MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de Mycose.

D
39 ans 6
Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'aurais préféré que mon premier post soit un peu plus sympa, mais bon !!

Voilà depuis deux jours maintenant j'ai d'importantes  
démangeaisons au niveau des levres, et j'ai l'impression que mon sexe est plutôt gonflé, et ca devient franchement insupportable. En lisant quelques post je me suis rendue compte que mes symptomes coïncidaient avec ceux de la mycose.

Alors oui, je sais, seul l'avis d'un médecin pourra me le confirmer, mais dois je aller voir mon generaliste ou ma gyneco ? Consulter les deux m'embete considérablement car avec les ponts l'un et l'autre seront difficilement joignable et ma gygy en general j'attend deux mois avec d'avoir un rendez vous.

Egalement question stupide, je vous l'accorde mais, je ne pourrais consulter quelqu'un que lundi (si j'ai de la chance) mais cela coïncide avec l'arrivée de mes règles, je vais devoir attendre qu'elles soient finies c'est a dire encore 1 semaine ??

Deuxieme chose (ou troisieme)... La semaine prochaine je pars en voyage de noce et j'avoue que j'aurais espérer que ce probleme se soit résolu a temps ^^ Vous pensez que c'est possible ??

Voilà, merci pour vos réponses et surtout de m'avoir lu !
48 ans dans le neuf trois 2870
Essaie de voir si tu peux voir un des deux. Parfois c'est l'arrivée imminente des règles qui peut provoquer les mycoses. Si elle n'est pas là, vois le généraliste ou un autre si c'est un cabinet. Tu peux demander en pharmacie mais les traitements sont sur ordonnance.

C'est le mieux et au moins tu pourras profiter dignement de ce voyage de noces :D
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

je ne suis pas intervenue très souvent sur le site, mais je me lance. Alors je dirais que tu peux aller ton généraliste, vu les circontances attendre 2 mois, bof :lol:

Je te donne le nom de deux produits délivrés sans ordonnance chez le pharmacien (deux produits que ma gynéco m'a déjà prescrit pour les mycoses, parce qu'elles reviennent les vilaines) :

Monazole
Lomexin

Elle m'avait donné le premier il y a 1 an, j'avais des démangeaisons. Il faut mettre un ovule la nuit, puis un suivant 1 semaine après (meme pendant les règles, ça n'a pas d'importance) + la crème matin et soir

Le deuxième c'était il y a 2 semaines, démangeaisons et gonflement des lèvres et de la vulve, là c'était 1 ovule la nuit, puis 1 deuxième 4 jours après + la crème en application locale deux fois par jour.


C'est vrai qu'il vaut mieux aller voir un médecin, néanmoins, quand on a des mycoses à répétition, ben 60 euros on essaye de les économiser.
Je tente de me soigner seule, et si au bout de 15 jours, rien y fait alors là oui direction la gynéco (-60 euros dans mon porte-monnaie :roll: )

Bon courage, parce que les mycose c'est pas grave mais c'est super désagréables et parfois douloureux (ton mari peut aussi appliquer la crème, mais généralement les mycoses disparaissent spontanément chez les hommes, dixit ma gynéco, j'vais avoir une sérieuse discussion avec dame nature moi, parce que là c'est po juste)
41 ans au milieu des poissons 7816
L'idéal est que tu consultes au moins l'un des deux médecins au plus vite. Prends rendez-vous avec ton médecin traitant, et il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'à la fin de tes règles pour consulter. D'ailleurs lorsqu'une personne a une mycose, elle prend son traitement même durant les règles.

Donc l'idéal, consulter au plus vite afin d'entreprendre le traitement assez tôt pour pouvoir passer un voyage de noce tranquilou.
D
39 ans 6
Merci pour vos réponses rapides !!

C'est vrai que j'aurais eu tendance à aller courir à la pharmacie, mais ca me fait un peu peur, je me dit suffit que ce soit pas ca et je perd ma derniere semaine en traitement inutile ^^

En meme temps, consulter quand on a ses regles :? voilou quoi !!

En tout ca, c'est vraiment gentil, j'ai pris rendez vous avec mon medecin pour lundi matin, d'ici là, on s'accroche ^^

Par contre, derniere question j'ai lu que les mycoses n'etaient pas forcement dues à des rapports sexuels, et egalement minouchette m'a confirmé que chez les hommes ca disparaissait tout seul.... Techniquement dois je en parler à mon mari ? (ouii ca peut vous sembler bete hein mais j'ai pas trop envie qu'il ait ca en tete a mon sujet ces prochains jours quoi ^^ D'autant qu'il est en voyage d'affaire cette semaine donc ... )
48 ans dans le neuf trois 2870
Coucou,

perso moi c'est les antibios qui me déclenchent les mycoses ( sachant que je suis sous antibio quasi tous les deux mois cause zone orl de bébé!).

Pour les hommes c'est variable. Je pensais comme toi que ça passait chez les hommes. Et non... Le mien en a eu une carabiné. comment j'ai culpabilisé :oops:


On peut avoir le monazole sans ordonnance ??? La dernière fois que je l'ai eu il était sous ordonnance :?: :?:
41 ans au milieu des poissons 7816
C'est à toi de juger mais c'est contagieux donc si tu te traites et que lui non, cela ne sert à rien.

Et puis cela dépend du type de la mycose.

Concernant la réponse de minouchette, c'est bien beau l'auto-médication mais si tu prends un traitement qui en fin de compte ne traite pas la mycose, car il existe différents mycoses, je ne vois cette solution pas si judicieuse que cela.

Le mieux est de consulter un médecin.
D
39 ans 6
Oui, c'est sur je suis d'accord avec toi, même si j'ai tendance a faire de l'automedication pour un rhume ou quoi (comme tout le monde), un truc comme ca, je dois bien avouer que ca m'angoisse tellement que je ne prendrais pas le risque ! De toute facon, le rendez vous est pris !

:cry: quand meme c'etait bien le moment :(
(roo allez, je m'en fais pas ca sera vite un mauvais souvenir)

Et encore une question (oui, là j'abuse de votre hospitalité, je le sais bien ^^) c'est forcement recurrent les mycoses ? Je veux dire c'est comme euh.... genre les boutons de fievre ? quand on en a eu un, c'est parti pour la vie ?
48 ans dans le neuf trois 2870
ça dépend. Tu vois au travers de nos cas que ce n'est pas la même cause. Le mieux c'est de poser la question pour essayer de voir si vous trouvez la cause ( stress, arrivée des règles, médicaments qui provoquent ...).
41 ans au milieu des poissons 7816
Comme l'a dit Louiselabe23, cela dépend des causes. Le mieux est donc de voir cela avec ton médecin.
45 ans pres d'orleans 1304
euh question recurrence je peux te parler que de mon cas.. je fais mycoses et cystites à repetion depuis mes 4 ans...quand j'etais petite maman m'emmenait chez le doc je savais pas ce que c'etait...a 14 ans j'ai eu une mycose j'ai laisse traine 1 mois jusqu'a me tordre de douleurs et perdre ud sang au lycee..grosse dispute de ma gyneco... puis de mes 14 a 18 mycoses tous les mois...dues a un copain non traite parfois 'je culpabilisais de lui avoeur je me sentais sale), les antibios, la piscine, les fringues synthetiques,....je suis une femme a mycoses quoi!!!!!!! :( :(

23 ans cystite carabinee au boulot .. tellement de fievre que je me tire a pied...prete a me rendre je ne sais ou???? une collegue m'emmene aux urgences.. ils me font boire 2 litre d'eau a 15h...21h toujours pas pipi.. ils se decident a me mettre une sonde dans l"uretre 'le ti canal du pipi'.....et euh la souci/// trouve pas!!!!!!

Un medecin appelle a le rescousse decouvre qu'en fait ce coquin est caché dans l vagin....d'ou une favorisation des infections....vu que les tites bacteries du pipi font la boum dans ma vagin.....et a cause de leur tites partys en boite de nuit c'est memere qui en patit...

S'en suis une hygiene de vie stricte.. enfin pas tant que ca....evitez les dessous synthetiques (un parfois quoi), eviter de manger trop de produits acides sur une meme periode (l'acide excite ses tites bacteries et elles se reproduisent), pipi et douche apres chaque rapport sexuel, piscine ne mettre le maillot que le temps de la baignade et douche, si traitement antibio prendre de l'ultralevure en meme temps.... puis ce gentil docteur m'a dit pensez aussi a faire de la chirurgie esthetique pour etre plus tranquille

oui mais bon voila j'avais pris le temps et le courage de dire bonjor mossieur le doc je viensme refaire la pepette!!!!...

avec ma tite hygine de vie je fus tranquille jusqu"a .....MA GROSSESSE!!!!!

Alors la retour des infections urinaires et vaginales... causes??? le ph est acide quand on est enceinte, l'appui du bb sur la vessie et le changement del 'uterus ont tendance a faire stagner les derneires gouttes la ou fait pas.. combiner a mon souci c'est cystites tous les deux mois depuis le debut de la grossesse.....

tout ca pour dire que tu as bien fait de te traiter rapidement et que oui ces tites bebettes de mycose elles ont tendance a revenir.. mais faut pas culpabiliser ce n'est pas a cause de notre salete comme m'a dit ma gyneco elles aiment leurs conforts quand meme elles vivraient pas dnas une bouche d'egout... et surtout ne pas se laver a outrance car sinon yu enleves nos gentilles bacteries a nous qui nous aident a lutter contre les intruses

bonne guerison et bon voyage de noces
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
désolée, j'ai donné un mauvais conseil ... mais bon c'est vrai que comme mes mycoses sont récurrentes, je tente de les soigner seule dans un premier temps, et quand elles sont récalcitrantes, je file chez la gynéco, car je balise toujours et invariablement elle me dit "c'est une petit mycose" .... et me redonne le meme traitement....

Chez moi, c'est le savon et les protèges slip (meme les gels intimes, la dernière fois j'ai pas fait gaffe, y'avait de l'aloe vera dedans, j'ai mis 2 semaines à percuter que ça venait de ça, j'ai arrêté ce gel intime là, et en trois jours j'avais déjà une sensation de soulagement, mais je suis quand meme allé voir la gyné)

Moi j'ai toujours cru que c'était super contagieux, c'est pour ça que j'ai demandé à la gyné ce que je devais faire faire à mon homme, et c'est là qu'elle m'a dit "si il a des démangeaisons qui persistent, vous lui donnez la meme creme que vous, sinon ça passe tout seul)....

Quand j'ai une mycose j'essaye toujours de regarder ce que j'ai changé dans ma vie récemment.... et la réponse est souvent là. Il leur prend quoi au fabriquant de mettre du parfum dans tous les trucs intimes des femmes, ils sont malades ou quoi ?

Encore désolée du conseil à deux balles ....
D
39 ans 6
Pas de souci, c'est intéressant d'avoir les expériences de tout le monde. En même temps, peut etre que si ca m'arrivait aussi souvent que toi je serait tentée de réutiliser les mêmes cremes et tout (d'ailleurs, me connaissant, c'est certain que je tenterais d'abord ca ^^)

Pour l'instant, je souhaite etre sure d'avoir bien identifié l'infection ^^ Mais bon, quand je relis vos symptomes et tout je n'ai pas de doutes ^^ Je prend juste mon mal en patience ^^
735
minouchette2007 a écrit:
désolée, j'ai donné un mauvais conseil ... mais bon c'est vrai que comme mes mycoses sont récurrentes, je tente de les soigner seule dans un premier temps, et quand elles sont récalcitrantes, je file chez la gynéco, car je balise toujours et invariablement elle me dit "c'est une petit mycose" .... et me redonne le meme traitement....

Chez moi, c'est le savon et les protèges slip (meme les gels intimes, la dernière fois j'ai pas fait gaffe, y'avait de l'aloe vera dedans, j'ai mis 2 semaines à percuter que ça venait de ça, j'ai arrêté ce gel intime là, et en trois jours j'avais déjà une sensation de soulagement, mais je suis quand meme allé voir la gyné)

Moi j'ai toujours cru que c'était super contagieux, c'est pour ça que j'ai demandé à la gyné ce que je devais faire faire à mon homme, et c'est là qu'elle m'a dit "si il a des démangeaisons qui persistent, vous lui donnez la meme creme que vous, sinon ça passe tout seul)....

Quand j'ai une mycose j'essaye toujours de regarder ce que j'ai changé dans ma vie récemment.... et la réponse est souvent là. Il leur prend quoi au fabriquant de mettre du parfum dans tous les trucs intimes des femmes, ils sont malades ou quoi ?

Encore désolée du conseil à deux balles ....


Je ne trouve pas que se soit, un conseil à 2 balles! Si c'est effectivement une mycose, les produits que tu as cités sont trés efficaces!!

Aprés la question de l'automédication ou non est un autre sujet et un autre débat....

Sachant que de toute façon le plus raisonnable est toujours de consulter, aprés faut avoir envie....

c'est tout ce que j'avais à dire! lol

J'espère que ce petit desagement serra traité pour ta nuit de noce :D ;)
D
39 ans 6
C'est gentil moi aussi :D

En attendant, ca me rend completement folle ^^
B I U