MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avenant au contrat mal daté : avenant valable ou pas?

70 ans Charente Maritime 3080
Du coup, j'y pense, c'est peut être une formation très prisée au moment de sa sortie que la société de ton mari a voulu provisoirement protéger. Si elle venait de  
lui payer une certification, elle a peut être voulu protéger un moment cet investissement ?
Ou alors, une protection par rapport aux dernières certifications financées.
44 ans 04 5576
maria123 a écrit:
Du coup, j'y pense, c'est peut être une formation très prisée au moment de sa sortie que la société de ton mari a voulu provisoirement protéger. Si elle venait de lui payer une certification, elle a peut être voulu protéger un moment cet investissement ?
Ou alors, une protection par rapport aux dernières certifications financées.


Normalement ce n'est pas acceptable... les certifications, de même que les formations sont au regard de la loi au benefice de l'employé, pas de l'employeur. Elles sont nominatives et n'appartiennent pas à l'entreprise... je sais que la plupart des boites ont un sentiment de "dû" quand elles paient des formations mais ce n'est pas légitime... Leur seul recours, dans les actions courantes (je ne parle pas des actions exceptionnelles où elles peuvent demander le remboursement de la formation, mais uniquement dans le cadre d'une convention de formation et lorsque ces conditions sont explicitement écrites) est de dispatcher les formations en priorité aux personnes qui restent...

faut pas charrier, la formation est un droit du salarié.
51 ans 76 10598
maria123 a écrit:
Du coup, j'y pense, c'est peut être une formation très prisée au moment de sa sortie que la société de ton mari a voulu provisoirement protéger. Si elle venait de lui payer une certification, elle a peut être voulu protéger un moment cet investissement ?
Ou alors, une protection par rapport aux dernières certifications financées.


En fait, quand il a été embauché, il n'avait pas de certifications ni l'examen lui permettant de donner des cours officiels . Son contrat comprenait donc une clause de dédit formation ( je suis pas sûre de l'orthographe) l'obligeant à dédommager l'entreprise si il démisionnait avant la date X puisqu'elle l'a formé. Cette clause a pris fin il y a 4 ans.
B I U


Discussions liées