MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de Mycose.

48 ans 10768
minouchette2007 a écrit:
... Chez moi, c'est le savon et les protèges slip (meme les gels intimes, la dernière fois j'ai pas fait gaffe, y'avait de l'aloe vera dedans,  
j'ai mis 2 semaines à percuter que ça venait de ça, j'ai arrêté ce gel intime là, et en trois jours j'avais déjà une sensation de soulagement, mais je suis quand meme allé voir la gyné)...


Justement, pour précision, il faut réserver le nettoyage à la "surface" de la vulve seulement...
Ensuite, pour les lèvres grandes et petites, pas de savon, de l'eau suffit à se laver dans cette zone !
Pour le vagin, on n'y touche surtout pas (et surtout pas de "douche vaginale") ! C'est "autonettoyant" si on peut dire ça comme ça... ;)

En fait, + on insiste sur cette zone avec des savons, des gels même dits "intimes", des déodorants, des lingettes, ou que sais-je encore..., + on est susceptible de déséquilibrer la flore vaginale, et la mycose arrive à coup sûr !...

Je dirais que le seul cas où on peut utiliser sans souci un savon ou un gel moussant sur les lèvres, c'est quand il vous a été prescrit pour un problème type mycose justement, ou autre, et que vous l'avez acheté en pharmacie (type Gyn-Hydralin ou autre) : ça peut apporter un certain soulagement à des démangeaisons en surface...

Sinon on lave à l'eau, c'est suffisant et on évite beaucoup de soucis inutiles ! ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir,
comme toi , il m'arrive de tps en tps de faire des mycoses...à défaut, d'avoir des démangeaisons.
j'ai eu l'occasion d'en discuter avec une interne ( un peu bio) de ce soucis et elle m'avait conseillé de m'appliquer de l'huile d'olive ou du gwel (fromage blanc breton qu'on trouve dans des magasins bio "horizon vert").
c'est une sage femme qui le lui avait conseillé au cours d'une de ses grossesses.
j'etais un peu septique et en meme tps...un peu marre de consulter pour se faire ausculter de ce coté-là.
et bien depuis, je n'utilise quasiment que des irrigations d'huile d'olive ( je fais ca le soir avant de me coucher avec une poire à lavement achetée en pharmacie...faut juste porter une culotte cette nuit-là)
au bout de 5 jours en moyenne, je ne suis plus embetée par les demangeaisons.
pour adoucir cette zone, le matin, je me beurre avec de la pommade de calendula (c'est homeopathique)
j'en avais meme parlé avec mon gygy qui n'avait pas trouvé cela bizarre.evidement je consulte si cela dure et j'applique les conseils donnés dans les post precedents.
D
39 ans 6
Merci de ta réponse !

C'est bon a savoir ca !! Bon, pour cette fois je ne tenterais pas le coup parce que les magasins bio, je n'aurais pas l'occasion d'en croiser ce week end, mais vraiment je note le conseil, si ca se reproduit, en attendant de consulter ou quoi j'essaierai, déjà il y a moins de risque de pratiquer ce genre de chose qu'avec l'automédication !

Mercii
31 ans France/Gravelines 85
Bonjour

J'ai un problème, quand j'ai des rapports avec mon copain et bien j'ai des picotements au niveau de mon sexe et ça me gratte, ça me brule. Je crois que c'est une mycose (mais je suis pas sur).

Je voulais savoir si c'est normale d'avoir ca aprés chaque rapport ? Car je m'inquiéte un peu, j'en ai jamais parler à personne sauf à mon petit ami mais seulement moi je me dis ben c'est normale toutes les femmes ont ça mais j'arrive pas à avoir les réponses compléte. Donc si vous pouvez m'aider un petit peu, merci.

Merçi d'avoir lu bis :oops:
41 ans 1672
Non c'est pas normal d'avoir des démengeaisons après les rapports... c'est peut-être une mycose mais pas sûr !
Vaut mieux consulter ton gynéco ou ton médecin traitant sans attendre (surtout que ça doit être super désagréable :? )

Ah oui et petit conseil: ne mets que des culottes en coton, ça évitera d'irriter tes lèvres encore plus... ;)
31 ans France/Gravelines 85
Ha ok merci beaucoup, demain je vais au médecin tout de suite. Merçi pour ton conseil. Je vous donnerez de mes nouvelles qaund j'aurais été au médecin. :oops:


Merçi
31 ans France/Gravelines 85
Oui c'est trés désagréable, mais se que je comprends pas c'est que tout de suite après bien j'ai des picotements, des brulures, mais on va dire 1 ou 2h aprés, j'ai plus rien donc c'est quand même bizard.

En tout cas merçi Tissounette.
41 ans 1672
Oui ça se calme au bout d'un moment... mais si tu peux, éviter de gratouiller, ça ne ferait qu'irriter encore plus (sans compter que nos doigts et nos ongles ne sont jamais hyper propres ... :? )

Et précision (idiote peut être), si tu as un traitement long (genre 3 ovules à prendre à 3 semaines d'intervalleà, suis-le à la lettre même si ça ne te démange plus !
J'ai fait l'erreur d'arrêter un traitement contre une mycose au bout d'une semaine... ben la mycose, elle s'est dépêchée de revenir... :evil:
31 ans France/Gravelines 85
Oui je suiverais à la lettre. Merçi beaucoup, c'est gentil. Ca me rasure quand même de savoir ce que j'ai, bon je préférais quand allé au médecin là tout de suite mais bon, j'y vais que demain donc voilà Merci miss.
31 ans France/Gravelines 85
Brunette_59 a écrit:
Ha ok merci beaucoup, demain je vais au médecin tout de suite. Merçi pour ton conseil. Je vous donnerez de mes nouvelles qaund j'aurais été au médecin. :oops:


Merçi




Coucou alors voilà comme promi je vous donne de mes nouvelles, pour finir, j'ai été qu'au médecin aujourd'hui aprés les cours et, j'ai une infection urinaire + une mycose, la total quoi.
Donc le docteur, m'a donné un traitement à prendre sur 7 jours, j'espère qu'après ça, ca ira mieu.

Voilà bis merci.
C
57 ans Dijon France 5
Bonjour Brunette!!

Un petit conseil d'une vieille brissecarde qui a eu les mêmes symptômes que toi.
Un truc de grand-mère: après chaque rapport sexuel, n'oublie pas de faire un petit pipi pour éviter toute forme d'inflammation de la zone et d'éviter notamment les infections urinaires de nuit de noce!!!

bises :D
31 ans France/Gravelines 85
Coucou,

Merci beaucoup coccinelle67, c'est sympa, je tacherais de l'appliquer.

Merci bis :D
C
28 ans 6
Bonjour, j'ai une petite question qui me trotte depuis peu dans la tête.
Voila, j'ai 14 ans et je n'ai pas encore mes règles, ce qui est tout à fait normal.
Mais voila, j'ai une petite mycose. Je voulais savoir si ce genre d'infection telle que la mycose, pouvait empêcher l'apparition des premières règles?????
Merci d'avance!
R
39 ans 15384
Non,rassure toi,je ne suis pas médecin,mais je sais que ca n'empeche en rien l'apparition des règles,c'est juste une petite affection benigne qui se soigne très bien d'ailleurs ...
C
28 ans 6
D'accord, merci beaucoup, ça m'enlève un poid sur la conscience ^^!
B I U