MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission sur les couples en mal d'enfant, ce soir sur Arte

37 ans 4879
Résumé :
Coucou les filles, voila une émission ce soir qui pourrait en intéresser certaines...c'est à 23h sur Arte et ça s'appelle "la cigogne et l'éprouvette"...

Voila un petit résumé:
La  
demande de couples en mal d'enfant progresse de façon exponentielle. Comment réagissent les équipes médicales confrontées à de réelles souffrances humaines et à d'incessantes questions d'éthique ? A Paris, dans les décors à l'ancienne de l'hôpital Cochin, et à Bruxelles, dans les locaux de la clinique Erasme, des équipes travaillent, se réunissent, réfléchissent. Les différences de législation ont ouvert en Belgique un accès à la fécondation in vitro plus large qu'en France. Des images d'une haute technicité alternent avec des entretiens entre les différents acteurs de cette aventure humaine.
A
112 ans 6176
Merci pour cette info, Iilune. Compte tenu de la réputation de ces 2 établissements en pma, ça devrait etre interessant .C'est un peu tard pour moi mais j'ai programmé la FB pour enregistrer ça et le regarder demain.
45 ans Lille 582
Le documentaire est dispo pdt une semaine http://plus7.arte.tv/f...00112,scheduleId=1992516.html.
Ici au bureau les VOD sont bloquées il faut que j'essaie demain à la maison
40 ans 12494
cela me fait penser qu'il y a eut recement sur canal + une émission sur l'adoption en Asie ...
Je le regarderais avec interet !
56 ans Saint Pathus 2074
j'y ai pensé mais je me suis endormie !!! pffff

j'irais sur le lien d'emylieJolie pour le zieuter...

merci pour l'info ;)
B I U