MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire un EVF quand la mariée est difficile! help me!

38 ans LYON 2434
coucou les filles!

J'ai encore besoin de votre aide!
alors voila, ma belle soeur se marie cette année (la soeur à mon kéri) et je suis sa témouine, ainsi que mon autre  
belle soeur (la kérie à mon bof)!
bon jusqu'à la ca va, cest super, je suis très contente d'être sa témouine! meme si au total, nous somme 8 témoins! (oui je sais ca fait beaucoup! mais bon... :roll: )

la ou ca se gate, cest que nous commencons mon autre belle soeur et moi meme à regarder pour son EVF qui je pense sera programmée pour le 19 Juillet 2008, mais voila, ma belle soeur (qui se marie) n'a pas trop de keupines, elle en a 4, qui vienne bien évidemment à son EVF, mais elle veut également inviter sa mère, ses tantes, ses cousines, ma mère, ma soeur, la mère de ma belle soeur, ses petites cousines, etc...

Résultat, nous sommes 20!!! même si ce n'est pas un gros soucis, le reste reste à venir.

Nous voulions lui faire un truc marrant, style la déguiser, dans la limite (pas dans l'humiliation quoi!), elle aime pas!
nous voulions lui faire un truc classe, louer un limo, etc... on peut pas parce qu'on est trop nombreuses maintenant! et ca serait pas marrante pour les autres de rester sur le quai de gare.
nous voulions faire un truc soin, style hammam, et tout, mais elle aime pas et moi je suis relativemnt pudique donc j'arrive pas à me mettre en maillot devant des gens qui ne sont au final pas très proche de moi quoi!

donc voila, je ne sais pas trop quoi faire, vous me direz que j'ai encore un peu de temps devant moi, mais vu comme la situation est relativement difficile, je prefere prendre les devants.

Donc, s'il vous plait, aidez moi, parce que la j'arrive à cours d'idées!
j'ai peur que ca nelui plaise pas, car elle est super compliqué, et puis en plus, y a "les adultes" enfin on se comprends, nos parents quoi! cest pas que j'ai honte, mais cest pas la meme ambiance, quand y a ta mere, et quand y tes copines.(enfin, pour moi en tout cas...) :?

Donc, voila mon soucis, si vous avez des idées, à vos plumes! lol ;)

gros bisous les filles ;)
39 ans grenoble 845
Te voila dans une situation difficile (vu la diversité des ages).

Je n'ai jamais organisé d'enterrement de vie de jeune fille mais bon j'essaye de réunir mes idées pour t'aider.

Il y a le traditionnel resto.
Pour pas une journée "souvenir" avec des photos, anecdotes .... sur ta belle soeur depuis son enfance à maintenant.

Voila c'est peu pour le moment mais dès que j'ai plus je le mets sue le topic.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Alors !!!

Effectivement, ce n'est pas simple ton histoire !

Puisque c'est la mariée qui est difficile, je pense que le mieux c'est de lui demander de faire une petite liste de chose qu'elle aime (en général) et qu'elle aimerait faire (même des trucs loufoques ;) ).

A partir de là, il faut trier et organiser une journée ou une après midi + une soirée ou simplement une soirée (parce qu'il faut voir en fonction des personnes disponibles...).

Mon "EVF" était trèèèèèès simple, on était "que" 4 et ça m'allait très bien. On s'est fait une soirée sympatoche entre filles, bonne bouffe, du champ et...Un karaoké parce que c'est LE truc le plus débile que j'ai toujours eu envie de faire avec mes coupines.

J'avais aussi demandé à mes coupines d'apporter des photos d'elle depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui. On a tout regarder ensemble.

On a aussi pris des photos dans tous les sens :D (je passe les détails ! ) pour nous remémorer nos années de Fac...

Elles m'avaient fait des tas de petits cadeaux kitchissime pourrave, tro^p sympa ! :lol:

On s'est marré comme des perdues. J'en garde un excellent souvenir.

C'était hyper simple mais hyper sympa.

Je te dis, il n'y a pas d' "EVF" type, pas de recette miracle. Là comme vous allez quand même être nombreux et d'univers différents, trouver quelque chose de fédérateur risque d'être difficle...A moins de faire la journée plus "soft" avec tout le monde et de faire un truc plus "fun" avec les amies hyper proches le soir...

Bon courage en tout cas. La clé à mon humble avis, c'est quand même de bien discuter avec elle parce que ça doit quand même lui faire plaisir à elle...On voit trop d' "EVF" qui sont organisés pour ridiculiser la ou le marié(e) et faire marrer les invités plus qu'autre chose.

J'adhère pas moi...Mais bon...
40 ans quelque part... 3178
Coucou, j'ai posté sur la discussion de selkys à ce sujet, si cela peut t'aider. ;)
42 ans vaucluse 236
Vers chez moi il y a un resto cabaret trés sympa. C'est un dîner spectacle et je sais qu'il ya souvent des groupes pour des enterrements de vie de jeune fille/garçon.
Je trouve que c'est assez soft et sympa.
Renseigne toi, peut etre qu'il ya le même style de resto vers chez toi.

Bon courage! :) (sinon il y a toujours le strip teaser mais bon...!lol)
38 ans LYON 2434
bonne idée, mais opur ce qui est du streap tease, je la vois mal avec un gars se dénudant devant les yeux de sa mère, ses tantes, cousines, et tout, même moi ca me geneerait! lol :oops:
42 ans vaucluse 236
Oui c'est clair!!!! Pis même le futur mari est rarement ravi!lol :D
41 ans Antibes 366
J'ai fait ce genre d'evenement il n y a pas longtemps. Nous étions 9 filles + la future mariée qui n'étaient partante pour pas grand chose.

Pour ne pas la mettre mal nous avons choisi un thème en cachette (iles) et sommes arrivée avec des paréo et des colliers de fleur, la mariée avait en prime un jupette elastique avec des frou-frou comme le vahinées, qu'elle a enfilée sur un pantalon.

Ensuite nous avons chqu'une a notre tour proposée une activitée à faire sur le thème "je fais découvrir un truc qui me defini"... on a eu de tout : peinture sur porcelaine, defit boomerang, questionnaire futur maman, apprendre des poemes, des pendus, faires des coktails...

A chaque activités la mariée tirait une lettre. Une fois tout fini (tard dans la soirée) elle a pu reconstituer un mot et avoir un cadeau (des porduits de beautés que nous lui avions achetés).

Au final, la mairée c 'est vitée dtendue. Meme si on ne se connaissait pas on a pu faire plein d'activité et s'occuper joyeusement toute une soirée. ET puis le faites que l'on soit toute avec un collier de fleur et un paréo par dessus le jean c eatit marrant.

Bon courage
P
40 ans Nice 21965
et un atelier de cuisine ca peux etre sympa
39 ans grenoble 845
Ah oui ca peut être super sympa cet atelier cuisine.
Et le soir hop resto et soirée dansante entre copines.
51 ans 76 10598
Petite question: elle veut impérativement inviter les parents voir des enfants ( je suppose que petites cousines fait référence à des enfants) ? :-k

Je sais pas mais pour moi, l'enterrement de vie de jeune fille, c'est un truc sympa entre copines, même pas nombreuses. :?

Là, on dirait une réunion familiale féminine. je n'ai rien contre les réunions familiales, hein ;) mais c'est pas évident de se faire un p'tit délire avec sa mère. Tout ce monde, ce ne serait pas juste pour avoir du monde ? Parce que si oui, un enterrement avec juste 4 copines, ça peut être fun quand même.
48 ans ze youniverse 1623
En voyant ton post je me suis dis qu'effectivement, organiser un EVDJF, c'était pas de la tarte...Ton post tombe bien vu que je suis ds une situation un peu similaire...Si j'ai des idées, je te ferais part de mes trouvailles. Là, je cherche et je me creuse la tête...On pourrait se tenir mutuellement au courant , mm en mp?Qd je pense que c'est censé être une fête!... :roll:
Bizes
45 ans brest 3644
tu n'as qu'a faire une soirée sex toy!

et un ti resto après

ou que le resto
38 ans LYON 2434
Citation:
Petite question: elle veut impérativement inviter les parents voir des enfants ( je suppose que petites cousines fait référence à des enfants) ?

Je sais pas mais pour moi, l'enterrement de vie de jeune fille, c'est un truc sympa entre copines, même pas nombreuses.

Là, on dirait une réunion familiale féminine. je n'ai rien contre les réunions familiales, hein mais c'est pas évident de se faire un p'tit délire avec sa mère. Tout ce monde, ce ne serait pas juste pour avoir du monde ? Parce que si oui, un enterrement avec juste 4 copines, ça peut être fun quand même


alors oui, elle veut surtout inviter sa mere, elle m'a dit clairement que si ca mere ne venait pas ca servait a rien de le faire... pour ce qui est de ces petites cousines elles ont entre 13 et 15 ans. donc bon meme si elle on l'age pour avoir "un peu" de discussion, cest pas la joie non plus.

cest vrai que la on dirait une réunion de famille, alors qu'à l'origine, c'est censé (enfin du mions cest l'idée que jen ai...)

la nous sommes 20 et (ca cest certain!) elle ne va pas pouvoir discuter 30 ans avec chaque personne!
et puis, moi je le fete qu'il y a sa mere, ma mère et la mere de ma belle soeur, et ses tantes, ca me gene un peu aussi, parce que cest nos parents quoi!

bonne idée athy, pour l'atelier resto, mais je ne pense pas que ca lui plaise, il y a deux ans avec omn cheri on lui avait offert pour noel, une heure de cours culinaire avec un grand chef lyonnais, elle a pas du tout aimé! encore un truc qu'elle aime pas... :roll:

Citation:
En voyant ton post je me suis dis qu'effectivement, organiser un EVDJF, c'était pas de la tarte...Ton post tombe bien vu que je suis ds une situation un peu similaire...Si j'ai des idées, je te ferais part de mes trouvailles. Là, je cherche et je me creuse la tête...On pourrait se tenir mutuellement au courant , mm en mp?Qd je pense que c'est censé être une fête!...
Bizes


Il n'y a pas de soucis, au contraire, on se sent moins seul d'un coup, lol :lol: c'est vrai que cest censé être une fete, mais je sens que moi (et cest pas mechant ce que je dis) je vais plus m'ennuyez qu'autre chose, en meme temps, je me dis que je suis là pour elle, tant qu'elle elle s'amuse, cest le principal!

[quote]tu n'as qu'a faire une soirée sex toy!

et un ti resto après

ou que le restoCitation:


je ne peux pas faire une soiré sex toys, avec MA MERE ET SA MERE!!! jamais je ne puorrais, je ne sais pas vous, mais pas moi! lol
P
40 ans Nice 21965
pareil une soirée sex toy avec ma mere et ma belle mere au secours, j'ai deja quelques apprehensions parce qu'il y a ma belle soeur alors ma mere :shock:
B I U