MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumer face à un medecin

46 ans 2
j'ai décidé de prendre rdv chez le gynécologue
et ça faisait une paire d'années que j'y avais pas été :oops:

mais je me sens génée, pudique et pas à l'aise  
face à mon poids
et puis bien sur, j'ai peur qu'elle me dise que j'ai du poids à perdre et patati et patata

et puis niveau morphologie, je ne me trouve pas "normale" de ce coté là
trop de chair, de graisse ...

et puis j'ai des petits boutons, j'ai bon me laver au gel intime matin et soir, porter des slips en coton (super glamour en passant :lol: ) rien n'y fais

je ne sais pas si c'est le frottement ou je ne sais quoi

si vous avez des astuces ou quelque chose pour me mettre à l'aise le jour J, je suis preneuse

merci beaucoup
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien j'étais aussi stresser que toi, de plus il avait eu du retard ce qui ne m'a pas aider...

Comme truc je te dirais que tout les médecins ne te font pas monter sur une balance ou te parler de morphologie... Le mien ne m'a fait aucune remarque et quand je lui ai demander si certains "on dit" était vrai, il a été trés rassurant.

Et puis c'est un médecin, tu pourras justement lui demander a quoi son du les boutons.
A
50 ans Genève 732
Moi j'étais comme toi :

J'ai appelé sa secrétaire et je lui ai parlé de ma gêne et de ma peur.

Elle a préparé ensuite le terrain, si bien que tout s'est bien passé.

courage !
200
tu sais, les medecins voient de tous , tous les jours, donc eux ca ne les choquent pas plus que ca qu'on ai des boutons, trop de poils, ou trop de kilos !!!

apres au niveau des boutons es-ce que tu te rase le maillot? j'ai rasé 1 seule fois au rasoir et je me suis jurée que je le refrais plus (je m'epile au sucre que je fais moi meme)...

si c'etait du aux frotement, je pense plutot que ca aurait été des especes de plaques rouges qui brulent la peau...fin moi je te dis ca par experience! les boutons je ne les ai eu que la fois ou je me susi rasé, le reste du temps je n'en ai pas...

mais bon pour ce qui est de ta gène, je comprends tout a fait, mais dis toi que c'est un medecin, qu'il va pas te juger et au pire si tu te sens vraiment mal a l'aise , dis le lui, je pense qu'il saura te mettre a l'aise!! :)

bon courage la pitchoune :)
40 ans France : Lille 3505
+1 pour le coup de rasoir moi la seule fois ou ma chérie en a eu c'est quand elle s'est rasée .
46 ans IDF (95) 150
Surtout ne t'inquiètes pas, c'est un médecin et comme les filles l'ont dit plus haut, il voit de tout, tous les jours !
Tu sais, nous sommes toutes à égalité quand noud avons les pieds dans les étriers.... :oops:
Et puis tes petits boutons, même la plus sexy des femmes peut en avoir, c'est un pb connu chez toutes les femmes qui s'épilent ! (ou se rasent)
Courage ne baisse pas les bras, c'est trop important ! ;)
200
en parlant de medecin j'y etais y'a une demi heure!
en fait j'ai passé une nuit blanche, je pensais que j'avais un gros rhume or il c'etait une bronchite! j'ai encore la tete dans les nuages, j'ai qu'une envi c'est de dormir mais mes yeux n'arrivent pas a se fermer!!! n'empeche je vais me mettre dans mon lit et attendre le dodo!!!
47 ans 1648
bonjour,

tu sais aller chez le gynéco n'est un plaisir pour personne,mince,ronde peu importe.
Moi-même je déteste aller chez le médecin mais je me force à aller chez le gynéco une fois par an mini car c'est très important pour une femme d'être suivie de ce côté là.
Mets tes craintes de côté,si c'est un bon gynéco il saura te mettre à l'aise,de ton côté une bonne hygiène suffit.
111 ans 3096
Je sais pas si ça va t'aider mais chez la gynéco depuis que je ne fais plus de cinoche pour me déshabiller ça se passe beaucoup mieux !
La première fois je voulais même pas me déshabiller, je voulais juste la pilule et c'est tout, ah ah c'est beau de rêver ! J'ai bien été obligée de le faire et j'en garde pas spécialement un bon souvenir...
Entre temps j'ai changé de gynéco et je chipote pas, ça se passe bien et surtout ça passe vite !
A
35 ans 1018
Surement que je suis de mauvais conseils puisque je refuse moi même d'y aller...
Je sais pourtant que c'est super important mais non...et je n'irais surement jamais mais bon...chaqu'un ses idées
Pour se qui est d'assumer face a lui, je pense que les autres ont raison, même si c'est un moment a passer, génant, chiant, ils en voit de toutes les couleurs donc si tu y va sans aprioris et sans gènes prohéminantes...sa passera surement mieux
43 ans Bouches du rhone 1559
Ame2 a écrit:
Surement que je suis de mauvais conseils puisque je refuse moi même d'y aller...
Je sais pourtant que c'est super important mais non...et je n'irais surement jamais mais bon...chaqu'un ses idées
Pour se qui est d'assumer face a lui, je pense que les autres ont raison, même si c'est un moment a passer, génant, chiant, ils en voit de toutes les couleurs donc si tu y va sans aprioris et sans gènes prohéminantes...sa passera surement mieux


moi je suis pareil il est hors de question que je mette les pieds chez un gyneco tant que je ne suis pas enceinte ... en fait j'ai la phobie des docteurs de tous les docteurs ... l'ophtalmo ben j'y vais avec ma maman bravo à bientot 28 ans ça fait bien tiens ! lol
m'en fiche je ne supporte pas le fait d'être oscultée même chez le dentiste je reste persuadée que ce sont les docteurs qui vehiculent les maladies ... bref dans tous les cas comme il a été dit plus haut tous les docteurs en voient de belles chaques jours et s'il ou elle te fait des reflexions tu sauras la prochaine fois qu'il te faudra aller ailleurs !
M
42 ans Rouen 640
salut les filles!

Moi aussi je disais ça avant! mais ma mère m a obligé à aller chez une gygy car j avais des règles anarchiques et que maintenant que j avais des rapports ben fallait y passé! j ai eu une très mauvaise expérience et j ai jurer de ne jamais y retourner! pareil pour mon médecin traitant qui etait bonne à rien! et le dentiste?? n en parlant pas!! mais dans mon patelin j avais pas gd choix!
Mais voilà j ai déménagé à rouen et le choix c est pas un soucis! j ai demandé conseil dans mon entourage et ds les forums et j en ai vu des médecins!
j ai vu 2 gygy différente en 2 ans et franchement je suis pas déçu! j aime pas non plus mon corps, j ai pleins de soucis et bref ben je fais le vide et elles ne m ont jamais traité différemment les autres fois! par contre je ne pourrai jamais voir d hommes, ça je peux pas!
bref, maintenant je ne crains plus de voir qui que ce soit meme le dentiste j en ai trouvé une trop top qui fait du super boulot sans faire de bobos! autant dire que je me suis refait une santé!! :lol:
Mon conseil: essayer de trouver la bonne personne qui vous écoutera et vous respectera et n hésitez pas à changer si ça va pas!!!!!!!!

bises
B I U