MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les logos des points sur ma machine à coudre

43 ans caudrot 1384
bonjour les filles,


c'est la 1ère fois que je post sur ce forum.

Ma mère m'a donné sa machine à coudre toyota RS2000 qu'elle avait payé dans les 200 euros je crois.
Mais  
y'a plus la notice et sur le net c'est payant.:evil:

En fait je cherche surtout si elle fait les surjets et comme je ne sais pas à quoi ressemble le logo d'un point surjet et bien je suis comme une quiche devant ma machine. Je m'en suis déjà servie pour faire des couches lavables mais maintenant j'aimerais surfiler des lingettes lavables pour pas qu'elles s'effilochent au lavage.

Sur un site, j'ai vu un pied pour surjet, cela veut-il dire que ma machine surjette si j'ai ce type de pied ? :roll:

Si quelqu'un a cette machine et peut me renseigner ce serait sympa.

Merci les filles ;)
47 ans Lille 7000
ben sinon, tu peux utiliser le point zigzag!!! ;)
43 ans caudrot 1384
merci dame alienor, j'ai utilisé ke point zigzag masi y'a quand même le tissu qui s'effiloche
40 ans Bruxelles 7458
Il faut le faire bien au bord, le point zig zag. :)
Il faut que la pointe du haut du point (pfiou ça a l'air compliqué dit comme ça) soit pile sur la ligne en fait.

Moi aussi j'apprends et j'en suis à peu près là. :lol:

Bon courage. ;)
47 ans Lille 7000
Oxymore a écrit:
Il faut le faire bien au bord, le point zig zag. :)
Il faut que la pointe du haut du point (pfiou ça a l'air compliqué dit comme ça) soit pile sur la ligne en fait.

Moi aussi j'apprends et j'en suis à peu près là. :lol:

Bon courage. ;)
il faut que d'un coté du zigzag ( le coté droit normalement), l'aiguille soit limite ds le vide ( mais vraiment limite)!!! ;)
43 ans caudrot 1384
ah ok , moi je faisais ça comme une couture normale. Alors je vais m'entraîner.

Merci
45 ans brest 3644
dans mes souvenirs il faut 3 fils pour surjeter, donc si tu n'a pas la place pour 3 bobines, elle surfile pas
43 ans caudrot 1384
discogrenouille a écrit:
dans mes souvenirs il faut 3 fils pour surjeter, donc si tu n'a pas la place pour 3 bobines, elle surfile pas


j'ai qu'une bobine, donc elle surfile pas :cry:
B I U