MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commande sur alight. taxes ?

36 ans 92 148
j'ai commandé une robe et un ensemble veste-pantalon en velour. au final j'en ai pour 68dollar frais de port inclus.

je suis un peu paniquée car je viens de lire quelques  
uns de vos post et je ne pensais pas qu'on pouvait nous reclamer autant de frais de douane par commande.

vous avez deja été taxé pour une commande chez alight ? (ou c'est surtout pour torrid ?)
j'ai fait la commande aujourd'hui. vous pensez que je devrais essayé d'annuler ? parceque j'ai vraiment pas envie de payer des frais pour une commande de 45euros ! (surtout que si apres je refuse le colis et demande un rembourssement, ils m'enleveront les 30$ de frais de port).

merci d'avance.
_
42 ans Paris, France 309
j'ai déjà commandé chez Alight, la qualité était top (un haut que j'adore, un bolero craquant, et un pantalon pink apple de chez eux que je vends sur ebay finalement car trop petit), mais attention aux mesures car j'ai trouvé qu'ils taillaient petit....

et zéro taxe, livraison plutôt rapide ^-^

Sarah
36 ans 92 148
donc je vais attendre en croisant les doigts pour n'avoir ni taxe ni autre probleme !
je pense que pour la taille ca devrait aller vu que la robe est super extensible (poitrine smockee).

c'est celle là :
http://www.alight.com/11162052.html

j'ai hate de l'avoir !
40 ans Belgique 7319
En fait des que tu commandes hors EU tu risques des taxes quoi que ca soit.
Par contre ca depend de comment s'est declaré, la valeur,....
42 ans Roubaix 5695
J'ai commandé plusieurs fois chez Alight et j'ai jamais eu de taxes à payer. ;)
36 ans 92 148
ok. vous savez comment le montant est calculé ? Ils prenent en compte le montant des articles ? (dans mon cas 37$) ou alors le montant avec les frais de port ? (67$)
si vous pouvez me donner un ordre de prix auquel je dois m'attendre, ca serait sympa !
49 ans Lorraine 641
nan ! la douane te taxe sur la valeur de tes articles jamais sur le port donc, à mon avis, tu risques RIEN !
48 ans Lyon 1354
C'est faux ce que dit Fissa !! La taxe est sur le montant des articles ET les frais de port. Si tu es taxée tu dois payée environ 15€ de frais de dossier, 19,6% TVA sur le montant TOTAL, 5,5% du montant total... en gros en ce qui me concerne, çà a toujours fait environ 50% du montant de ma commande.

Je croise les doigts pour que tu n'ais rien à payer ;).
36 ans 92 148
bon ben je suis degouttée..
Alight vient de m'envoyer un mail comme quoi ma robe n'est plus disponible. Je trouve vraiment pas ca correct. Il aurait pu m'en informer avant, c'est quand meme pas compliqué de mettre un site a jour.
du coup j'ai envoyé un mail en leur demandant d'annuler ma commande parceque 30$ de port pour un ensemble jogging en velour et si en plus je me tape la douane, ca commence a faire cher.

j'espere qu'ils vont le prendre en compte mais c'est pas gagné.
B I U