MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le DVD a-t'il tué vos sorties ciné ?

46 ans 4830
je n'y vais quasiment jamais. pas à cause du prix (quoique), en été je n'ai déjà pas trop le temps d'y aller, et puis quand j'ai le temps, je n'ai  
personne pour m'accompagner, et je ne vois pas l'intérêt de voir un film seule au cinéma. mes amies habitent toutes super loin, et mon chéri n'aime pas trop le ciné (comme l'homme de patty, il a tendance à s'endormir...et en plus lui trouve ça trop cher). bref je n'y vais pas. mais j'aimerais bien!
57 ans Franche-Comté 1433
Seule, entre amis, en famille j'adore le ciné, avec des cartes (abonnements, jeunes, client roi...) les prix sont moins élevés, et certains films sont faits pour être vus sur grand écran!!!
Les DVD c'est pour revoir un film, ou en voir un que je n'ai pas pu voir au ciné, pour les longs WE au chaud mais comme l'a dit Tarentino "Vive le Cinéma!!!" =D>
113 ans 2475
Ca fait des années que je n'ai pas mis les pieds au cinéma. Mais rien à voir avec le DVD... A une époque, j'étais tous les dimanches dans les salles obscures. Mon copain de l'époque était un méga fan de cinéma et je crois que j'ai fini par saturer à aller voir tout et n'importe quoi...
35 ans 10
Non c'est le prix de la place de ciné qui a tué mes sorties dans les salles obscures et pourtant j'étais bon client ! Presque 10 euros la place en tarif normal à Amiens... c'est honteux ! Bon j'avoue je reste un grand cinéphile et même à 20 euros la place je me sacrifierais pour me faire une toile... car certaines œuvres du 7ième art ne devrait être visionnées que dans un cinéma.
104 ans Sur une comète 1981
Non car j'ai une carte d'abonnement...

J'aime aller au ciné. Les gens vibrent, applaudissent, vivent avec le film. Seule avec mon DVD je ne vivrais jamais la même chose. Je me moque complet d'y aller seule, je ne vois pas l'intérêt de l'accompagnateur.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme dit un groupe du philosophe Facebook : "ce n'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, ce sont les 9€ la place" ... Donc pareil pour le DVD.

J'aime beaucoup le cinéma mais payer 9€ à chaque fois, non merci. Surtout si avant il y a un petit resto et après un pot en ville, ça fait chère la soirée :lol:

Je ne vais au cinéma que quand un film me vraiment envie et plus du tout pour passer le temps.
59 ans Ici et maintenant 561
louis_cyfer a écrit:
elfeline a écrit:
Lorsqu'on a été voir avatar, juste après la pause, y en a un qui continuait sa conversation téléphonique alors que le film avait repris :shock:


y'a une pause dans un film de 2h20???? :shock: :shock: :shock:
waaaaaaaaaaa. ben à part en suisse j'ai jamais vu ca à stras.


Nan. Suis allée voir Avatar vendredi dernier à Genève et il n'y avait pas de pause. D'ailleurs, à Genève (je ne sais pas pour le reste de la Suisse), ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'entracte pendant les séances de ciné.
cine trop cher.
43 ans Campagne poitevine 2254
On achète des DVD plus souvent qu'on ne va au ciné. Et pour cause, le calcul est vite fait : une place de ciné, c'est 8 € (on y va à 2) et un DVD, on peut généralement le trouver à 15 €. Comme le ciné près de chez nous est un peu pourrave, certains films rendent aussi bien sur notre télé, avec le confort de notre canapé. Evidemment, pour des films à "grand spectacle" type Avatar (le dernier qu'on soit allés voir), ça rend mieux sur grand écran. Mais y'a pas longtemps, on a loupé "Le petit Nicolas", ben je l'ai tout de suite acheté en DVD parce que ça ne nécessite pas un grand écran et que je pourrai le revoir plusieurs fois sans que ça me coûte plus cher.
F
56 ans 502
Nous n'allons pas régulièrement au cinéma. Tout dépend des propositions de film répondant à nos goûts (histoires, réalisateurs, acteurs/actrices, (et pour moi la photo) ).
Cela écume.

On achète encore moins de vidéos. On en loue parfois.

En réponse au titre, non le dvd n'a pas tué nos sorties ciné. Peut-être aussi que le prix freine un peu mais je dirais plus qu'il nous conduit à plus de sélectivité.
50 ans Paris 190
J'adore aller au ciné ! Ce n'est pas pareil de profiter d'un film tout seul dans son salon qu'en étant parmi des gens, alors finalement je crois que ce n'est pas la même démarche.

Perso, je n'achète presque plus de DVD. Je suis abonnée à Ciné-Cinémas, et à la maison, eh bien je lis beaucoup, voilà ! :lol:
49 ans 84
Non ce n'est pas le dvd qui a tué les soirées ciné, c'est mon fils de 17 mois, ça m'emmerbip, de payer 10 euros de l'heure la nounou, plus le film, donc je m'abstiens...
G
46 ans 10
Non je préfère sortir, même si ce n'est pas donné
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je dirais non le dvd n'a pas tué mes sorties ciné, mais je vais moins au ciné depuis plusieurs années à cause de la hausse du prix (9€ la place quoi!:shock:) et surtout peu de films qui me donnent envie, souvent du vu, revu, réchauffé... :roll:
J'y vais si un film sort du lot, ou si je suis une série comme les Harry Potter j'aime les livres, moins les films mais je ne peux m'empêcher d'aller voir comment ils ont adapté le livre au film ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Avant de sortir avec mon chéri je n'étais ni dvd ni cinéma...

Maintenant, vu qu'il m'emmene souvent au ciné avec sa carte pass (lui il ne paie que l'abonnement vite amorti et moi 4euro car accompagnatrice) et qu'il est boulimique du dvd... Je peux voir la difference!

VIVE LE CINEMA!

Tout d'abord, visuellement je préfere, en plus on sort un petit peu, on va se balader après... En plus c'est tres rare les gens mal éduqués quand meme... Et quand ils parlent, et ben on leur dit de se taire, et il se taisent...Lol

Et puis ça prend pas de place!
Les DVD on en a de partout, et franchement, vous les regardez tous plusieurs fois? Mon chéri achete, puis laisse dans un coin. Je supporte pas. Il n'a que quelques films qu'il regarde et reregarde... Mais à part ceux la, je ne vois pas l'intéret du dvd.

En plus, je ne sais pas pk, pour moi regarder un dvd s'est une perte de temps, et pas le ciné. Ca doit etre psycho lol mais en tout cas je préfere le cinéma.
Vous l'aurez compris!
B I U