MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gilmore Girls

53 ans Sud ouest 356
Qui connait la série Gilmore Girls ?

Bon c'est pas la série du siècle, mais c'est sympa.
Et surtout, elle donne une image très positive d'une femme ronde à travers le personnage  
de Suki. Suki est très ronde, très jolie, toujours bien habillée...à croquer. C'est une ronde qui mène une vie très épanouie. Elle est cuisinière et fin gastronome, bref, on ne la voit pas manger des chips dans son canapé en regardant la télé (j'ai rien contre, je le fais moi même de temps en temps :D ) comme dans beaucoup de soap américains.

Donc une image à mon avis très positive :multi:

Qu'en pensez vous ?
51 ans Nord 3084
Je ne connais pas. Ca passe sur quelle chaine ?
53 ans Sud ouest 356
Ouiii, j'ai oublié : ça passe sur France 4 (TNT) vers 18 heures
51 ans Nord 3084
myrtille81 a écrit:
Ouiii, j'ai oublié : ça passe sur France 4 (TNT) vers 18 heures


ok, merci ! J'essayerai de regarder à l'occaz ! Je pense jamais à regarder ces chaines là !! Pis à cette heure là va falloir choisir entre ça et Un diner presque parfait :lol:
109
Bonjour,

J'adore cette série. La première saison était passée pendant l'été de la canicule sur F2, et puis comme pour tant d'autres bonnes séries, ils l'avaient mise au placard avant de griller la diffusion. Heureusement, il y a F4, mais je regrette qu'ils diffusent deux épisodes par soir. Je pense que ça dénature la progression de la série. Par exemple, on a appris hier que Luke avait une fille, et Lorelai est en colère après lui ce soir parce qu'il le lui a caché pendant deux mois ! Joie de la programmation.

J'adore Sookie ! (je sais, j'adore tout le monde. :) ) C'est vraiment un personnage positif. C'est une très bonne amie pour Lorelai et Rory, pendant les 7 années de la série, on la voit tomber amoureuse, se marier, avoir deux enfants, ouvrir son auberge tout en érigeant la cuisine en art ! Le tout sans jamais parler de régime (bien que je pense que l'actrice a perdu du poids à un moment mais je n'en suis pas sûre) mais en s'extasiant sur les légumes produits par son mari.
Un autre personnage positif et en surpoids est miss Patty, qui a vécu de grandes aventures amoureuses lorsqu'elle était danseuse.

Par contre, il faut quand même dire quelque chose sur Lorelai et Rory qui mangent de la junk food à longueur de journée et sont toutes les deux très minces. Il y en a qui ont de la chance quand même.

Je préfère toutefois la version originale de la série, avec le personnage de Michel. Il est français (et non pas italien). Il est malheureusement sous-employé, mais je me rappelle un épisode hilarant où il avait décrété qu'il ne devait pas manger plus de 1200 cal par jour parce qu'il avait lu quelque part que ça favorisait la longévité. Eh oui, c'est comme ça que les américains voient les français !

J'arrête là, je pourrais en parler pendant des heures sinon ....
53 ans Sud ouest 356
Waou, t'es bien plus calée que moi ! Je viens tout juste de découvrir la série.
Le fait que Lorelai et Rory mangent de la junk food en étant mince, j'aime bien aussi. ça casse l'image gros = sans volonté et en mauvaise santé et minceur = santé et alimentation équilibrée. Car Lorelei doit en avoir un paquet de cholesterol malgré son poids de moineau !
34 ans 78 1411
j'aime bien cette série, ça me vide la tête, prend pas la tete, c'est frais et gaie. Par contre suki m'énerve parfois a cause de ssa gaieté
34 ans 78 1411
j'aime bien cette série, ça me vide la tête, prend pas la tete, c'est frais et gaie. Par contre suki m'énerve parfois a cause de ssa gaieté
53 ans Sud ouest 356
gourmandise a écrit:
j'aime bien cette série, ça me vide la tête, prend pas la tete, c'est frais et gaie. Par contre suki m'énerve parfois a cause de ssa gaieté


C'est vrai qu'elle fait légerement hysterique des fois. Mais n'empêche, son personnage me fait du bien au moral. Quand je repense à "Roseanne" (bon t'as pas dû connaître vu ton âge !) ou même le traitement sur surpoids dans "plus belle la vie" ...y a pas photo.
En fait ce que j'aime, comme le faisait remarquer Pashmlynn, c'est que c'est un personnage rond qui ne cherche pas à maigrir, qui ne trouve pas qu'elle a un problème, ne parle pas régime. c'est juste une ronde comme il y a des brunes, une Asiatique...
109
En fait, tous les personnages secondaires dans la série sont des sortes de caricatures, ils ne faut pas y chercher de la subtilité.

La bible de la série dit que Sookie doit toujours être de bonne humeur, alors elle est toujours de bonne humeur. Son mari, Jackson, n'a qu'un sujet de conversation, la nourriture, et plus spécifiquement ses légumes (lors d'un épisode sur thanksgiving, il avait tenté de faire frire une dinde dans une friteuse !). Sookie ne va jamais nulle part sans un plat qu'elle a préparé, et elle a toujours de quoi préparer de bons petits plats dans son frigo, alors qu'il n'y a pas de supermarché à Stars Hollow. Paris n'est jamais aimable et est toujours sarcastique.
Rory et Lorelai ne mangent jamais ni fruit ni légume. La seule fois en 7 saisons où Lorelai mange une pomme, elle en conclut qu'elle est enceinte.
Keith doit avoir un travail différent dans chaque épisode, et il y a toujours une manifestation bizarre et inédite organisée dans Stars Hollow.
Emilie a toujours une nouvelle domestique, ils ont du passer quelque 200 prénoms féminins ! Michel est de mauvaise humeur et de mauvaise foi, très sarcastique un peu comme Paris. L'ambiguïté sur sa sexualité ne sera jamais levée.

En même temps, la relation centrale entre les trois générations de femmes est assez bien rendue et subit une réelle évolution. Le passage de l'enfance, puis l'adolescence, puis l'âge adulte de Rory est crédible.

La seule chose qui me dérange actuellement est le manque d'étincelle entre Lorelai et Luke. Aucune passion, je n'y crois pas (et là, je me garderais bien de divulguer un spoiler).

En résumé, j'aime cette série aussi à cause de ses excès. Le ton (et le débit des dialogues) aussi est très important (moins bien rendu en français). Je pense qu'elle n'a pas trouvé son public parce qu'un de ses ressorts dramatiques est le décalage entre les événements assez modernes de la vie de Lorelai et de sa fille et la sorte de guimauve des autres personnages caricaturaux. De plus, il y a de nombreuses références culturelles qui sont difficilement traduisibles. Par exemple, en début de semaine, Logan offre un sac fushia à Rory, et pendant tout l'épisode, on voit Emily s'extasier sur le fait que Logan ait offert ce sac fushia, comme quoi cela prouve qu'il l'aime et qu'il est sérieux. Tout ça pour un sac fushia ? En fait, il s'agit d'un sac qui était très à la mode dans les milieux très favorisés, et qui coûtait 12 000$ ! Non, je ne me suis pas trompée dans le nombre de zéros.

Bon, je vous avais prévenus, il ne fallait pas me lancer. Un autre jour, je vous parlerai d'Everwood, une autre très bonne série grillée par F2 et de tout un genre, les mini-drama, qui ont du mal à trouver leur public en France.
40 ans Vannes 2776
Moi aussi j'adore!
j'ai fini la saison 6 et je sais que la saison 7 est déjà produite mais j'ai des difficultés à la trouver...
alors si quelqu'un veut me communiquer un petit lien en mp ;)
:kiss:
laly
53 ans Sud ouest 356
désolé moi pas savoir ;)
109
Moi non plus, j'ai attendu la diffusion sur France 4 pour voir des épisodes dont j'avais lu le script il y a 4 ans ! Je pense maintenant à acheter les DVD, mais 7 saisons, ça va faire cher ... Je préfère encore m'acheter des vêtements chez Torrid :D !
B I U