MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour un forum "informatique" dans tchatche

41 ans Ile de la Réunion 15
bonjour a tous, et deja désolé si cette proposition a deja été faite ou est bete, mais c'est une idee qui m'est venue donc j'attends votre avis ^^

j'ai pensé qu'il  
serait peut etre interessant d'ouvrir un forum informatique ou quelque chose comme ca dans tchatche pour que tous les users puisse parler de leur problemes technique et les faire partager a d'autre, qui ont peut etre deja eu ces problemes et pourront fournir une solution, non?

Les oridnateur ou appareil informatique etant tres courant (et necessaire a l'utilisation du site ;) ) j'ai pensé que ca pourrait etre utile.

Oui, non, pourquoi, j'attend vos suggestion. Merci ;)
45 ans barcelona 5852
çà se fait déjà régulièrement en fait...rien n'interdit les membres de venir parler de leurs soucis d'info dans le café. (ou alors dans entre vous et nous pour des questions liées au site).

Mais si tu veux, tu peux toujours lancer une discussion, tu verras bien. :)
39 ans Rouen 2073
Je vais donner mon avis personnel et désolé si c'est "trop brut" pour les expliquations ca sera en mp.

Je pense que si l'on créé une nouvelle partie dans le forum bah on risque d'attirer des "parasites" des gens qui viennent pour rien d'autres que pour leurs problèmes informatique et qui ne feront pas vraiment "avancés"le forum.

Deplus si l'on crée ce genre de trucs ne risque-t-on pas de s'éloigner du sujet principal de ce foum ? (et j'ai oublier l'autre phrase que je voulais ecrire)
41 ans Ile de la Réunion 15
Heu... papesse, j'interprete mal tes propos, qui prends tu pour des parasite ? :( On est un parasite si on aime l'informatique?


Sinon David, d'accord, a defaut de creer une section je vais lancer une discussion, nous verrons bien :D
U
40 ans Chartres 1193
Tu as mal compris les propos de papesse.
Ce qu'elle a voulu dire, ce que si on ouvre une section "informatique", comme le site est extrêmement bien référencé dans google (d'ailleurs les webmasters là, comment que vous faites ? :lol:), des personnes risquent fort de venir sur le site seulement pour leur probème d'info, et nullement pour le but originel du site : la rondeur !

Donc elle ne te traite pas de parasite, mais tu donnes une idée qui conduirait à en apporter encore plus ;) Voilà :)
39 ans Rouen 2073
Merci unreal'angel c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre.
48 ans 102
si je puis vous etre serviable pour vos soucis technique n hesitez pas , mais je suis d accord pour ne pas mettre une rubrique de ce genre sur le tchat !! pour connaitre les tchat info , ca derappe assez vite mais je reste a votre disposition pour vous aidez !!!
3923
Citation:
des personnes risquent fort de venir sur le site seulement pour leur probème d'info


Nouvelle techique de drague plutôt non?...


Accessoirement, je participe à un forum informatique où l' ambiance est bien moins tendue et communautaire qu' ici....

La moyenne d' âge est peut-être un peu plus élevée aussi.
U
42 ans dans le sud 304
PierreLyon a écrit:
Accessoirement, je participe à un forum informatique où l' ambiance est bien moins tendue et communautaire qu' ici.


Et bien restes-y Pierrelyon au lieu de faire des réflexions de polluer ici...
U
42 ans dans le sud 304
Euh... erreur de manip!! mais je pense que vous avez compris! je voulais dire "au lieu de polluer ici"... Désolée :oops:
45 ans barcelona 5852
PierreLyon a écrit:
Accessoirement, je participe à un forum informatique où l' ambiance est bien moins tendue et communautaire qu' ici....


Alors que bon pourtant ya pas à dire, l'informatique les composants les logiciels, les circuits en ferraille, les boitiers en plastique tout çà c'est un sujet extrêmement vaste, très délicat, controversé, viscéral, sensible.
Les gens se confient sur des choses parfois gràves, qui leur tiennent vraiment à coeur, qu'ils ont eu un mal fou à exprimer, les sensibilités se heurtent, les coeurs brûlent :roll:
877
Je l'ai déjà et je le répète...c'est incroyable ce que certaines bonnes femmes peuvent être susceptibles sur ce forum.....
:roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Eh David, si tu demandes lequel de Vi et Emacs est le meilleur, tu provoques la 3e guerre mondiale !!! C'est hyper controversé ..... :P
U
42 ans dans le sud 304
Minette84 a écrit:
Je l'ai déjà et je le répète...c'est incroyable ce que certaines bonnes femmes peuvent être susceptibles sur ce forum.....
:roll:



Je vais appliquer la méthode conseillée à Mina dans un autre post... l'indifférence!!!! :lol:
3923
david a écrit:
PierreLyon a écrit:
Accessoirement, je participe à un forum informatique où l' ambiance est bien moins tendue et communautaire qu' ici....


Alors que bon pourtant ya pas à dire, l'informatique les composants les logiciels, les circuits en ferraille, les boitiers en plastique tout çà c'est un sujet extrêmement vaste, très délicat, controversé, viscéral, sensible.
Les gens se confient sur des choses parfois gràves, qui leur tiennent vraiment à coeur, qu'ils ont eu un mal fou à exprimer, les sensibilités se heurtent, les coeurs brûlent :roll:


Tu ne crois pas si bien dire, un PC vous manque et tout est dépeuplé...

N' as tu jamais vu l' état dans lequel peut se mettre une demoiselle face au dysfonctionnement de son PC ? ;)
B I U