Hello!
Contente de retrouver des cavalières par ic!
Galop 5 à caifourchon et Galop 3 en amazone.
J'ai eu pendant longtemps un cheval en DP, un très gentil trotteur plutôt grand modèle (1m73) et j'ai repris des cours en club depuis un an.
Pour l'instant mon poids me crée quelques handicaps au niveau fringues. (surtout pour les pantalons)..y parait que maintenant il faut petre des fashion victim même au manège :roll:
Je mets mon petit grain de sel sur la question "je monte pas parce que mon poids est too much"...
Je voudrais rassuser ceux ou celles qui hésitent encore. Dans beaucoup des clubs il y a au moins un ou deux chevaux très porteur (genre des grands selle français ou demi trait) qui peuvent vous initier sans problèmes au plaisirs de l'art équestre.
Une amie que j'ai perdu de vue, pesait à l'époque à peu près une centaine de Kilos, lorsque je l'ai connue ses fesses débordaient amplément de la selle...j'ai souri en voyant le phénomène comme bcp d'autres avant moi et je l'ai bouclé aussitôt qu'elle a commencé à travailler sérieusement en carrière. Elle était irréprochable, une monte légère, un équilibre formidable qui lui ont permis de pratiquer régulièrement et sortir en compèt avec succès en dressage. L'obstacle n'était pas un problème non plus.
Je suis un peu partial, mais l'équitation est vraiment l'un de rares sports où tout le monde peut trouver sa place, sa discipline et son compagnon saboté, seuls les mérites et le talent décident l'opinion des autres.
;)