MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la naissance de lénaic

39 ans caen 543
Ma DPA était prévue au 18 janvier
j'avais le col ouvert depuis le mois de novembre
j'ai eut rendez vous le mercredi 16 janvier a la maternité ou rien ne bougeait, juste  
quelques petites contractions, une sage femme m'a fait un decollement de la membrane et je suis rentrée.

je devais y retourné le vendredi

après ma visite le vendredi, la sage femme m'a fait rentré chez moi, mon col ouvert a 4 cm, elle m'a dit soit vous allez revenir cette nuit, soit on vous declenche demain matin a 9h, ah enfin je sentais le soulagement arriver!!!

le soir d'un coup tout pleins de contractions les unes après les autres meme pas une minute d'intervalle et super douloureuse, zom me dit "on y va" une contraction encore plus forte est arrivée et la je pouvais plus attendre!!!

donc voila zom atteind les sacs et on descend les 3 etages de l'immeuble avec beaucoup de mal, quasi une contraction a chaque demi etage, j'avais trop mal, je pouvais plus bouger.

on monte dans la voiture et nous voila partit! on est pas loin de la maternité mais je peux vous dire que quand on est sur le periph et qu'on a sans arret des contractions, c'est pas top, je sers la poignée de la portière tant que je peux et zom me tend son bras mais je le prend pas, j'ai peur qu'on ait un accident si je peux pas le lacher.

arriver a la mater 22h00, les contractions sont de plus en plus douloureuses, je m'accroche a l'epaule de zom, la sage femme nous emmene en salle de naissance et la interrogatoire qui semble durer des heures " pas de pertes? pas perte des eaux? vous etes a quel terme?" enfin je lui repond entre deux contraction, j'essaye de me deshabiller comme je peux et d'enfiler la super blouse bien pratique et je m'allonge, je lui demande le masque de gaz hilarant, ahhhh ça soulage mais j'ai encore mal, zom le tiens et un moment contraction, je lui faisait des petits signes de la main pour qu'il remette le masque et pareil pour qu'il l'enlève ben ouai lol quand on est shooté, on peu plus faire grand chose, enfin je me sentais mieux dans mon etat second lol.

a un moment, zom croit que je lui dis d'enlever le masque et la je lui fais des gros yeux, je lui arrache des mains en lui disant un NON et la crise de rire de nous deux malgré la contraction.

la sage femme revient, elle regarde le col et me dit " on est a 8 cm, vous avez presque fait tout le boulot, par contre on pourra peut etre pas poser la peridurale" alors la elle m'avait foutue en boule, je lui dit qu'il me faut la peridurale, j'ai trop mal.

elle repart, voir l'anesthesiste pour avoir son avis, ils reviennent a 6 avec la tablette d'accouchement, l'apareil a echo, tout le tintouin pour la peri et pendant ce temps la, toujours les contractions, le masque ne fais presque plus effet.

j'entends la sage femme qui me dit "on va vous poser la peridurale parce que c'est un gros bébé" ahhh j'allais etre soulagée enfin!!!

elle me fait mettre comme elle peut sur le coté moi je suis complètement shooter et les contractions interminables, les unes sur les autres, on demande a zom de sortir, et la quelqu'un m'appuie sur les pieds pour que je plies les jambes sur ma poitrine, les contractions me font trop mal, je hurle, j'ai choper le bras d'une eleve sage femme mais par la peau la pauvre et je serres tant que je peux a chaques contractions.

l'anesthesiste me pique une fois, il me rate, une deuxième, je bouge trop (ben ils sont gentils mais moi j'ai trop mal), là, la sage femme se met en face de moi et me dis "ecoutez moi mme marie, je sais que vous avez très mal, mais si vous bouger on pourra pas poser la peri, il faut rester en position un maximum, donc je prends sur moi au maximum, je sens toujours qu'on pousse a mes pieds au bout d'un moment interminable, je sens qu'on relache mes jambes tout doucement, je demande combien de temps la peri va mettre a agir, j'entend environ 10 minutes, elles sont longues ses minutes!

enfin au bout d'un moment, ça va mieux, je me sens apaisée, j'ai les jambes lourdes, zom est près de moi, je m'excuses auprès de l'elève sage femme pour son bras, ( la pauvre!!!) et la on me dit col a 9 cm mais baisse de tension a 8 et le coeur de bébé ralentit!

on me met sur le coté droit mais comme je ne peux pas bouger le bas du corps zom est mis a contribution, il aide les sage femmes ensuite on me remet sur le coté gauche, la sage femme me dit que c'est bébé qui se presente mal et elle veut le faire bouger dans le bassin!

ensuite elle m'explique qu'il faut qu'elle fasse une prise de sang a bébé, elle me dit qu'elle va poser un speculum et faire une prise de sang dans sa tete si c'est bon on continue par voie basse, si c'est moyen il faut refaire une prise de sang 20 minutes plus tard et si c'est pas bon, on part en cesarienne!

je sens que sa pousse la sage femme me dit n'hesitez pas a pousser dès que vous le sentez, donc je pousse, je pousse, je pousse, j'ai super mal, je sens bien sa tete mais j'ai l'impression de pousser pour rien, j'ai l'impression qu'il est coincé au niveau de mon vagin, donc je dis un sympatique "vous pouvez pas tirer dessus" (mon pauvre bébé) et la c'est zom qui prend, je sens que sa pousse, donc je continue et la je le chope au col de son tee shirt et je lui tire les poils du torse en meme temps, le pauvre, il me tiens la tete et m'aide a me soulevé au moment des poussées, derrière moi, j'entends quelqu'un qui me propose un coup de masque "oh que oui, ça fait du bien " mais vite fait parce que nouvelle poussée et la soulagement, j'entend la sage femme qui dit pousser encore un coup pour faire sortir les epaules! et la on me pause mon bébé sur le ventre, zom coupe le cordon!

Lénaïc est né, il est 1h07 nous sonmme le 19 janvier 2008, il pèse 3.640 et mesure 49 cm et il est tout blond!!!

la sage femme me laisse un peu me reposer, je reste en salle de naissance avec zom pendant 2h, la sage femme revient pour m'enlever la peridurale et la perfusion, elle me montre la seringue de peridurale, elle est pleine, elle me dit "comme votre tension etait très basse, on a mis que le depart, en fait lénaïc est né entre les deux prise de sang, et il avait le cordon autour du cou!
43 ans Ici et là-bas 3402
Waouh, quel récit; j'en ai eu les larmes aux yeux, de rire et d'émotion! Pffiouh, quelle aventure n'empêche!! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci pour ce magnifique récit !

Je suis toujours émue par les accouchements. Ce fut bien riche en émotions, bravo aux parents !
52 ans PARIS 211
Merci d'avoir partagé ce magnifique moment avec nous : que d'émotions !
Tous mes voeux de bonheur à vous 3 :D
39 ans caen 543
contente d'avoir partagé ce bonheur avec vous

je suis désolée de pas l'avoir fait avant et je remercie amnésis de me l'avoir fais remarqué :oops:
44 ans là 5969
ahhh enfin l'histoire!!!
ben dis donc quelle aventure :shock: :lol:


du coup t'as accouché sans péri?
39 ans caen 543
oui en fait la dose m'a juste calmée les contractions, j'ai eut vraiment que le départ de la seringue a cause de ma tension
44 ans là 5969
mais ça été ;)

en tout cas encore merci pour ton récit ;)
39 ans caen 543
oui j'ai un très bon souvenir de la naissance de mon fils ;)
D
44 ans france 17
bienvenue à ton bébé et félicitations à vous

le prénom de ton bébé ne figure pas dans ma liste de faire part de
naissance
39 ans caen 543
Dolma a écrit:
bienvenue à ton bébé et félicitations à vous

le prénom de ton bébé ne figure pas dans ma liste de faire part de
naissance


j'aurais aimé t'en envoyer un mais je n'en ai pas fait faute de moyen financier :cry:
D
44 ans france 17
d'accord , je comprends
B I U