MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le DVD a-t'il tué vos sorties ciné ?

48 ans 17521
Depuis l'arrivée massive des DVD, continuez-vous à aller au ciné ? y allez-vous plus qu'avant ? moins qu'avant ? pas de changement (de toute façon avant il y avait déja  
les K7 vidéos) ?...

pour ma part, je ne vais plus au ciné, question de moyens financiers... c'est vrai qu'entre potes on se prète pas mal de DVD, ça circule beaucoup, et les prix ne sont pas vraiment prohibitifs, surtout quand il y a des opérations prix bas...

ça me permet aussi de revoir pas mal de vieux films qui ne passent plus au ciné ou trop rarement à la télé... le choix, quoi ! le choix de ne pas se taper la queue pour aller voir des films dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps et qui passerons sur le petit écran d'ici un an ou deux.

et vous ? soirées ciné ou cooconing sur le canapé entre le chien et le chat ? :D
7404
chez nous l'arrivée des enfants et du home cinema ont fortement fait chuter le nombre de nos sorties ciné. Cependant certains films dont on est fana (zom est fou du seigneur des anneaux, il est donc à la première de chaque opus) et moi certains acteurs...mis à part ça on ne rate évidemment aucune sortie de film "jeunesse" (ben oui c'est ça aussi avoir des enfants :lol: )

voilà pour moi
2436
mon homme et moi onva plus au ciné...
on télécharge et hop sur le home cinéma
on y va juste pour certains films(mais très rare)
E
53 ans paris 10
Moi, j'ai un loueur à qq dizaines de mètres de chez moi : 6h pour 1,5 euros ! Je n'hésite pas. Et c'est très très bon pour mon portefeuille ! Parce que à deux au ciné + parking + temps de trouver places+trajet+garde bébé... C'est un peu chèr alors un DVD à 1,5 euros, c'est quasi gratuit !
51 ans pépettesland 1803
Non, nous c'est les enfants qui ont tué nos sorties ciné.
Et nous bénissons le ciel de cette merveilleuse invention qu'est le DVD couplé au home cinéma, car comme ça au moins on peux voir les films sans trop de retard (vive la zone 1!!!!) et dans des relativement bonnes conditions.
Mais le grand écran reste un manque cruel (snif)
Bonsoir,

perso, je ne vais pas tellement au ciné et je ne suis pas un accro du DVD, dans le sens où je n'achète pas ce qui sort (déjà financièrement...). Quand un film que je n'ai pas vu et qui me tente m'intéresse, je demande aux copains susceptibles de l'avoir de me le prêter pour que je puisse le regarder.

A bientôt !
45 ans Oise 778
je continue d'aller au ciné régulièrement car j'aime trop ça et que pour l'instant je bénéficie de tarifs presque avantageux :? 6 euros ouch

Pour moi rien ne remplace une salle de ciné, l'atmosphère, l'écran géant, le bruit du popcorn (je plaisante).
Cela dit depuis peu j'ai investi dans une grande télé et un 5.1 et là c'est ciné à la maison :D

En outre, pour moi qui n'habite pas Paris, le dvd présente l'immense avantage de proposer la VO à chaque fois.


Karen as-tu déjà pensé aux cartes ucg illimité ? Quand j'étudiais à Paris je me gavais à l'UGC des halles.


-bahia-
693
Moi j'y vais très souvent.
Faut avouer qu'une terrible guerre des cinémas sur Bordeaux a fait chuter les cours. Très facile de se faire une toile à 3 zeuros.
Et puis, surtout y'a l'Utopia.
Imaginez un cinéma à la programmation intelligente et installé dans une église (avec tous ses vitraux). Vous mesurez l'ambiance ?


Par contre quand je veux voir un film en me léchant les doigts plein de sauce tomate de ma pizza, je regarde un DVD.
Mais comme j'ai pas de télé (suis allergique) je suis obligé de supporter le vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr du ventilateur de mon PC ou alors de mettre le son à fond.
55 ans 9077
Je ne suis pas une accro de "sorties ciné" pour plusieurs raisons...
les "voisins" qui arrivent à discuter pendant un film ça m'énerve
les imbéciles qui bouffent du pop corn ou des bonbons tout le long du film ça m'énerve aussi
le portable du glandu qui sonne ça m'exaspère
et enfin les fauteuils du ciné sont généralement pas taillés pour moi qui suis grande et grosse... pour aller voir les trois volets du Seigneur des Anneaux j'ai fait presque une heure de route pour aller dans un ciné avec des sièges ressemblant à un fauteuil...étant donné la longueur des films j'aurai pas tenu assise ailleurs !
Donc depuis notre achat du lecteur DVD, je loue et emprunte beaucoup et si zom se met à manger à côté de moi je peux lui tordre le cou et mon fauteuil est super confortable !
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Moi, ça fait qq temps que je ne vais plus au cinéma... Pas juste à cause des DVD, mais aussi à cause que mes fesses n'entre plus dans les petits sièges de cinémas par chez nous, mouhahaha!! Faudrais que j'aille au cinéma Guzzo, ils ont des grands sièges et mm des divans je crois... Mais bon à 30-45 minutes de chez nous, boaf, m'intéresse pas... Pis en plus avec les DVD, tu as les scène inédites, des entrevues, tu peux changer de langue comme bon te semble... Et en plus dans le confort de ta maison, tu peux te traîner une doudou devant la télé, te lever pour aller aux toilettes et pouvoir arrêter momentanément le film, parler tout haut sans que personne ne te dise de te taire, etc etc... Lolllll!!

Voilà!

Tina
U
40 ans Chartres 1193
Moi je vais beaucoup plus au ciné que quand j'étais en Belgique... avec la carte illimité d'UGC ça apporte beaucoup d'avantages... et pas de file d'attente puisqu'on peut réserver à l'avance !
43 ans Genève 138
L'arrivée du DVD n'a modifié que très peu nos sorties cinéma, on y va toujours 2 à 3 fois par mois. Il est vrai que parfois, par flemme, je reste volontier à la maison avec un DVD, mais pour mon mari rien ne vaut le grand écran.
46 ans 514
il y a des films à ne voir qu'au ciné d'après moi, ils perdent de leur charme sur petit ecran (meme s'il est pas si petit et qu on a le home cinéma et tout ), c'est pas pareil....
maintenant c'est cher :( j'aimerai vraiment y aller + souvent
13610
Oh que oui.

Pendant près de 3 ans je n'ai pas fichu les pieds dans un cinéma.
Tellement plus pratique avec le dvd.
On peut mettre pause pour aller au "pipi-room", personne ne vous emmerde avec son paquet de chips qui n'arrête pas de faire du bruit, y'a pas le voisin d'à côté qui tousse tout le temps et aucun mobile ne sonne.

Mais depuis la mi-2004 je recommance à sortir et à aller au cinéma occasionnellement, pour changer un peu, même si c'est super confortable et cher. Faut savoir qu'en suisse le ciné c'est 17.- = 11 € (biensûr si on achète un pack de 10 billets on les paie plus que 12.- et non plus 17.- mais bon ça reste cher, en rajoutant le pop-corn et la bouteille d'eau le compte est vite là).
T
43 ans Essonne 272
Je pense que ca depends de la situation de chacun mais perso c toujours 2 ou 3 films (pas que des bons !) dans le mois plus les DVD de ceux que je n'ai pas pu voir au ciné, moi cinéphile ??? NON lol
Ce qui aide bcp ce sont les places moins cher (3.80€) par mon CE et les prêts gratuit des DVD par celui-ci !
Mais qd mm rien ne vaut un bon film sur grand écran ... puis c aussi l'occasion de sortir un peu !
biz
B I U