MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n arrive pas a manger apres un bypass sa fait 40 jours

V
42 ans belgique 2
bonjour a tous et toutes je me suis faite operer il y a 40 jours j ai manger pendants 10 jours des gervais ensuite pendant 2 mois je dois manger  
moulu le probleme c est que je ne sais pas me nourir plus d une seul fois par jour des que j avale ma 3 eme bouchee je me sens mal je ne sais plus avaler et je dois foncer au wc le probleme est que je ne remet pas la nouriture que je mange mais plutot de l eau je ne comprend pas le pourquoi j essaye de trouver des gens qui comme moi ne savent pas se nourir apres c est 40 jours aider moi en me donnant des conseil alimentaire ou des astuce pour que mon quotidien redevienne un peu plus normal j ai 4 enfants en bas age et ils ne comprennent pas pourquoi maman ne mange pas et fonce au wc tous les jours mon alimentation n est pas plus que une petite pomme de terre des legume et du poisson mixer je rajoute du lait en plus pour que tout sois onctueux et vous que faites vous esque tout sa vous arrive aussi ????????
43 ans Ici et là-bas 3402
Un seul conseil, appelle ton/ta chir!
Tiens nous au courant!
D
43 ans GaGny 93 & BayOnne 64 15
Bonjour,

Y a des choses qui me paraissent abérantes !!!! Rassure moi tu as eu un suivi médical avant le by-pass ????

Tu sais que c'est une opération lourde, dangereuse ?

VA D'URGENCE A L'HOPITAL, rien que pour vérifier ! J'imagine savoir ce que tu as même si j'en oublie toujours le nom, l'entrée de ton estomac à du se boucher, gonfler et se boucher, on te réendors pour réouvrir le circuit !

Tu imagines ce que tu vis là ? 2 mois sans manger !!!!! Mais il faut se réveiller là ! Dépêche toi d'aller à l'hopital, EN URGENCE, et tiens nous au courant !

Pour info à tous les by-passés, n'importe quel symptome de douleur aigue, de vomissements intempestifs ou même dans ce cas de ne pas pouvoir manger necessite une visite URGENTE A L'HOPITAL.

Allez rassure toi ce n'est pas grave, mais tu dois absolument voir un chir et tu vas surement être carancé et devoir prende le double de vitamines, à voir avec le chir..
Tiens nous au courant !
49 ans meuse 1180
Que te dire a part ,vite a l hosto ,voir ton chirurgien ,avec by pass ont doit manger en petite quantité ça ok mais on doit pouvoir se nourrir ,il ne t ont quand mm pas lacher en pleine nature apres ton op
J ai un nanno et un suivi tres rigoureux ,tout les 6 mois je consulte mon chi et tous les 2 mois la diete ,rien ne doit etre pris a la legere avec ce genre d op
J espere que tout retrera dans l ordre
bisous
T
40 ans Berloz (Belgique) 7
Le mieux est de contacter ton chirurgien bien sûr, mais à ta place j'essaierais de supprimer le lait. Certaines personnes développent une intolérance au lactose suite à l'opération, tu en fais peut-être partie.

Tiens-nous au courant ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Il est évident que si il y a quarante jours que tu ne t'alimentes quasiment pas, il faut déjà faire un bilan très sérieux entre ton médecin traitant et ton chirurgien.

Le problème peut être d'origine chirurgical, par exemple une liaison trop petite entre m'estomac et l'intestin (sténose de l'anastomose) . Selon les cas, une dilatation peut être faite sous endoscopie ou chirurgicalement.

Le problème peut être lié à ta manière de manger, il faut en effet prendre de micro bouchée (de la valeur d'une cuillère à café ou moins), et espacer ses bouchées. Au départ, prendre une micro bouchée par minute n'est pas anormal.

Mais même si tu arrivais à manger mieux ainsi, un bilan est vraiment indispensable. Il est porbable qu'il faille adapter ton coktail de vitamines, si ton alimentation est trop restreinte
70 ans Charente Maritime 3080
Tite_Valou a écrit:
mais à ta place j'essaierais de supprimer le lait. Certaines personnes développent une intolérance au lactose suite à l'opération, tu en fais peut-être partie.

C'est une remarque très juste. Une alternative est d'utiliser du lait sans lactose, voire commencer par du lait de soja, et ne réintroduire qu'ensuite le lait sans lactose.
D
43 ans GaGny 93 & BayOnne 64 15
maria123 a écrit:

Le problème peut être d'origine chirurgical, par exemple une liaison trop petite entre m'estomac et l'intestin (sténose de l'anastomose) . Selon les cas, une dilatation peut être faite sous endoscopie ou chirurgicalement.


Merci Maria, il n'y a rien à faire je ne retiens pas ce nom !

Mon amie en a fait plusieurs les unes après les autres, mais tout à finit par rentrer dans l'ordre, mais il ne faut pas avoir peur d'abuser des visites avec le doc si çà ne va pas, après un by-pass !
41 ans 94
Coucou,


Il m'arrive la même choses je ne mange presque pas et je vomis a chaque repas :-(!!!! Je suis a -500 calories par jours je suis obliger de prendre des fortimel pour avoir des calories en plus.

Celas fait presque 3 mois que je me suis faite opéré et j'ai presque pas de suivi :-(

J espère que tu pourras bientôt re manger et surtout va voir ton chirurgien!!!

gros bisous
L
75 ans 7509
Et toi louloute as tu été voir ton chirurgien?
41 ans 94
Yubaba a écrit:
Et toi louloute as tu été voir ton chirurgien?



Coucou,

Oui j'y suis allée il ma hospitalisé 1 jour pour me faire un scanner et une prise de sang , il ma aussi pausé une perf de vitamines.

Le scanner était bien il n'y a rien !!! Je devais faire une gastro mais j'ai seulement le rdv le 28 mai :-( et encore parce que je les est relancé plusieurs fois. Mais je vomis toujours et j'arrive pas a boire mes 3 fortimel par jours :\\\


C'est pas le top depuis mon opération :\ surtout quand je vois le peu de suivi que j'ai !!!!!!

bisous
L
75 ans 7509
Coucou :)
Est ce que le scanner permet aussi de voir si les liquides passent bien, que je ne me trompe pas on dit faire une TOGD avec la radio et le liquide qu'on doit avaler.
Apparement ça arrive de changer clinique, en as tu la possibilité?

Je connais pas la réglementation mais je trouve que ça pêche un peu à ce niveau, certaines choses devraient être obligatoires. Dommage que l'anneau soit mal vécu à cause du corps médical.
70 ans Charente Maritime 3080
En fait, il faut même prendre le temps de faire un TOGD total incluant tout le transit intestinal quand il y a des vominssements qui restent inexpliqués. En effet, n'importe quelle anse de l'intestin peut avoir subi une torsion au cours de l'opération et entrainer ces vomissements. Mais ce n'est pas une cause fréquente, donc cherché de prime abord par le chirurgien.
Y
36 ans 1
J'ai également le même problème je mange rien et chaque bouché me procure des douleurs a l estomac même l'eau me fait mal je me nourie de graine de tournesol ou de chips ou cornichons
B I U


Discussions liées