MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matrix = daube, Avalon = chef-d'oeuvre... [Cinema]

M
41 ans 3727
Avalon, ce film réalisé par Mamoru Oshi (qui a adapté Ghost in the shell au ciné), tourné en pologne (en polonais) et qui a mis 10ans a être fait... est  
une pure merveille...

Ceci juste pour dire que le peu qu'il y avait a sauver encore de matrix (le premier donc) a pompé honteusement sur Avalon.

Donc voilà, à mort les frères Wachowski!!!! :evil: :evil: :evil:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Je suis d'accord!

Avalon, son ambiance sepia-sovietique-undergroud-technologique-glauque est d'une esthetique magnifique. Bon, j'ai moins accroche l'histoire que j'ai eu un peu plus de mal a suivre (disons: j'ai prefere l'esthetique au scenar' qui est lui deja pourtant tres chiade).

On se sent...comment dire...glace quand on le voit ce film...on a l'impression d'etre dans les limbes d'un reve-cauchemard. Super!
54 ans Paris 460
Matrix est assez daubique, je vous l'accorde (jamais réussi à le regarder en entier sans m'endormir).

Mais Avalon...

Ce qui m'a dérangé (assez gravement) dans Avalon, tout de même, c'est le niveau assez faiblards des acteurs. ça joue, tout de même, très très mal... Et moi, ya rien à faire, ça me fait sortir du film.

Bon,
j'dis ça, j'dis rien, hein.


Sebansky./
H
46 ans Lyon 199
... ce que tu sais pas, c'est que les frères wakowski ont pompé leur idée de scénar sur une suite de bouquin qui s'appelle "the matrix" (5 en tout)

des bouquins écrits par Val VALERIAN

je n'ai pas encore retrouvé la date de sortie du premier, mais le second bouquin date de 1990

donc on peut supposer qu'avalon a aussi pompé sur le livre :D

ses livres parlent tout comme dans le film, d'évolution de la conscience, de controle de l'esprit, de matière/antimatière, d'univers et de tout plein d'autres choses qui font dresser les cheveux des scientifiques sur leur têtes :D (mais qui elles, n'ont pas été repris dans le film)

voici le lien :

http://www.trufax.org/matrix5/welcome.html

vous pouvez naviguer sur le site via le menu du haut, et vous retrouverez les infos relatives au matrix 1 2 3 et 4 dans le menu "pub" "the matrix books" (cf lien ci dessous)

matrix 2 http://www.trufax.org/catalog/m2.html
M
41 ans 3727
wiwi pour les boukins javai etendu parlé de ca...

avalon est quand mem un peu différent...

je parlai aussi de la copie dans le traitement graphique...

n'empêche! je préfère Avalon!

quant au jeu des acteurs, ca doit etre du au fait kon est pas habitué a voir jouer des gens en polonais... ;)
B I U