MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'importance de dire je t'aime

48 ans 10768
iilune a écrit:
A l'inverse mon chéri ne me le dit jamais, ce qui me rend profondément malheureuse car je fonctionne beaucoup sur les preuves d'amour et lui pense  
qu'il n'a rien à prouver...

Ben je pense que le dire, ce n'est pas le prouver... ;)...
73 ans 3528
Ben un peu comme d'autres filles ici... je suis une grande partisane du "je t'aime" :D

Je l'use spontanement, avec zhom, ma famille, mais aussi mes amis, collegues etc... Avec cheri c'est plusieurs fois par jour, quasi a chaque fois qu'on se parle ( :lol: ) les autres c'est quand je les vois ou que je les ai au telephone.

Je trouve ca important, de le dire, et de le prouver. Oui, il existe des manieres de "montrer" son amour, mais les mots ont cette magie que rien n'equivaut, le fait d'ancrer dans la realite, dans le concret.

J'aime dire "je t'aime" a mon pere, alors qu'il n'y repond pas toujours, par pudeur souvent, et qu'il n'en prend pas l'initiative. Parce que l'amour est gratuit, parce qu'il est acceptation... je sais pas si je suis claire la ;)

de mon cote, j'aime aussi entendre les "je t'aime", j'ai l'impression d'etre vraiment en lien avec la vie, avec l'essentiel quand ca m'arrive, quand j'echange un "je t'aime" que ce soit avec l'homme de ma vie ou avec une amie, je touche a ce qui est important pour moi dans ma vie, ce qui a du sens: l'amour, le partage, les autres...

bref... essentiel selon moi. Il y a suffisament de mots violents, durs, blessants qu'on entend et prononce chaque jour (meme sans le vouloir) pour ne pas hesiter a en rajouter des doux, aimants, encourageants etc...

sur ce, je me sens pleine d'amour et je vous fais des :kiss: a tous ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
alors moi aussi j'ai un certain "bloquage" pour dire je t'aime à quelqu'un, que ce soit ma mere ou mon chéri ! j'ai plus de facilité avec le " je t'adore", et mon chéri aussi c'est un peu compliquer pour lui de me dire "je t'aime" car bon ça ne fais pas longtemps qu'on est ensemble mais je sais qu'il a des sentiments pour moi donc je ne le brusque pas, mais c'est vrai que j'ai besoin de l'entendre souvent sinon je ne suis plus sure de l'amour de la personne et je risque de changer de comportement!!...bah tiens hier je lui ai donner un CD de chansons romantiques irlandaises ( oui oui ça existe :D ) donc bon il les as écouter et il m'as appeler au telephone, il etait tout retourné, il avait les larmes au yeux (oui mon homme est un grand sensible :roll: ) et il m'as dit : je t'aime !!! alors j'ai été surprise je pensais pas que ces chansons auraient un tel éffet sur lui.....mais bon sang ça fais du bien de l'entendre me le dire :oops: .....maintenant face a face ça serait encore mieu :lol:
1443
Non je ne le dis pas mais j'essaye de faire savoir aux gens que j'aime qu'ils sont important à mes yeux et que je les trouve bien tels qu'ils sont.
Je suis trop pudique pour le dire je pense et je me sens très gênée quand on me le dit.
S
113 ans 3793
Je le dis aussi.

A mes enfants, plusieurs fois par jour! Parce que c'est vrai, parce que c'est nécessaire, essentiel pour moi de leur rappeler encore et encore, depuis qu'ils sont nés pour qu'ils ne puissent jamais en douter ou pire l'oublier... :roll:

A mon chéri aussi et il me le dit aussi. Plusieurs fois par jour aussi. On se le dit, on se l'écrit, on se l'envoie par mail, sms... parce qu'on aime se le dire, parce que pendant un moment on l'avait oublié et qu'on s'est juré que ça n'arriverait plus jamais... ;)
U
48 ans 1910
Etrangement, je sais dire je t'aime et je le dis... aux enfants.
Mais je ne sais pas le dire aux adultes. Et je ne l'ai pas entendu très souvent.
Du coup, quand je l'entend (rare), je me sens très très gênée, et pas bien du tout. :oops:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je dis facilement "je t'aime" à mon chéri et à ma mère.

Il y a d'autres personnes que j'aime beaucoup, et je n'arriverais pas à leur dire comme ça.

Mon père est quelqu'un d'assez renfermé sur ses sentiments, donc je n'arrive pas à lui dire. Cela dit, il sait qu'on l'aime parce qu'on lui montre autrement.

Mes soeurs, pareil, ne sont pas du genre à dévoiler comme ça leurs sentiments, pourtant je les aime énormément aussi.

Une personne à qui j'ai l'habitude de le dire, c'est Manon ma filleule de 6 ans et demi, car elle nous le dit aussi assez facilement. D'ailleurs quand on lui a expliqué qu'adorer c'était plus fort qu'aimer, elle dit toujours maintenant "je t'aime et je t'adore" c'est-y pas mimi ça ??? ;)
10361
moi pour ma part j'aurais du mal a me passer d'une des plus belle phrase qui soit. Surtout le dire, mais également l'entendre...
52 ans dans mes baskets 635
Moi je le dis plusieurs fois par jour à lmes enfants et à mon homme.

Avant je ne le disais pas auc autres. Puis j'ai perdu mon oncle qui avait 13 ans de plus que moi, il était mon grand frère, nous nous adorions mais nous ne le sommes jamais dit et nous ne nous sommes jamais dit tant de choses !!! Ils est mort à 37 ans, ce fut violent : en quinze jours tout était fini.

Pour moi ça a été un choc qui m'a fait réagir. J'ai rpis la plume et j'ai envoyé de longues lettres à tous ceux qui comptent pour moi pour leur dire... Tout ce que je me retenais de dire, pas le moment, pas la peine... pourquoi ils sont importants pour moi, comment je les perçois et que je les aime.

Les réactions ont été incroyables, ça n'a apporté que du bien aux destinataires de ces lettres. Pour mon mariage, j'ai envoyé une petite lettres à certains de mes invités pour leur expliquer pourquoi il était important pour moi qu'ils soient là ce jour là... ce fut très fort.

Depuis je ne rabache pas ce que j'ai dit dans ces courriers mais je dis plus facilement "je t'aime" aux anges qui m'entourent. Par contre je sais que pour certains, plus pudique, c'est difficile à gérer de s'entendre dire "je t'aime" donc je me retiens puisqu'ils le savent suite à mes lettres.

Celtique, bisounours en puissance !
1147
Je le dis tout les jours à mon mari

à mes parents, c'est rare...

et pour rajouter, une petite histoire personnelle sur le "je t'aime" (désolé elle est triste)

Ma soeur est décédée le 12 avril dernier du cancer; à cause du Dilaudid, elle dormait presque tout le temps, mais des fois, elle était "réveillée", et la dernière chose que j'ai pu lui dire c'est "Je t'aime", et la dernière chose qu'elle m'a dit c'est "moi aussi" tout en me souriant.

Ce moment la sera à jamais gravé dans ma mémoire et je trouve ça important que j'ai pu lui dire avant qu'elle ne parte et qu'en plus elle me réponde.

Elle est décédée le lendemain matin vers 6 h 00.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Lunatique c'est très émouvant ce que tu as pu dire à ta soeur avant qu'elle ne parte et je pense que ce sont des choses comme celles-ci qui permettent le travail de deuil (même si cela est très très difficile quand meme) bisous à toi ;)
42 ans Suisse 2608
Moi je le dit tout les jours à mon hommes et besoin qu' il me le dise aussi souvent avec ma famille c'est plus dure je n'ai pas était habitué a sa.
42 ans 394
j'ai grandi dans une famille où on ne disait pas "je t'aime". Dans mon enfance ma mère me l'a dit quelques fois, je lui ai répondu en retour, mais mon père jamais.
Et pourtant, il m'aimait. Il m'aimait quand il me réveillait tous les matins, jusqu'à mes 16 ans. Il a été le premier réveil de ma vie, et son décès seul m'a forcée à passer aux réveils électroniques.

Mais oui, il est parti, sans que je lui dise "je t'aime". Et même si je sais qu'il le savait, ce mot non dit a crée un vide en moi. Et j'ai appris à exterioriser ce monde.

Je l'ai dis à tous mes amis, même les plus pudiques, au moins une fois. Je voulais qu'ils sachent, qu'ils ne partent pas dans la vie sans avoir cette certitude.
Je l'ai dis à ma famille. Ma mère, à présent, ne me quitte pas au téléphone sans me souffle "je t'aime". Dieu que c'est bon ...

Et bien entendu, je l'ai dis à mon Evidence. Je le lui dis souvent, il ne me répond que rarement. Mais il l'a dit, déjà, et me conforte chaque jour dans cette certitude. Il m'aime.
Parfois je lui dis. J'accepte son silence, ce non dit, parce qu'il l'a gravé dans mon coeur. Le jour ou cette certitude s'effacera... Je préfère n'y pas croire.
X
84 ans 2365
Pour moi c'est une phrase qui n'a plus du tout de sens. C'est tellement utilisé à tord et à travers que... bon... J'ai plus l'impression que c'est un truc que les médias ont véhiculé, genre "si tu dis pas "je t'aime", ben alors tu m'aimes pas".

Je n'ai jamais vécu avec des "je t'aime", faut dire. Il y a selon moi des actes ou des paroles qui ont nettement plus d'importance à mes yeux et qui me prouvent bien plus que cette phrase que la personne a de l'amour pour moi.
C
37 ans Paris 4887
Pour ma part disons que..chez moi, vu que ma mère était parti et qu'il ne restait que mon père,il n'y avait pas de "calin, bisous, je t'aime"...
Je n'ai jamais eu tout ça avec ma mère mon père, ou un membre de ma famille..
Je dis très rarement "Je t'aime" à ma mère, car j'ai du mal à le sortir, idem pour les calins, les bisous ou tout simplement la tendresse..
Je peux paraitre froide, voir sans coeur parfois malheureusement..
Je pense que notre passé, influence beaucoup notre comportement de maintenant.. Peut-être que je changerais un jour!!
B I U