MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rythme sportif sur l'année

39 ans Paris 2114
Bonjour !

Voilà, il y a une question qui me turlupine un peu... :roll:

Je suis inscrite à une salle de sport, et étant donné que j'ai assez de temps ces  
temps-ci, je peux y aller 3 fois/semaine pendant 1h30.

En revanche, en Septembre je vais reprendre les cours (et je suis une grosse bosseuse, le genre à rester à la biblio des journées entières).Normalement je vais déménager plus près de ma fac, mais du coup je serai bcp plus loin de ma salle (près de chez ma mère quoi). Je pense que je pourrai quand même m'y rendre 2 fois/semaine pendant 1h mais plus je ne pense pas...

Bref, la question est : est ce que cette différence de rythme va énormément chambouler mon corps, ma forme ? Est ce que je ne devrai pas prendre dès maintenant des habitudes plus "soft" ? (Quoi que ça va être dûr les mamies_mes copines de sport_ me connaissent déjà, et si je manque un cours elles cherchent à savoir pourquoi :lol: )

En ce moment, je suis en RA, ça avance sûrement, mais je reste fragile et j'ai encore peur de me métamorphoser ou je ne sais quoi :lol:
Je sais pertinemment que si je suis à l'écoute mon alimentation va s'adapter au rythme...mais j'ai tjs cette crainte :?

Finalement c'est à cheval sur les 2 sujets...
41 ans 64 106
Ben je sais pas si ça peut t'aider... tout ce que je peux te dire, c'est que le fait de faire du sport augmente la masse musculaire. Et si tu en fais moins, elle va peut-être fondre un peu... mais si tu suis normalement la RA, je ne pense pas qu'il ait une raison pour que tu prennes du poids... ton corps sera peut-être un peu moins ferme c'est tout...
43 ans Paris 18
Moi ca fait 1 ans que j'ai arreté le sport ...
J'avais perdu 40 kilos et la j'en ai repris 45 ...
Tout ce que je peux te dire c'est que ce qui compte c'est l'équilibre et non le sport en lui même ... si tu fais du sport et que tu mange bien ... ca s'equilibre tout seul ... donc si tu fais moins de sport et que tu ne fais pas d'excès alimentaire ... tu dois resté comme tu es ...

PS : je cherche une personne avec qui reprendre le sport ? a quelle salle est ce que tu vas ? ca m'intresesserai d'avoir une personne sérieuse avec qui y aller regulièrement ...
49 ans albertville 1799
Non, si tu fais moins de sport, cela ne chamboulera pas ton corps. La masse musculaire que tu as prise d'ici la ne se perdra pas car tu continueras à solliciter tes muscles.

En revanche, tu prendras peut-être un peu moins de masse ou carément tu n'en prendras plus mais tant que tu sollicites les muscles c ok.

Un point à prendre en compte malgré tout, c'est de bien penser à adapter son apport calorique à ses dépenses énergétiques. C'est ainsi que l'on peut voir des anciens sportifs avoir pris du poids.
39 ans Paris 2114
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu...

Bon, si je poursuis la RA je ne devrais pas avoir de grosse surprise.

Teo, je t'avais déjà répondu en mp.
B I U