MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette du Masfouf

40 ans 12494
J'ai enfin retrouvé la dite recette du dessert sucré appelé masfouf.

Alors il vous faut : 500 gr de semoule ou de couscous ; beurre 8 cuillères á soupe; 150 gr  
de raisins secs ; sucre 1/2 livre (250 gr) pignons amandes grillées.

1 Mélangez la semoule et un peu d'eau chaude dans un bol. Remplissez la grande marmite de la couscoussière 1/3 d'eau et porter á ébullition. Videz le bol de couscous dans le haut de la couscoussière. Moi je me sert de ma cocote minute et une casserole par dessus. :lol:
Lisser mijoter á la vapeur durant 30 min ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.

2. Enlevez la semoule dans un bol et ajoutez 4 cuillères à soupe du beurre. Mélangez pour séparer les grains. Remettre á nouveau dans le haut de la couscoussière et laisser cuire á la vapeur pendant 20 minutes. La semoule doublera de volume durant la cuisson.

3. Imbibez les raisins secs en eau chaude( moi je fais sa au rhum ambré mais on peut aussi le faire à la fleur d'oranger ) pendant 5 minutes. Arrêtez la cuisson de la semoule, ajouter 4 cuillères de beurre. Ajoutez les raisins secs, les amandes, les pignons.

Mettez de côté quelques raisins secs pour décorer le dessus du Masfouf. Arrosez de sucre et le décorez les raisins secs.
Servez à température ambiante

C'est une recette vite faite est délicieuse ! On peut echanger les raisins contre des abricots secs.
37 ans ISRAEL 78
merci carlotta t'es vraiment super!!
40 ans 12494
C'était bien celle là ? ;)
Tu verras elle est très simple à réaliser surtout pense bien a égrainer la semoule pour éviter les paquets.
37 ans ISRAEL 78
exactement! merci beaucoup en tout cas.
B I U