MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a-t-il des cavalières?

42 ans paris 1304
;) DP pour demi pension je suppose....
moi je suis cavalière depuis 20 ans j'ai eu la chance d'avoir un papa cavalier avec qui j'ai fait pas mal de rando  
avec nos 2 trotteurs francais aujourd'hui en retraite car 23 et 25ans respectivement!
je montais bcp plus souvent étant plus jeune mais j'ai fait mes études ds la region parisienne loin de mes parents puis je me suis mariée ai eu un bébé et les chevaux se sont éloignés....principalement a cause du cout car c'est vrai que ca coute cher!!mais je ne les oublie pas mon reve serait d'acquérir un frison voir plusieurs :lol:
et ma tenue c'est pantalon décat' mini chaps et boots!! les bottes c'est horrible!!surtout l'été :evil: mais mon poids m'a jamais géné ni les chevaux faut dire que j'en monte des grands déja 1.65 voir 1.70 m au garrot...le tout c'est d'etre en équilibre pour pas retomber ou sur l'avant main ou sur l'arrière!! c'est ds nos déséquilibres qu'on gene la monture car on lui fait mal mais sinon ils ont large la capacité de nous porter!!
47 ans Belgium (one point) 251
cavalière aussi...enfin ex-cavalière, j'en ai fait pendant 13 ans (j'avais mon propre cheval et je faisais des concours de dressage)....puis à la mort de mon cheval, j'ai arrété :cry:

j'aimerai en refaire, mais j'ai vraiment trop trop peur de géner le cheval :oops: ...j'adorerais avoir mon ptit poulain que je pourrais éduquer à ma façon, mais je me vois pas aller faire le tour des vendeurs avec ma corpulence (j'ai même pensé inventer que c'est pour mon père, mais ça me rappelle trop l'époque où j'achetais des cigarettes en cachette en disant "c'est pour ma mère" :lol: )
L
30 ans France 3
Cavalière Galop 4, j'ai 14Ans.
A l'âge de 6-7ans j'ai eu un accident, traumatis pendant des années, il m'a fallut énormément de courage, de soutient pour vaincre cette peur de remonter. J'aimais ses petites bêtes et se n 'est pas un accident qui aurais put me priver plus longtemps de se bonheur. Je n'est plus peur de l'animal consernés, mais j'ai de la colère pour lui, de la colère de m'avoir fait mal, m'avoir fait peur, m'avoir privé de 4ans de bonheur, m'avoir affaiblit. Je lui en veux, c'est le seul animal en qui j'ai perdu toute confiance (avec le cheval de ma tante, ayant tué cette dernière.)

Voilà mon histoire ;)
32 ans Lille 259
Ben c'est pas le poid qui va gener un cheval, s'il est porteur, il n'y a pas de soucis.

Liinou, tous les chevaux ne sont pas dangereux.
L
30 ans France 3
Oui, je sais qu'ils ne sont pas tous dangereux, sinon le nombre de cavaliers ne serait pas si élevés ;).

Mais as-tu déjà perdu un être de ta famille à cause d'un cheval ?
As-tu finis à l'hopital, traumatisé étant jeune à cause de l'équitation ?

Il m'a fallut 4ans pour vaincre cette peur.
Mais parents ne voulait pas que je reprenne, ils ne souhaitent pas 2morts dans la famille à cause de cela.

Enfin on vie avec :)


TOUS SE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT.
44 ans quelque part en france 26
Salut tout le monde

cavalière depuis l'age de 4 ans, enfin à cet age c'est pas vraiment être cavalière mais je montais quand même (sur les poneys :lol: ). Depuis j'ai toujours adoré les chevaux du plus petit au plus grand, et adoré les monter. J'ai été Accompagnateur de Tourisme Equestre pendant quelques temps bénévolement (et sans diplôme). Je voulais passer le diplome mais le financement m'été refusé, mais j'en rêve toujours, un jour peut-être ça se fera, je désespère pas. Et des chutes ? ouf, j'en ai fait, des petites comme des biens dangereuses mais suis toujours remontée de suite. La dernière que je me souvienne, lors d'un débourrage d'un étalon camarguais de 3ans et demi (superbe) il a réussi à me faire valser (super rodéo c'est pour ça que je m'en souviens) et pour se vanger m'a mis un coup de sabot dans la tête. J'ai été étourdie pendant un bon moment, tout le monde s'inquiétait sauf moi :lol: . Dès que j'ai repris mes esprits, je suis remontée de suite, et je l'ai eu !!!! Un cheval à sale caractère, mais je l'ai eu :lol: .
Voilà pour ma petite expérience ;)
50 ans calvados 1616
moi aussi cavalière depuis des années niveau galop4 (a l'epoque c'était éperon de bronze et étrier d'argent!!..ça date hein!!!!)donc j'ai fait aussi un peu de concours surtout cso pis me suis orientée dans la rando.....et la le pied!!!malheureusement cela fait plus d'un an que je suis pas montée pour diverses raisos perso mais c'est pas l'envie qui m'en manque!!
maintenant il est vrai qu'a 100 kg je n'ai plus la mm souplesse qu'avant....que j'ai peur de faire souffrir mon cheval....et qu'une chute m'inquiète aussi car quand on est rond les chutes de cheval ça piiiiiiiqueee!!
A
50 ans Genève 732
doudounette14 a écrit:
moi aussi cavalière depuis des années niveau galop4 (a l'epoque c'était éperon de bronze et étrier d'argent!!..ça date hein!!!!)donc j'ai fait aussi un peu de concours surtout cso pis me suis orientée dans la rando.....et la le pied!!!malheureusement cela fait plus d'un an que je suis pas montée pour diverses raisos perso mais c'est pas l'envie qui m'en manque!!
maintenant il est vrai qu'a 100 kg je n'ai plus la mm souplesse qu'avant....que j'ai peur de faire souffrir mon cheval....et qu'une chute m'inquiète aussi car quand on est rond les chutes de cheval ça piiiiiiiqueee!


Euh.. ça pique ???? Qu'est ce à dire ?
50 ans calvados 1616
c'est une expression pour dire que ça fait mal!! :D :D :D
35 ans 135
Moi ça fait 10 ans !!

Je suis dans les chevaux à ma job aussi, je travaille dans une écurie à temps partiel depuis 4 ans! Et j'ai une DP sur un adorable Quarter Horse western que je m'en vais voir exactement dans 10 minutes!! :P

À cheval, mon poid ne me dérange pas du tout! Mais en photos... Aïe! Je me trouve moins "élégante" que les jolies filles avec 6 pieds de jambes et une taille hyper fine... :(

Mais, ce n'est pas le poid qui fait en sorte que l'assiette est meilleure, que les mains sont plus douces ou que les jambes sont + efficaces, tout ça, ça revient à la cavalière, peu importe son poid!
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai fait de l'équitation pendant une dizaine d'années, j'ai arrêté quand j'ai du vendre mon palouse...(je m'en suis pas encore remise :( mais bon, ca nouvelle propriétaire l'aime presque autant que moi je l'aimais alors je me dis qu'il est heureux :) )

J'ai mon galop 7, mais pas sure que si je monte la de suite je retrouve le niveau^^ Surtout que j'ai été habituée à MON dada, on a appris ensemble (je l'ai eu j'avais 10ans, lui 4ans), et j'étais la seule par exemple a arriver a lui faire faire les cessions à la jambe, par contre sur un autre je galérais lol.

La relation que j'ai eue avec lui reste un de mes meilleurs souvenirs...J'ai essayé de continuer a lui rendre visite régulièrement chez sa nouvelle propriétaire mais à chaque fois je pleurais :s alors bon...
P
53 ans Damelevières (54) 14
Bonjour,
J'ai fait 1h d'équitation hier ! tout c'est tres bien passé sauf que la, je suis courbaturée de partout. mais franchement je me suis fait plaisir et vivement que je recommence ( apres ne plus avoir de courbatures :lol: )
S
53 ans manche 21
bonjour

je montais à cheval il y a très longtemps10-12 ans
niveau GALOP 8 et oui presque le monitorat
et puis boum! accident résultat la hanche en ''vrac"
j'ai du arrêter et fini mon rêve de devenir monitrice!!!!!! :cry:
m'enfin un mari et trois enfants plus tard je m'y suis remise tout doucement
et là: joie et bonheur je revis :lol:
je monte une fois par semaine et c'est génial
le seul bémol "la tenue"
pantalon j'ai du mal à en trouver ( je fais du 48)
et je viens de trouver les chap's (XXL)
=D>
bisous
et faites vous plaisir!!!
P
53 ans Damelevières (54) 14
demain apres midi c'est ma 2ème leçon.j'espere ne pas etre courbaturer car le lendemain je travaille ! :? ben pour les tenue c'est dure dure comme les vestes sans manche ou doudoune sans manches mais bon je cherche toujours et moi je suis pas dans les 40 mais plutot les 50 et +
S
53 ans manche 21
pour ma premiere leçon le lendemain je ne pouvais plus marcher
mais vraiment,je suis rester au lit :lol:
mon mari etait MDR
la deuxieme leçon s'est bcq mieux passé
je fais du 48-50 aussi :oops:
et le fait d'avoir fait BCQ de magasins aurait du me faire mincir ;)
voila ne te decourage pas!!!!!
B I U


Discussions liées