MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moule en silicone et four à gaz

44 ans Lyon 160
Bonjour à toutes,

je me permets de poster ici car j'ai une petite question.

Je vais bientot emménager avec mon zhom et actuellement il n'a pas de four donc on va  
acheter une cuisinière par contre à gaz car on a pas de prise de terre donc pas de possibilité de prendre autre chose.

Je voulais acheter des moules en silicone, mais autour de moi on me dit que l'on ne peut pas les utiliser.

Alors je vous pose la question : peut-on utiliser des moules en silicone dans un four à gaz ?

Merci pour vos réponses

Christelle
C
36 ans 586
j'ai un four à gaz et j'utilise des moules en silicone...

par contre, comme cela chauffe juste en dessous je mets mes moules sur une plaque en fer pour éviter que le dessous soit brûlé avant que le dessus ne soit cuit
51 ans Nord 3084
J'ai un four à gaz, j'utilise des moules en silicone sans aucun problème ;)
39 ans Bourgogne 105
alors pour utiliser tes moules en silicone moi je recommande à mes clientes de mes ateliers culinaires, de mettre le lèche-fritte sur la flamme pour protéger tes moules sinon bonjour la cata! lol
51 ans Nord 3084
zouille25 a écrit:
alors pour utiliser tes moules en silicone moi je recommande à mes clientes de mes ateliers culinaires, de mettre le lèche-fritte sur la flamme pour protéger tes moules sinon bonjour la cata! lol


Quelle cata ? Je n'ai jamais eu de cata et pourtant je ne met rien ni sur la flamme ni sous le moule
39 ans Bourgogne 105
ben écoute moi j'ai des clientes qui ont brulé leurs moules sur la flamme
51 ans Nord 3084
Je comprends pas trop parce qu'on pose pas sur la flamme... il y a une grille dans le four pour poser les plats !
44 ans Lyon 160
Merci pour vos réponses
39 ans Bourgogne 105
ouais ya une grille j'suis d'accord mais la flamme elle est n'est pas protégée : elle lèche tes plats non?
L
42 ans 3913
bah non moi aussi je pose le silicone direct sur ma grille...

La flamme est sous la plaque basse du four y a que si je met le grill que la flamme est directe et je ne l'utilise jamais, car ma flamme du bas suffit largement
51 ans Nord 3084
Y'a plusieurs positions pour mettre la grille et même en position la plus basse, le flamme est loin de lécher les plats
C
43 ans 1
Merci pour l'info ! Ma pizza chauffe doucement grâce à ce forum.
B I U