MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées magret de canard et dessert?

M
39 ans 3802
voilà mardi c'est l'anniversaire de mon colloc... voici mon menu que je ne sais pas comment compléter

apéro:
feuilletés saucisse-ail&fines hernes-pizza et pesto

entrée:
carpaccio de boeuf

plat:
magret de canard
croquettes au four
ici j'ai  
besoin de vous!
quelle sauce, quel légumes me conseillez-vous?
pas trop sucré et sans curry sinon je vous ouverte


dessert:
ici encore j'ai besoin de vous!
il n'aime pas trop le chocolat et autres ganaches ni la coco sinon il est bon public... c'est juste que là je n'ai juste pas d'idées

merci et je sais que vlr a toujours des idées sympas en cas de panne d'inspiration ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
panacotta en dessert : simple à la vanille avec du coulis de fruits rouges au dessus
41 ans Isère 1171
Pour le magret pourquoi pas une sauce au poivre vert?

Et en légume des fagots d'haricots verts?
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour les magrets, j'ai 2 recettes fétiches : au poivre vert ou au roquefort.

Magrets au poivre vert
Pour 2 magrets
Faire mariner la veille les magrets avec : 1 carotte en rondelle, 2 citrons en rondelles, 5 graines de coriandre, 2à cl de vin blanc sec.
Cuire les magrets à la poêle, en commençant par le côté gras, après avoir fait des incisions (moi je le fais plutôt sous le grill du four, dans un plat à bord haut)
Passer la marinade au chinois, faire réduire 15 mn, ajouter 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de poivre vert (en conserve ou pot en verre, pas du sec !)
Faire réduire encore un peu, ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, saler.
Mettre un cordon de sauce sur les tranches de magret, et servir le reste en saucière.

Magrets au roquefort
Pour 4 : 2 magrets (moi j'en fais plus !!!)
Inciser la peau en losange. Saler, poivre légèrement.
Cuire à la poêle en commençant par le côté gras.
Oter les magrets, dégraisser la poêle, déglacer au cognac.
Ajouter 2 cuillère à café de fond de veau en poudre délayé dans un verre d'eau, et 25 cl de crème fraiche. Faire réduire à feu très doux. Hors du feu, monter avec 150 g de roquefort écrasé, rectifier l'assaisonnement, et ajouter une poignée de noix grossièrement hachées.
Servir avec riz créole et haricots verts, par exemple.

Pour le dessert les panacottas c'est une excellente idée !
Une petite recette, ma préférée ;)

Panna cotta à la cardamome et compote de fraises
Recette extraite du livre "Si simple, si bon" de Josée Di Stasio

Ingrédients pour 6 portions:

30 cl de crème fraiche liquide
300g de yaourt nature (2 yaourths)
3 feuilles de gélatine Vahiné
80 g de sucre
6 gousses de cardamome verte

500g de fraises
4 cas de sucre
1 cas de vinaigre balsamique

Pour la compote de fraises:
Couper les fraises en deux ou en quatre selon leur grosseur. Les disposer dans une casserole avec le sucre et un petit peu d'eau. Laisser cuire environ 10 minutes puis ajouter le vianigre balsamique et laisser cuire encore 10 minutes environ. Vous devez obtenir une compote qui comporte encore des morceaux.

Pour la panna cotta:
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, verser la crème, le sucre et les gousses de cardamome écrasées au mortier. Porter à ébullition, stopper le feu et couvrir. Laisser infuser 5 à 10 minutes.
Reporter alors le liquide à ébullition, oter du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées, puis le yaourt en remuant bien. Passer cette préparation au chinois et la verser dans les verres.
Laisser refroidir et conserver au frigo au moins deux heures pour que la crème se fige.
Au dernier moment, déposer 1 cas de compote de fraises dans chaque verre.

Sinon un gateau d'annif super facile à faire et qui fait beaucoup d'effet :
Charlotte aux framboises et biscuits roses, photo ici
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:

Magrets au poivre vert
Pour 2 magrets
Faire mariner la veille les magrets avec : 1 carotte en rondelle, 2 citrons en rondelles, 5 graines de coriandre, 20 cl de vin blanc sec.
42 ans Toulouse 5609
Pour le magret rien de mieux que la sauce Quercy! :D avec des haricots vert et éventuellement une poelée courgettes/aubergines.
Sinon c'est très bon aussi juste poelé avec des pommes de terres sarladaises (cuites avec des cèpes).

Pour le dessert tu peux éventuellemnt faire de la mousse de fruit ou encore une salade de fruits, car vu le reste du repas (miam!) il vaut mieux prévoir léger pour le desert.
41 ans 12494
Je pulsois la sauce Quercy un vrai régal:D !
Sinon pour changer des haricots verts des petites carottes revenus avec des pommes de terre et un tiramissu aux fruit rouge en dessert pourrait être sympa !
M
39 ans 3802
merci les filles! :D

pour la sauce c'est quoi la sauce quercy?
Provence,je retiens ta recette de la sauce au poivre car il en est un grand fan tout au long de l'année avec toute viande!

et pour le dessert on ne trouve pas facilement de biscuits roses ici
je crois que je vais aller du côté de la pana cotta (sans yahourt il est difficile le monsieur) ou de la mousse de fruits
42 ans Toulouse 5609
La sauce quercy est à base de foie gras et de champignons: pour que ça ne revienne pas trop cher il faut prendre un foie gras pas cher au Lidl ou autre, le faire réduire avec un peu de bouillon, une cuillère de farine, sel et poivre, et faire revenir les champignons finement émincés. La sauce doit être assez épaisse, pas liquide. Faire cuire le magret à la poele, le nappé de la sauce et servir avec deux jolies tranches de foie gras (du bon ce coup-ci ;) ) et des fagots de haricots verts ou des tranches de courgettes.
Voilou! :D
M
39 ans 3802
Lychee a écrit:
La sauce quercy est à base de foie gras et de champignons: pour que ça ne revienne pas trop cher il faut prendre un foie gras pas cher au Lidl ou autre, le faire réduire avec un peu de bouillon, une cuillère de farine, sel et poivre, et faire revenir les champignons finement émincés. La sauce doit être assez épaisse, pas liquide. Faire cuire le magret à la poele, le nappé de la sauce et servir avec deux jolies tranches de foie gras (du bon ce coup-ci ;) ) et des fagots de haricots verts ou des tranches de courgettes.
Voilou! :D


ah ben cette recette je la gardes pour moi héhé car monsieur déteste le foie gras! miaaaam je sens que je m'en ferais à l'occasion
merci :kiss:
42 ans Toulouse 5609
Thalia a écrit:
Lychee a écrit:
La sauce quercy est à base de foie gras et de champignons: pour que ça ne revienne pas trop cher il faut prendre un foie gras pas cher au Lidl ou autre, le faire réduire avec un peu de bouillon, une cuillère de farine, sel et poivre, et faire revenir les champignons finement émincés. La sauce doit être assez épaisse, pas liquide. Faire cuire le magret à la poele, le nappé de la sauce et servir avec deux jolies tranches de foie gras (du bon ce coup-ci ;) ) et des fagots de haricots verts ou des tranches de courgettes.
Voilou! :D


ah ben cette recette je la gardes pour moi héhé car monsieur déteste le foie gras! miaaaam je sens que je m'en ferais à l'occasion
merci :kiss:

De rien! ;) Depuis que ma Maman est allée s'installer en Dordogne et qu'en plus j'ai rencontré Zom dont les parents vivent dans le Lot, j'ai des tonnes de super recettes à base de canard! :D Là-bas c'est une religion la bouffe à base de canard sous toutes ses formes! :lol:
J'espère que tu te régaleras avec! ;)
O
37 ans Compiègne 373
Tu peux faire un magret tout simple avec des pèches, ou des pommes.
Il me semble que j'avais gouté un magret miel-balsamique, ou caramel balsamique, mais ça me sort de la tête...
42 ans Toulouse 5609
PaRaBeLLuM a écrit:
Tu peux faire un magret tout simple avec des pèches, ou des pommes.
Il me semble que j'avais gouté un magret miel-balsamique, ou caramel balsamique, mais ça me sort de la tête...

Oh oui avec des quartiers de pêches! j'ai goûté ça c'est délicieux :shock: et du coup hyper rapide à faire pour toi Thalia ;)
43 ans toulouse 973
PaRaBeLLuM a écrit:
Tu peux faire un magret tout simple avec des pèches, ou des pommes.
Il me semble que j'avais gouté un magret miel-balsamique, ou caramel balsamique, mais ça me sort de la tête...


miel balsamique c'est extra et simple à faire!
tu fais cuire ton magret coté gras en premier
puis tu deglaces avec du vinaigre balsamique et tu rajoutes un filet de miel sur ton magret des deux cotés que tu laisses dorer afin de carameliser ta viande.
tu sers ton magret avec un filet de sauce dans laquelle il a cuit c'est extra!
quand je le fais de cette façon je l'accompagne de pomme de terre que je coupe comme des chips (tres fines ) que je fais frire ds un poele avec de l'ail et du persil que je rajoute au dernier moment.
Pour le dessert tu peux faire des verrines avec des fraises et de la chantilly par dessus et un filet de chocolat liquide.
ha ben tiens c'est malin ça maintenant j'ai faim :roll:
O
37 ans Compiègne 373
Merci momentsdesolitude! c'est exactement ce à quoi je pensais, mais l'inspiration ne venait pas! :)

POur les pêches, je ne sais pas si on peut en trouver des sucrés en ce moment (il ne me semble pas, mais avec les joies de l'importation!)
Il me semble que j'ai déjà déglacé la poëlle dans laquelle le magret avait cuit avec le jus de pêches au sirop que j'avais fais revenir dans la poëlle, et j'avais ajouté du balsamique... ou alors c'était avant :-k

Je suis une vraie catastrophe, j'oublie mes expériences culinaires d'une fois à l'autre, mais je garde de bons souvenirs de cette recette ;)
B I U