MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour anniversaire surprise.

37 ans 4879
Coucou tous! :D
Voila je vous explique mon souci,
Ma moman aura 60 ans le 15 décembre...et j'aimerai énormément faire une fête avec sa famille, ses amis etc... sans qu'elle soit  
au courant.
Le souci c'est que ces gens sont aux 4 coins de la france (Paris, Alsace, Alpes, Provence...)... et j'en passe...
Bref ce qui me pose problême c'est la date, j'ai peur que 1O jours avant Noel les gens rechignent à se déplacer aussi loin... et du coup je sais pas comment faire...
Ca aurait été plus simple qu'elle naisse au printemps ou en été mais la... :lol:
Bref fait on un tout petit truc en décembre et une plus grosse fête en mars avril? Ou je décide de la faire coute que coute en décembre?
Je sais pas trop comment faire pour gérer ça...c'est pour ça que je m'y prends bien à l'avance...

Sinon vous croyez que c'est choquant si je demande une participation financière (ma moman adore internet mais n'a pas d'ordi...ce serait l'occasion) pour un ordinateur alors que certains auront payé un déplacement assez onéreux?

Ma maman n'a jamais rien de super, et une vie plutot difficile, j'aimerai un truc top pour ses 60 ans, pour marquer le coup...

Aidez moi please, toutes suggestions et expériences personelles sont bienvenues ;)
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Etant une pro aussi de la surprise, je te conseille de :

1) Envoyer un courrier à toutes les personnes que tu souhaiterais voir à l'anniversaire de ta maman en leur demandant si en décembre elles sont dispos et ok pour venir ou sinon si une date au printemps pourrait mieux leur convenir.

2) Suggérer l'idée du cadeau d'anniversaire (même quand on fait des km, mettre quelques sous dans une enveloppe, même 20 € c'est pas si terrible)

3) T'informer sur la location de gîtes dans ta région, ce pourrait être une bonne solution pour loger vos convives sans trop se ruiner.
Le fait de diviser les frais en ayant une cuisine à disposition fait économiser pas mal d'argent.

4) Dans le courrier que tu enverras, demande une réponse pour le mois de juin ou juillet, ce qui te laisserait le temps de commencer à penser à la fête en elle-même.

Voili voilou, le fait que tu préviennes avant et que tu demandes l'avis aux invités fait qu'ils peuvent s'organiser avant, gérer leur budget.

En leur proposant des solutions d'hébergement, gîtes, hôtels pas chers comme B&B, formule 1, brit hotel, 1ère classe avec les prix, ils pourront commencer à réfléchir plus sereinement.

Dans le courrier que tu leur envoies, parle du cadeau (ordinateur) que tu aimerais offrir à ta maman, surtout qu'au mois de décembre, dans des grandes surfaces ou chez Confo, tu trouves de bons ordi à 599 ou 699 €.

Le mieux, c'est d'être très claire dans ton premier courrier, tu en sauras plus avec leurs réponses.

Je t'envoie une bise et bonne organisation.

Au fait, tu peux leur demander aussi des conseils, ils seront contents de participer à l'organisation aussi ;)

-Vany-
73 ans 3528
Je rejoins vany56 sur la ligne directrice de l'organisation a un petit detail pres, pour ma part, j'appellerai d'abord les personnes les + importantes pour leur soumettre l'idee et "prendre la temperature": ca t'aidera a te fixer pour la date.

Une fois que la date (ou periode) est choisie, je contacterai les gens par courrier, comme l'a dit vany56.

La participation au cadeau ne me semble pas un soucis non plus, j'imagine que la plupart des gens demanderont et, meme s'ils se deplacent, ils n'arriveront surement pas les mains vide a un anniversaire... ca les soulagera meme surement que tu aies deja prevu un cadeau!

Et sinon, tu fais bien de t'y prendre a l'avance, ne serait-ce que pour prevenir tout le monde, car financierement et au niveau des jours de conges, decembre n'est pas une periode super pratique. En t'y prenant maintenant tu mets toutes les chances de ton cote ;)

tiens nous au courant pour la suite!
B I U