MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se préparer au soleil

M
44 ans Rennes (35) 1304
Le topo: j'ai une peau de blonde: je bronze très peu, je rougis beaucoup, et je reste désespérément blanche comme un cachet d'aspirine, enfin par rapport aux autres... parce que  
je bronze quand même mais vraiment très très peu...

Je vais une semaine en Tunisie fin juin et j'aimerai revenir bronzée ^^

Je sais qu'il existe différentes pilules qui aideraient à bronzer. Et je voulais avoir votre avis? Lesquelles font le plus beau bronzage? ça marche vraiment bien? combien de temps avant faut-il commencer le "traitement"?
41 ans Genève- Suisse 756
moi je suis pareille que toi... blonde à la peau claire...

Ce que je fais c'est que je prends des pilules à la carothène...
y a différentes marques en pharmacie, c'est facile et tu prends plus vite des couleurs, mais bon tu attrape quand meme des coup de soleil, il faut se protéger avec une bonne crème quoi qu'il arrive!
65 ans Région parisienne 2214
moi aussi je prends des compléments au béta carotène et ça marche très bien, même quand comme moi on reste sous le parasol, la réverbération suffit à prendre des couleurs. L'astuce pour bronzer c'est de s'exposer aux heures où le soleil est moins fort, on prend des couleurs sans brûler.

Moi je ne m'expose jamais et je m'en trouve très bien. Ma peau est encore très lisse à presque 50 ans Je préfère avoir une jolie peau qu'être bronzée. Alors les pilules me suffisent à avoir bonne mine.
M
44 ans Rennes (35) 1304
Oki merci! Donc pas de marque en particulier, elles se valent toutes?

Pour les heures d'exposition je pratique depuis que j'ai 3 ans, mais c'est bien de le rappeler car c'est valable pour tout le monde ;-)

Et je sais que les pilules ne m'empêcheront pas de prendre des coups de soleil, je veux juste avoir l'air bronzée en revenant ;-)

Vous prenez les pilules combien de semaines à l'avance? 2 semaines? ou 2 mois?
S
48 ans landes 490
logiquement tu dois prendre tes gelules 1 mois avant a peu pres , pendant et apres ( surtout qu'on arrive a la periode estivale!!!)
surtout creme toi bien avec une haute protection surtout si tu es tres claire de peau .
perso , je prends le matin un verre de jus de fruits qui est un melange de orange carotte et banane et c'est tres bon !!!
et puis tu as toujours la solution de te mettre ces cremes hydratante autobronzante que tu trouvera en grande surface et qui donnent de tres jolies couleurs pour donner bonne mine!!!
M
44 ans Rennes (35) 1304
Merci pour l'info jus de fruit! je n'y avais pas pensé...

Je suis passée à la pharmacie hier en faisant mes courses et j'ai pris des gélules, je vais commencer la cure maintenant vu qu'effectivement les premiers soleils arrivent à grand pas dans la région.
Ce sont des gélules spéciales peaux claires & sensibles qui activent le bronzage naturel, préservent la peau et ont un effet anti-âge, contenant 20mg de caroténoïdes naturels, du collagène marin et de la lutéine pour préserver la rétine.

Les crèmes auto-bronzantes, j'en ai une, mais ma peau ne supporte pas plus d'une fois par semaine (j'ai pas mal d'allergies en plus d'une peau sensible), et puis c'est pas évident de l'appliquer toute seule dans le dos :lol:
65 ans Région parisienne 2214
pense aussi aux légumes verts, ils sont bourrés de béta carotène et en plus ça fait du bien.

un été au cours duquel j'étais au régime j'en a mangé plein et je suis revenue avec un très joli hâle, bien plus que d'habitude
45 ans brest 3644
Attention aux gellules spéciales peaux claires, j'en ai pris une fois, et j'ai fait une allergie, avec pleins de boutons rouges sur tout le corp et interdiction de prendrele soleil!
P
40 ans Breizh 119
Et je dirais attention égalment, car elles sont très déconseillées aux fumeuses (et même ex-fumeuses) !!!
M
44 ans Rennes (35) 1304
Ah? Je fume et je prends ces gélules depuis un mois maintenant, et je n'ai pas eu de réaction allergique ni de boutons. Je me suis exposée un peu, et ça va, j'ai bronzé un peu!
P
40 ans Breizh 119
Oui oui c'est efficace, ma mère (fumeuse) en prend à chaques vacances et n'a jamais eu le moindre soucis !
Mais j'ai appris recemment que le betacarotene augmente le risque de cancer du poumon chez les fumeurs et ex-fumeurs.
I
61 ans 7
Les pillules pour le soleil fonctionnent bien tu en as plein, phytobronze, expert bronzage, oenobiol, doriance..etc si tu es fumeuse par contre évite!
33 ans yvelines 3
moi je met de l huile de carotte
894
Dites les filles, et si vous demandiez conseil à votre médecin avant d'avaler n'importe quoi ?

Ce n'est pas parce que c'est vendu sans ordonnance que c'est inoffensif. Il peut y avoir des contre-indications.

Vous n'avez pas entendu parler de la récente étude sur les compléments alimentaires ??

Deuxième chose, même si vous vous gavez de pilules avant le départ, ça dispense pas d'une bonne couche de crème solaire SPF 30, voir plus, surtout si vous avez la peau claire.
S
101 ans 4480
Perso, ayant la peau très claire, je ne m'avise pas à prendre des compléments pour avoir une peau plus bronzée... :?
Crème de fort indice de protection, ombre, casquette et exposition seulement aux heures creuses du soleil....

Après, chacun fait ce qu'il veut mais prendre des compléments juste pour bronzer, avec le risque d'effets indésirables.. Bof bof :?
B I U