MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées magret de canard et dessert?

43 ans toulouse 973
PaRaBeLLuM a écrit:
Merci momentsdesolitude! c'est exactement ce à quoi je pensais, mais l'inspiration ne venait pas! :)

POur les pêches, je ne sais pas si on peut en trouver  
des sucrés en ce moment (il ne me semble pas, mais avec les joies de l'importation!)
Il me semble que j'ai déjà déglacé la poëlle dans laquelle le magret avait cuit avec le jus de pêches au sirop que j'avais fais revenir dans la poëlle, et j'avais ajouté du balsamique... ou alors c'était avant :-k

Je suis une vraie catastrophe, j'oublie mes expériences culinaires d'une fois à l'autre, mais je garde de bons souvenirs de cette recette ;)


avec plaisir :)
pour les peches moi je serai à ta place je ferais avec des peches au sirop (en conserves)
en plus vu que le sirop est sucré ça va carameliser ton magret!(miam)tu verses le sirop dans ta poele tu laisses un peu carameliser et là tu deglaces avec le vinaigre balsamique.

heuuuu on mange à quelle heure?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Non mais avec toute vos idées vous donner faim là... :lol: :lol:
O
37 ans Compiègne 373
Toujours merci à momentsdesolitude qui répare les miettes de mon cerveau! :lol:

Ma momon fait également "confir" des pommes(je ne sais pas si le terme est approprié mais j'ai du mal à décrire un plat que je vois faire depuis depuis petite:) ) Elle les fait revenir dans de l'huile de tournesol tout doucement pendant un moment (oui, la précision culinaire, c'est de famille!) histoire qu'elles fondent, sans trop se défaire...et avec un peu de chance ça accroche et caramélise...elle rajoute une touche de sucre avec du poivre il me semble aussi
M
39 ans 3802
j'ai opté pour la recette de Provence au poivre mais j'ai aussi envie maintenant aux pêches héhé... bon ben je v manger + souvent du canard ça tombe bien j'adore ça!

en dessert je v faire une tartelette crème pâtissière-cerises du nord vu que j'ai taté le terrain et les trucs genre pana cotta le laissaient de glace
M
39 ans 3802
merci Provence cela a été adopté et adoré!
63 ans Au bord de la mer 15536
;) çà ne m'étonne pas, la recette a déjà fait ses preuves !!!
Merci à toi pour le retour ;)
B I U