MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces "petites choses" que l'on pensait étant petit

37 ans 92 / 69 5897
Un petit post, merci de ne pas jugez ma capacité intellectuelle sur les dires qui suivent ultérieurement ;) ... merci beaucoup :lol: par contre ma capacité d'imagination  
est déjà visible :D

J'ai eu envie de crée un petit post, pour que vous nous fassiez part de ce que vous croyez étant gamin, vous savez ces suppositions, tous ces trucs qui nous échapent, ... et du coup, on s'invente un monde, un petit univers, bon, je m'explique ...

Quand j'étais jeune (ben ça va je ne suis pas si vieille encore :roll: )
:arrow: je faisais un peu comme dans amélie poulain, je pensais que si je ne marchais pas sur les traits dans les rues pavés par exemple, il m'arriverait malheur le lendemain... Pour les escaliers j'avais le droit à 10 secondes, sinon un fantome ou une sorcière allait m'attaquer (c'était aussi une façon de savoir la véracité de toutes ces légendes...) ... et le soir je devais m'endormir avant minuit, sinon un monstre devait apparaître sous mon lit !!!
:arrow: je pensais que lorsque l'on payait en carte bleue ou par chèque, en fait, on ne payait pas, ... la vendeuse pouvait récupérer en échange du ticket carte bleu ou chéquier des bons pour acheter de la nourriture pour ses animaux (cherchez pas, cherchez pas ... :roll: :arrow: ) I lfallait donc un maximum essayer de payer par ce moyen
:arrow: j'étais super heuruese quand on me rendait bcp de monnaie, car je me pensais plus riche qu'avec des grosses pièces .... ( et bien ça a bien changé cette valeur de l'argent ! :cry: pervertie par la société ouinnnn)
:arrow: bien sur il suffisait d'embrasser un garçon pour avoir des enfants .. Par conséquent, je m'amusais à gonfler mon ventre souvent et dire à ma mère 'je suis enceinte"... (sous entendu pour moi : et bien maintenant tu sais que j'ai un amoureux !!!)
:arrow: les framboises apparaissaient tous les matins déjà mûres par l'action d'une fée, et celle un peu moins rouge, c'était car la fée était plus âgée ... donc son pouvoir plus limité !
:arrow: il suffisait que je me cache les yeux, pour que la personne ne me voit plus (donc à partir du moment où moi je ne voyais plus la personne, elle non plus : logique IMPLACABLE !)
:arrow: les trains pour changer de directions sur les rails (vous savez quand il bifurque à gauche ou à droite)... ils sortaient des "pattes" plus grandes pour amortir !!

Sabrina, un peu ameliepoulainesque !!!
13610
sabishoo a écrit:


:arrow: je faisais un peu comme dans amélie poulain, je pensais que si je ne marchais pas sur les traits dans les rues pavés par exemple, il m'arriverait malheur le lendemain...

:arrow: j'étais super heuruese quand on me rendait bcp de monnaie, car je me pensais plus riche qu'avec des grosses pièces

:arrow: il suffisait que je me cache les yeux, pour que la personne ne me voit plus (donc à partir du moment où moi je ne voyais plus la personne, elle non plus : logique IMPLACABLE !)

Sabrina, un peu ameliepoulainesque !!!


Ma puce, je t'adore, ces quelques anecdotes me font penser à moi enfant.

L'histoire des pavés c'est pareil pour moi.
Ayant grandi à Lisbonne, et sachant que Lisbonne est comme Paris, c'est recouvert de pavés, je me faisais les mêmes reflexions que toi ;)

Il fallait aussi que quand j'allais dans ma chambre, je cours, je cours sinon un monstre allait m'attraper les pieds et me voler à mes parents :lol:

Bon ben, moi aussi je suis une peu AméliePoualinnesque ;)
44 ans France 5623
- je croyais que les grands poteaux électriques ( ceux en fer) étaient des tour Eiffel, chaque fois je demandais : c'est celle là la tour Eiffel?

- je croyais pouvoir soigner les fourmis (que j'avais mutilées au préalable: arrachage de pattes, etc)

- j'étais persuadée que j'aurias mes règles pour la première fois un soir de pleine lune

- je croyais qu'on allait être attaqués par les russes dès qu'un avion survolait notre maison

- j'étais terrorisée à l'idée que les fantomes puissent me voir faire pipi

- j'avais toujours un peu peur que la main d'un monstre surgisse de sous mon lit pour m'attraper la jambe

- et plein d'autres trucs... :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
boreale a écrit:
- je croyais que les grands poteaux électriques ( ceux en fer) étaient des tour Eiffel, chaque fois je demandais : c'est celle là la tour Eiffel?


Ca c'est rigolo, je demandais la même chose à mes parents !

Et je croyait que si je fermais les yeux très fort et que je pensait très fort à lui, mon papy allait revenir... d'ailleurs régulièrement à ce moment là, on sonnait à la porte... mais c'était jamais lui.
Remarquez, on sonnait beaucoup chez moi, à cet époque là, puisque papa avait son cabinet médical au fond du jardin, et que il y avait un client toutes les demi heures....

Tendresses
693
Deux petits trucs...

L'aspect noir, lisse et brillants des gants de boxe que je voyais dans les retransmissions télé, me faisait croire qu'ils étaient en fer. Et du coup, je me disais que les boxeurs devaient se faire très mal.

Une fois un prof à l'école primaire nous avait dit que les machines remplaceraient le travail des humains. J'avais donc imaginé que ça ne servait à rien de travailler à l'école parce que plus tard, on me donnerait de l'argent pour rester à la maison. (Remarquez, je m'étais pas beaucoup trompé. Sauf que c'est pas une paye qu'on te donne si tu n'as pas de boulot. C'est juste un RMI).

Sinon, moi, c'est justement sur les joints de pavés ou de goudron qu'il ne fallait surtout pas que je marche.
38 ans Belgique 867
boreale a écrit:
- je croyais que les grands poteaux électriques ( ceux en fer) étaient des tour Eiffel, chaque fois je demandais : c'est celle là la tour Eiffel?

Tiens moi aussi je pensais ça quand j'étais petite!
Je pensais aussi que les poissons rouges allaient mourir dans l'eau parce qu'ils n'avaient pas d'air pour respirer: résultat: j'ai sorti tous mes poissons rouges de l'aquarium et je les ai étalés sur une table. là ma mère arrive en sursaut et les remets tout de suite dans l'aquarium et m'engueule. Et moi de lui répondre: mais je voulais qu'ils respirent, moi :cry:
:lol: :lol:
43 ans aisne 743
pareil avec les pièces de monnaie,moi aussi je me croyais riiiiiiiiche :roll:

aprés Pacques ou Noel, je cherchais pour voir si il ne restait rien d'oublier quelque part :roll:

que si j'avalais des chewing gums,mes "boyaux resteraient collés" :roll:
et que si j'avalais des pièces,j'aurais un "Lapin Disite" :roll: (ne me demander pas ce qu'est un Lapin Disite,j'étais ravie d'avoir un lapin c'est tout :lol: )

J'étais sure de pouvoir parler aux chats ,par la pensée :roll:

J'étais certaine que sous la maison il y avait une grotte qui menait à un trésor :roll:

Si tout cela vous rend nostalgique des années d'enfance,il y a un petit bouquin de petites allusions de quand on était petit qui est sortit,c'est "gardons notre ame d'enfant",un petit trésor!!!

Merci pour c'est instants de naiveté,ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!
3923
Quand j' entendais " faire le pont " , je songeais à des travaux collectifs en dehors du travail habituel...

Et il me semblait logique que le midi soit au centre de la France...
49 ans 3697
Je croyais qu'une fois endormie que mes poupées se réveillaient et vivaient comme nous dans la journée.

Lorsque j'allais chez ma grand-mère et que j'étais seule dans son jardin, je parlais et répondais à des poteaux qui tiennent son fil pour pendre du linge et j'étais seule à les entendre, c'était un secret.

Je ne devais pas rester trop longtemps dans le bain car j'allais devenir vieille( à cause des pieds et des mains qui se frippent lorsqu'on reste trop longtemps).

Je sortais du bain avant de vider l'eau car le trou allait m' aspirer.

Surtout pas sortir dehors la nuit car les loups faisaient le tour des maisons et mangeaient les enfants qui trainent.

En me regardant trop longtemps dans un miroir, j'avais peur d'arriver de l'autre côté et une fois derrière ne plus jamais revenir.

Je regardais toujours derrière les portes et sous mon lit dés fois que les monstres voulaient se cacher pour me prendre.

J'adorais les chenilles, j'aimais les faire marcher sur ma main, çà faisait des chatouilles.
M
37 ans 93 150
:arrow: ne pas sortir le soir car un monstres allé venir
:arrow: ne pas sonner a toutes les portes des maisons car mes voinsins c'etait des vampires (c t la bonne idée de mon frere ça)
:arrow: ne pa descendre a la cave de chez moi car il y avait des rats (on en a jamais eut! lol)
:arrow: fermé les yeux avant 21h sinon le monstre (boudouda) allé venir me mangé
:arrow: ne pas me battre avec ma soeur et mon frere sinon mon grand pere (decedé) allé venir nous enmener avec lui
:arrow: quand on payé en cheque je pensais pas que c'etait de l'argent mais juste un echange
:arrow: quand j'avais une bosse on me metté une piece dessus pour la faire partir je pensais que c'etait pour apporté plus de pieces une fois qu'on enlever le bandage
:arrow: a coté de chez moi on voit un immeuble ou en haut c'est marqué "centre commercial auchan" je pensais que c'etait le centre commercial qui est a une vingtaine de km de chez moi! mdrr

Enfin voila
ok je sors :arrow:
43 ans Genève 138
- il ne fallait surtout pas qu'un pied ou une main dépasse du lit, sinon le crocrodile n'est-ce pas, qui était caché dessous allait venir me croquer...

- il ne fallait surtout pas que j'avale le pépin d'un fruit, j'avais trop peur que des pastèques me poussent dans le ventre...

- je croyais qu'en avion, lors des repas et du dodo, les avions s'immobilisaient, parce que le commandant aussi devait manger et se reposer...

-...
la monnaie et les poteaux electriques ... pareil ...

:arrow: les lunettes : je pensais que tous les gens qui avaient des lunnettes etaient des sorciers et des sorcieres ( en lisant les petits caracteres des grimoires leur vue baissait plus facilement... chercher pas ... :roll: )
:arrow: les chauves-souris : je pensais que c'etait des souris mechantes qui aavaient été punies et transformés en truc moche exprès ...
:arrow: les tirelires : je detestais ça .. je pensais que ça avalait les sous et que ça les rendait jamais...
:arrow: la bonde de la baignoire : je croyais qu'elle etait vivante et qu'elle voulait toujours m'aspirer .. (mon premier bain seule à 12 ans à cause de cette trouille )
:arrow: les gens qui pleurait ( meme les inconnus dans la rue ): je croyais toujours que c'etait à cause de moi ...
:arrow: la telecommande de la télé : je la considerais comme une commande pour me teletransporter ...
:arrow: les avions : je croyais que c'etait des ovnis
:arrow: je croyais aussi que les bouteilles de vin ne servait que pour envoyer des sos et qu'il fallait boire toute la bouteille pour avoir le message ...
:arrow: les photos polaroîde ... aie aie , le temps que la photo apparaisse je pleurais car je me prenais pour un vampire vu que je n'etais pas sur la photo ...
:arrow: je pensais que les bébés etaient acheté chez le primeur et des fois offert si on achetait des choux ... :roll:
:arrow: je pensais que les gens intelligent ne parlait pas .. ils etaient telepathes...

voili voilou...
j'ai bien changé ;)
5210
Et bien deja pour les traits sur les paves tout pareil ;) autrement :
:arrow: je pensais que j'etais adoptée
:arrow: je verifaiis toujours sous mon lit si yavait pas un monstre
:arrow: la cave me faisait drolement peur surtout un espece de trappe et j'avoue que quand je descend encore maintenant le soir je me depeche!!!! :oops: :oops:
:arrow: je pensais que mon arrière grand mère etait une espece de sorcière mais pas dans le sens mechant du terme je croyais qu'elle pouvait jeter des supers sorts!
:arrow: un peu plus tard j'attendais 22H22 pour me coucher pour que ca me porte chance pour le lendemain ;)
Il devait y en avoir d'autres mais c'est celle la qui me reviennent ;)
48 ans 17521
westie a écrit:

Je ne devais pas rester trop longtemps dans le bain car j'allais devenir vieille( à cause des pieds et des mains qui se frippent lorsqu'on reste trop longtemps).

Je sortais du bain avant de vider l'eau car le trou allait m' aspirer.


:D moi aussi !!!

:arrow: je parlais avec le truc qui vivait derrière la grille 'évacuation dans la bagnoire aussi, pendant les bains... je m'approchais, je glissais un oeil, et je chuchottais des trucs, mais j'avais très peur aussi que ça m'attrappe... :shock:

:arrow: je croyais que tout ce que je voyais à la télé était faux, sauf les épisodes de la 4e dimension : ça c'était trop interessant, c'était forcement la vraie vie, mais ça me foutait la trouille... :roll:

:arrow: je pensais que ma souris en pelluche était vivante, d'ailleurs, ça, j'y crois encore... :lol:

:arrow: je croyais que les caddy des magasins allaient grandir avec moi pour que je puisse toujours m'asseoir sur le siège : quelle déception quand je me suis apperçue que non !

:arrow: avant d'aller me coucher, je vérifiais toujours que toutes les portes de placards soient fermés car sinon, pendant mon sommeil, tous les animaux de la forêt (me demandez pas pourquoi) allaient sortir en masse dans l'appartement... :?

:arrow: quand j'allais au cimetière pour la toussaint, je pensais que les morts qui dormaient toute l'année se réveillaient ce jour là et communiquaient avec moi (le bruissement des graviers dans les allées, les fleurs dans les vases que le vent faisait bouger)... et je prenais mon rôle d'écoute très au sérieux : généralement quand on s'en allait, je piquais ma crise parce que "j'avais pas fini"... :roll:

:arrow: je croyais que j'allais me marier avec Albator :D

:arrow: ma grand mère me racontait tout le temps des comptes et légendes de franche comté, surtout celles qui parlent de la "vouivre" - la femme serpent avec un oeil unique, un gros rubis - et ça me foutait la trouille... dans la ville où on habitait (saint claude, jura) y avait une vouivre en pierre sculptée par un artiste local sur un mur, avec une ampoule sur le front qui était allumée la nuit :D et quand on se promenait, on devait touoursp asser devant car sinon, d'après ma grand mère, elle allait se facher contre nous... un jour, lors qu'une promenade, la statue n'était plus là (elle avait été volée)... :shock: j'en ai fait des cauchemards pendatn des semaines, me demandant ce que j'avais fait comme bétise et quand la vouivre allait venir me châtier...
43 ans 78 3901
moi aussi, pareil pour les traits entre les pavés ;)
:arrow: le truc qui me faisait le plus peur c'était le monsieur des toilettes qui allaient me manger si je restais trop longtemps (chercher pas... :roll: )
:arrow: je pensais également que j'étais riche avec toutes les petites pièces :lol:
:arrow: il fallait que je dorme avant minuit sinon j'allais me faire manger par les monstres
:arrow: ah oui fallait que je monte très vite les escaliers pour pas me faire attrapper le pied par les fantomes... (d'ailleurs j'ai tjrs peur... :oops: )
et surement d'autres choses dont je me souviens pas ;)
B I U