MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
50 ans VAULX EN VELIN 69 58
bonsoir
mon fils age de 13 ans ,ca fait depuis decembre qu'il a constamment mal a la tete.
medecin, neurologue et scanner....resultats migraines!!!!
donc paracetamol toute la journee sans compter la nuit  
, etre souvent dans le noir, louper les cours .....je voulais savoir donc si ca vaut le coup d'aller voir un homeopathe et d'etre soigne a base de plante et si vraiment ca guerit.
on ma dit beaucoup de bien de l'homeopathie!
merci a vous!
37 ans 12494
Je suis une migraineuse chronique c'est de famille.. Alors il y a plusieurs chose..
A l'age de ton fils le neurologue ou votre médecin traitant aurait du lui prescrire un traitement de fond à prendre de façon régulière et qui limite l'apparission des crises de migraines.Pour ma part le paracétamol n'a jamais eut aucun effet :? et je suis pas certaine qu'il en est sur ton fils.
Et un autre en cas de crises

Apres je ne te cache pas qu'en cas de bonne grosse crise à part de la chaleur sur la nuque le noir et le silence il n'y a pas grand chose qui peut le soulager.
Alors c'est un peu invalidant en période de crise mais malheureusement a part prendre sur soit et continué a vivre il n'y a pas grand chose a faire.
Pour l'homéopathie pour part sa n'a pas fait de miracle mais là encore en traitement de "fond " c'est vrai que sa aide bien.
S
50 ans VAULX EN VELIN 69 58
merci pour ta reponse, en fait le paracetamol ne lui fait pratiquement plus rien, et personne ne lui a donne de traitement de fond!
par contre , je croyais qu'il fallait mettre du froid sur la tete quand il avait ses crises???
37 ans 12494
Sa dépends des personnes moi le froid ne me soulage que si elle est sur le devant de la tête mais sa c'est personnel ce n'est qu'en l'essayant qu'il trouvera le truc qui l'aide a le soulagé.
Pour le paracétamol sa ne m'étonnes pas ;) mais le traitement de fond est vraiment efficace , n'hésite pas a demander a ton médecin traitant
S
50 ans VAULX EN VELIN 69 58
merci beaucoup :kiss:
Y
49 ans Var 29
Sandrine169,
N'hésite pas aussi à te renseigner auprès des centres anti-douleur, ce sont des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans le traitement des douleurs de toutes origines (migraines aussi..). Tu trouveras une liste des centres par région en cliquant sur le lien suivant :
http://www.sante.gouv....ers/prog_douleur/struct.htm#n1

Tu peux aussi l'emmener chez un bon acupuncteur...
49 ans strasbourg 6049
chez moi les traitements doux n'ont jamais marché mais peut être m'y suis je prise trop tard? en tous les cas courage à lui c'est pas drole les migraines :-s
L
71 ans 7508
Je ne sais pas si ça le fait à tout le monde mais moi la douleur atteint à un moment un pic et en général ça signifie qu'après c'est fini.
Par contre moi le paracétamol ça fait parfois de l'effet mais il est vrai que les plus efficaces restent certains médicaments plus spécifiques.

Bizarrement depuis que j'ai déménagé ça s'est beaucoup calmé, il faut dire qu'il y avait du bruit pas possible avec déjà 4 gosses au dessus de ma tête et un resto en dessous qui en plus tapait quelque chose sûrement sa viande le midi, tout l'immeuble résonnait. Ici les bruyants c'est nous :D

Sinon c'est un bon indicateur que j'ai abusé de sucré puisque ma tête commence à me faire mal donc ça ne loupe pas à Noël avec ses marrons glacés :D
S
50 ans VAULX EN VELIN 69 58
bonjour
merci pour vos reponses, j'ai ete consulte un homeopathe et elle ma dit que c'etait ces cervicales.....donc pas de traitement!!
là du coup on est un peu perdu, je vais peut etre aller en voir un autre pour un 2 eme avis!!!
pour le moment, ca va un peu mieux, il n'a pas refait de grosses crises!
42 ans brest 3644
va plutôt voir un osthéopathe.


j'ai été migraineuse aussi jusqu'à mes 18/19 ans.
pour moi c'est fini les grasse mat' ça me fout un mal de crane...

sinon le mieux comme dit plus haut les traitements de fond, j'en ai eu plusieurs, parles en avec ton médecin, quitte a en voir un autre. Certains prennent toujours les migraines pour de simples maux de tête.
32 ans Lyon 7 295
L'homéopathie n'a pas eu d'effet sur moi.
Essaye de voir avec ton généraliste s'il n'a pas une solution que tu n'as pas encore essayé, je crois que c'est le mieux à faire.
S
50 ans VAULX EN VELIN 69 58
mon generaliste ne veut pas lui donner un traitement de fond car il dit que ca vient surement aussi de la puberte et de l'adolescence et que ca va passe dans quelques temps!!!
pour l'osteopathe, on m'en a parle mais ca fait quoi au juste??
43 ans nice 1157
discogrenouille a écrit:

j'ai été migraineuse aussi jusqu'à mes 18/19 ans.
pour moi c'est fini les grasse mat' ça me fout un mal de crane...

idem pour moi obligée de me réveiller même le week end ou en vacances sinon journée foutue, les traitements de fonds sont efficaces...
109 ans 2475
Quand j'étais ado j'avais de violentes migraines. Mon toubib m'avait prescrit un traitement de fond (Ikaran je crois si ma mémoire est bonne) et j'ai eu un médicament à prendre dès que je sentais que je risquais d'avoir une migraine (ginergeine caféiné me semble-t-il !).

Sinon pour les douleurs une fois présente j'ai du tout essayer, aspirine, paracétamol, combiné ou non à de la caféine... et surtout noir, silence et dodo !

Un jour la pharmacienne m'a conseillé une espèce de bandeau que je devais mettre au congélateur (cryomed ou un nom comme ça) avant de le mettre bien gelé sur la tête. Franchement ça me faisait un mal de chien pendant quelques minutes et après... plus rien !
S
50 ans VAULX EN VELIN 69 58
et ca a passe une fois que ton adolescence est fini ou ca dure encore???
B I U