MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'importance de dire je t'aime

52 ans le havre 1438
Ou de se l'entendre dire.

Voila tout est dans le titre :roll:

Je me demandais si pour vous le fait que l'on vous dise que l'on vous aime revêt un caractére  
important ou de même est-ce important pour vous de le dire à vos proches??? Si oui de qui aimeriez vous l'entendre ou à qui le dites vous??

En fait ma question est motivée par le fait que ma mére m'ait enfin répondu "moi aussi" à mon "je t'aime d'hier" au téléphone et j'avoue que ça m'a mis sur le c.. En fait cela faisait des années peut-etre que j'attendais ça!!!!! Même si le "je t'aime" n'est toujours pas présent au moins j'ai enfin eu une amorce de réponse :D
Bien sur comme à vous toutes et tous on m'avait déjà dit je t'aime mais je me rends compte que c'est peut-etre celui-la (entre autre ) que j'attendais.


Et vous?
44 ans là 5969
pour moi c'est tres important...
je le dis, 50 fois par jour à ma fille
plusieurs fois par jour à mon homme
à mes parents, mon frere ma soeur
mes proches (amis et famille)

bref je dis aux gens que j'aime que je les aime...

la vie est courte et imprévisible, je voudrai pas paerdre quelqu'un et me demander si cette personne que j'aime est partie sans savoir que je l'aime...

alors je le dis...
et j'aime qu'on me le dise aussi, mais je comprends qu'on ne le dise pas pour certains...
40 ans gironde 965
moi mon homme me le dit au moins 10 fois par jour et chaque fois je me sens comme une petite fille :oops:
j'ai été élevé d'une telle façon qu'on ne montre pas ses sentiments et lorsque que quelqu'un vous dit qu'il vous aime tout les jours c'est pas facile à gerer quand on a pas l'habitude......ma mere la premiere fois qu'elle m'a dit "je t'aime ma fille" c'est il y a 4 ans quan don etait sur le point de quitter la normandie pour bordeaux....autrement dit j'avais trop les boules pour partir.....
moi j'ai du mal à dire je t'aime ..ça me gene...(je sais pas pourquoi!!) mais je crois que par ce que à ce moment si je le dis je suis faible!!! et j'ai peur d'etre faible...car c'est toujours dans des moments de faiblesse qu'il se passe des choses..........PUREE!!! je psychote moaaaaaaaaa!!!!!! :shock:
44 ans là 5969
ahhh ouai...
c'est marrant je vois pas un je t'aime comme une faiblesse mais comme une force au contraire, parceque quelque part se savoir aimé ça rend plus fort non?
52 ans le havre 1438
moi aussi je suis un peu comme aurore j'ai longtemps pensé que de dire je t'aime me "dévoilait" complétement et me rendait vulnérable!!!Bon aujourd'hui je suis guérie hein :lol: :lol: ,je pense que malheureusement cela est du à l'éducation que l'on reçoit et de la façon dont on a été soi-même "confronté" à la valeur du mot je t'aime .
44 ans là 5969
je sais pas...
sans doute
mais si je prends mon cas, j'ai été élevée en se montrant qu'on s'aime et en se le disant...
mais à une époque on le dit plus parcequ'on pense que c'est une évidence...

et puis on perd des gens qu'on aime... et on se demande si ils savaient à quel point on les aimait...

et on a peur...
que les autres ne sachent pas qu'on les aime... ne le sachent jamais...


pour certains trop de je t'aime tue le je t'aime...
ben tan pis ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout à fait d'accord avec toi Amnésis.

Je n'ai jamais eu un je t'aime de mes parents.... et je ne pense pas que je pourrai leur dire un jour. Je ne sais même pas si je les aime en fait...

Je me suis efforcée de le dire à mes enfants le plus souvent possible. Qu'ils aient confiance en eux et en nous. Et je crois que j'ai réussi. J'ai des enfants bien dans leur peau ;) Ils aiment être à la maison, y revenir, y amener leurs amis et leurs chéris, cela me rend heureuse.

Après, un je t'aime de mon homme n'est pas indispensable. Je n'ai pas besoin de çà pour le savoir, même si cela me ferait énormément plaisir s'il me le disait. Mais çà n'est pas son genre, trop pudique, et pareil, des parents qui ne le lui ont jamais dit, et une éducation "de macho" (mais heureusement il ne l'est pas du tout !!!). Mais quand même : un homme ne pleure pas, ne doit pas montrer ses sentiments, etc...

Mais il me prend dans ses bras et m'embrasse tous les matins, et plusieurs fois dans la journée, çà vaut tous les je t'aime du monde, après 30 ans... :D
45 ans Paris 67
Moi je suis une handicapée émotionnelle ;)
J'ai beaucoup de mal avec les démonstrations affectives, ce qui m'a souvent valut le surnom de "sans coeur" dans ma famille qui n'a jamais cherché à me comprendre et à voir au delà des apparences...
Dire "Je t'aime" à haute voix, ça a dû m'arriver deux fois avec mon ex, quand il m'a quitté... (pathétique vui, mais bon lol)
A l'écrit je lui ai dis un peu plus souvent (et avant qu'il me quitte, surtout ;)) et je l'ai également dit à mon meilleur ami...

Ca s'arrête là...

En fait, les gens que j'aime savent que je les aime, et je sais qu'ils m'aiment... Je préfère qu'ils me le prouvent sans arrêt, et le prouver moi-même, plutôt qu'on me le dise ou que je le dise.
Les paroles n'ont pas une énorme importance, et puis tout le monde dit "je t'aime" à tout le monde dans n'importe quelle circonstance, ça a perdu de sa valeur à mes yeux...
(Je ne critique pas ceux qui le disent sans arrêt, s'ils en ont besoin et que ça les rend heureux, c'est bien pour eux, j'exprime seulement la façon dont je vois ça aux vues de mes expériences passées)

Un truc tout bête, mais quand mon meilleur ami va voir Lynyrd Skynyrd en concert, dans la soirée, sans avoir été prévenue, je reçois un coup de fil et par le biais du téléphone j'entends Free Bird... (Une chanson qu'on adore tous les deux) Et bien ce geste affectif, le fait de partager avec moi ce moment même si je ne suis pas au concert, ça m'a fait pleurer à chaque fois (c'est arrivé deux fois ;)) et ça vaut pour moi tous les "je t'aime" de la terre...
38 ans 334
dans la famille à mon chéri les "je t'aime " fusent de toute part ! et même avec moi....bon ça me dérange pas mais je n'y répond pas , pourquoi ? bah j parceque je les apprécie bien mais pas de là à les aimer,
et puis ça me met mal à l'aise...et en plus dans cette famille y'a beaucoup de "je t'aime" mais très peu de preuves d'affection

par contre dans ma famille c'est l'inverse, je n'ai jamais jamais dit "je t'aime" a quelqu'un de ma famille ni ma mere, mes freres fin bref personne quoi..pourquoi ?
bah je sais pas ! c'est comme ça on est pas trop démonstratif et je pense qu'on a pas besoin de se le dire..on le sait...tout le monde se soutient, se parle, s'aide, s'écoute ...et si un beau jour une personne de ma famille
me le dit je crois que je serais sur le cul et ébétée et que je ne saurais pas quoi dire :lol:

et ce qui est marrant c'est qu'avec mon chéri je lui dit au moins 20 fois par jour sans aucune gêne des "je t'aime"

voila je raconte ma vie :D
37 ans 4879
Je suis incapable de dire je t'aime à ma famille ou à mes amis, c'est réservé uniquement à mon chéri.
A l'inverse mon chéri ne me le dit jamais, ce qui me rend profondément malheureuse car je fonctionne beaucoup sur les preuves d'amour et lui pense qu'il n'a rien à prouver...enfin c'est pas évident tous les jours... :roll:
44 ans RP 3487
Pas un jour ne passe sans que ma fille et moi on se dise " je t'aime" ...
Un vrai bonheur : le matin au reveil, pendant un pti calin sur le canapé, au couché ...

J'ai grandi sans l'amour de ma mère, ça me fait encore mal aujourd'hui ... je veux que Chou sache tout ce qu'elle represente pour moi, à quel point je l'aime ...

Avec mon mari ça ne sort pas aussi facilement, de temps en temps ...
51 ans Nord 3084
Méga important.
Pas une journée sans un je t'aime à ma fille, même plusieurs hein. Et vice versa. Le dernier je t'aime est au coucher chaque soir.

Les personnes à qui je le dis souvent sont donc ma fille et ma maman, mes neveux et nièces.

Mais je le dis aussi bien à ma soeur qu'à une copine. Le je t'aime n'est pas réservé qu'à l'amour maternelle ou à son compagnon :)
42 ans vaucluse 236
Pour moi aussi il m'est très difficile de dire "je t'aime".Que ce soit a mon homme ou a ma famille.
Mon chéri ne le dit pas souvent mais plus souvent que moi je pense :roll: !
L'écrire je peux (facile!), le dire, j'ai l'impression que ça me brûle les lèvres, et que c'est ridicule sortant de ma bouche.
Je ne sais pas vraiment pourquoi car j'ai eu beaucoup d'affection petite,ma mère me le dit souvent; Mais je pense que je le tiens de mon père, qui a perdu ses 2 parents très tot (1an et 4ans) et qui est trés pudique sur ses sentiments.Il le montre plus qu'il ne le dit (mon papayou gâteau!).
Oulaaa le roman!
3712
Holalala, je le dis surement trop :roll: mais j'en ai tellement manqué de "je t'aime".
Et jsuis encore en manque d'ailleurs.

A la maison, Maël ne parle pas encore, mais bon, il me le montre très bien à sa façon. Lauric lui il m'aime "kro fort".
Par contre mon mari ? si quelqu'un pouvait lui faire pratiquer des séances d'orthophonie pour lui apprendre à délier sa langue... ça m'arrangerai bien.


A chaque fois que je demandais à ma mère si elle m'aimait, sa réponse était inlassablement : "oui tu sais bien" ....


Bref, c'est hyper important pour moi ce mot.

Après, je me freine aussi, parce que sinon je pourrais le dire à beaucoup de monde, qui n'ont pas forcément envie de l'entendre :oops:
P
40 ans Nice 21965
je ne le dis qu'à une personne mon homme, ma mere c'est pas possible apres tout ce que j'ai enduré en etant petite, mon frere, pas la peine on le sais, apres les autres personnes je ne leur dirais pas car j'ai un mot trop fort par rapport ce que je ressens pour eux

ah si je dis je t'adore de temps a temps a mon chien mais c'est de l'amour d'un maitre a son chien :lol:
B I U