du "jus" du papa qui compte...

calin fréquents = fille (perme plus fluide)
pas calin depuis plusieurs jours = petit garçon (perm plus concentré)

si c'est ça dans mon cas ça marche (et c'est un petit peu plus plausible que la bouffe)
44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
lollipops91 a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Logiquement ce qui reste sur c'est qu'on a zéro % de chance d'avoir un lapin nain !!! C'est l'essentiel ça non ? ;) :lol:



:lol: :lol: :lol:


Alors là, merci pour le fou-rire. :lol: :lol:

Par contre, moi, je contredis totalement leurs études. Je suis une vraie gourmande et j'ai eu deux filles. :roll:


Teuteuteu !!! (air doctoral et doigt levé en l'air). Ces études montrent que tu as un peu plus de chances d'avoir un garçon si tu manges des céréales. Cela ne dit absolument pas que tu vas avoir un garçon... les autres paramètres entrent en ligne de jeu : en gros tout ceux qui influence la condition "est ce un zozo portant les gènes mâle ou un zozo femelle qui va gagner le dernier cent mètres ???"

Attention que cette étude ne veut rien dire d'autre que : vous mettez plus de chances de votre côté si... ce n 'est pas un bon de commande !
:lol:
44 ans là 5969
Toad a écrit:
ce n 'est pas un bon de commande !
:lol:


dommage, parceque bon de commande signifie service apres vente...
et surtout remboursement si les délais de livraisons ne sont pas satisfaisants :lol:
44 ans 04 5576
Amnesis a écrit:
Toad a écrit:
ce n 'est pas un bon de commande !
:lol:


dommage, parceque bon de commande signifie service apres vente...
et surtout remboursement si les délais de livraisons ne sont pas satisfaisants :lol:


Contractuellement, ma belle, tu n'es pas encore au bout de ton délai de livraison, je te rappelle ! :lol: :lol: :lol:
44 ans là 5969
ouai je sais :x

mais bon j'aurai pris un chronopost pas un colipost
B I U