MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a-t-il des cavalières?

32 ans Lille 259
Alors y''a-t-il des cavalières parmi nous?

Depuis quand vous montez? Quel dada...

Bref, parlez de vous! ^^
3712
Ancienne cavalière au rapport.
De 6 à 15-16 ans....

Niveau galop 7, j'aurai pu passer le monitorat, sauf que j'ai jamais rien passé (cravaches à mon époque..) par flegme totale.
Parce que je montais juste pour le plaisir...

Bref, j'ai tjs adoré l'équitation, je montais à l'ucpa à La Courneuve :)
32 ans Lille 259
Ah oui quand même!

Je fais figure de clown à côté de toi... :D
3712
les clowns ne montent pas à cheval ;)

Tu as tout le temps de continuer. J'ai oublié plein de chose, mais ça me sert bien quand par exemple quand je suis partie en vacances en Ardèche. Je suis allée dans des coins superbes à cheval.

Fin bon ça reste un loisir couteux, c'est dommage :?
Je me rappelle le nombre de magasin qu'on a écumé avec mes parents pour trouver des bottes à mes mollets... bouh.

Heureusement mes parents on eut les moyens de m'en faire faire sur mesure, c'est pas à la portée de toute les bourses :(
32 ans Lille 259
Effectivement... Couteux... Et le matos sur mesure c'est dur dur. Résultats? Je monte avec les chaussettes au dessus du pantalon? ^^
3712
Et des chaps ? ça résout pas ton soucis ?
A mon époque on en trouvait pas beaucoup mais maintenant peut etre que... ?
32 ans Lille 259
J'en avais mais j'ai du les faire réparer, ils m'ont filé des neufs et depuis, plus moyens...
32 ans Lille 259
Il n'y en a plus?
A
50 ans Genève 732
Ex cavalière aussi. J'ai arrêté en 1996 (déjà !) suite à une mauvaise chute qui m'avait traumatisée.

J'avais galop 4 à mon époque. J'aurai voulu en faire mon métier mais la flemme et la perspective de gagner peu ma vie m'ont dirigé dans les bureaux ou je ne suis pas franchement heureuse.

Je montais une jument, encore en vie à 29 ans, nommée Nacelle de Balzane. Un cheval à ressort qui m'a fait goûté de la sciure et du gazon plus d'une fois et que je l'adorais (le cheval hein, pas le sol)

Nous aussi avec mes parents on a écumé tous les magasins de la région pour trouver des bottes. J'avais fini par trouvé des Aigles sur commande et donc hors de prix. Mais vu que l'été les bottes c'est intenable, j'ai fini par passé au chaps.
32 ans Lille 259
Oui, les chutes c'est pas toujours facile de reprendre après!

D'autres?
S
36 ans Expat 1410
Je me suis arrêtée juste avant le Galop 4. (en 2002 ou 2003)... la raison?

Un jour, je me suis rendue compte que j'avais trop peur, j'avais très mal au ventre avvant de monter et comme les chevaux le sentent bien, je vous laisse imaginer le rodéo :D

Enfin, j'adore toujours les chevaux, les panser et tout ça, mais j'ai encore un peu peur de remonter.. juste une ballade de temps en temps...
P
41 ans Auvergne 43
Salut à vous!
Cavalière moi aussi! Depuis longtemps et jusqu'à la fin des temps! J'a fait un peu de classique à mes début (jusqu'au galop 4) puis je me suis tournée vers le western. Je partage cette passion avec mon père du coup on a trois chevaux, 4 l'an prochain puisque ma jument s'est trouvé un zhom! On fait aussi un peu d'attelage...bref je suis accro
M
41 ans midi pyrénées 230
Hello tout le monde!

Suis toute nouvelle sur le forum, et la je viens de trouver ce post et je m 'y précipite... Et oui c'est ma grande passion! je monte depuis mes 8 ans avec plus ou moins des moments de relache mais j'ai trouvé l'écurie de ma vie il y a 7 ans de ça.
Jai fait pas mal de classique et maintenant je suis plus tournée sur l'extérieur avec l'endurance...
Ah la la, bon j'arrête je pourrai en parler pendant des heures

voila, bisou à toutes et a bientôt
75
Coucou

J'ai monté à cheval pendant plus de 10 ans. A l'époque, j'étais un peu boulotte ça ne m'empêchait pas de monter et de faire des coucours. J'ai arrêté à 15 ans. Je ne travaillais pas bien mes cours et mes parents m'ont fait arrêter l'équitation.

J'ai eu il a deux ans une jument en DP. Je pesais approximativement 95 kilos, j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre je n'étais pas complètement à l'aise sur la jument (croisé Ibérique). J'avais toujours peur de lui faire mal au dos. Je n'arrivais pas à me lâcher allez savoir pourquoi....la proprio de la jument a déménagé. Le trajet était trop loin pour moi et j'ai arrêté la DP. Dommage j'adorai cette jument ...

Maintenant je pèse plus de 100 kilos et l'idée de reprendre une DP me trotte dans l'esprit mais toujours ce problème de poids......

Côté tenue, je mettais un pantalon strech noir genre leggins + chaps. Je préfère de loin les chaps, plus facile à enlever etc....

Voili voilou
A
50 ans Genève 732
vivelesrondesdsle67 a écrit:
.... J'ai eu il a deux ans une jument en DP. Je pesais approximativement 95 kilos, j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre je n'étais pas complètement à l'aise sur la jument (croisé Ibérique). J'avais toujours peur de lui faire mal au dos. Je n'arrivais pas à me lâcher allez savoir pourquoi....la proprio de la jument a déménagé. Le trajet était trop loin pour moi et j'ai arrêté la DP. Dommage j'adorai cette jument ... ...........


Bien que moi-même ex-cavalière... Pardon pour l'ignorance.. mais c'est quoi une DP ?

Ceci dit, je te comprend, remonter avec plus de poids me térorise. Et si je cassais le cheval ? et surtout, on tombant, on se fait pas plus mal en étant rond ?
B I U


Discussions liées