MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
113 ans 2475
Oui, ça s'est arrêté après mon adolescence.

J'avais des migraines au quotidien, c'était invivable. Mon toubib m'avait fait faire un calendrier sur lequel je devais noter l'intensité des migraines, le  
1 étant la toute petite migraine et le 5 celle qui rend presque dingue... Et j'avais des migraines d'intensité 4 à 5 presque un jour sur deux... Une vraie période cauchemardesque !

Personnellement, avec le recul, je me dis que mes migraines étaient probablement "psychologiques". Je n'aimais pas du tout le lycée dans lequel j'étais, la filière ne me plaisait pas non plus, mais je n'en parlais à personne... Et puis quand j'ai fait prendre un virage à 180° à ma vie à 17 ans (j'étais en terminale littéraire et j'ai tout abandonné pour un BEP secrétariat), les migraines sont devenues rares.
45 ans brest 3644
sandrine169 a écrit:
mon generaliste ne veut pas lui donner un traitement de fond car il dit que ca vient surement aussi de la puberte et de l'adolescence et que ca va passe dans quelques temps!!!
pour l'osteopathe, on m'en a parle mais ca fait quoi au juste??


L'ostéopathie est une « médecine manuelle ». Ses praticiens palpent les corps pour déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des malaises ou des maladies, puis font des manipulations pour rétablir l'équilibre. D’après eux, l'ostéopathie est un système complet comportant ses propres modes de diagnostic et de traitement : elle soigne une grande variété d’affections.
S
53 ans VAULX EN VELIN 69 58
merci discogrenouille pour ces renseignements donc je crois que je vais prendre un rendez vous!!!
ossiane , c'est ce que je lui ai dis aussi , car comme je sais qu'il n'aime pas l'ecole, je lui ai dit que c'etait surement du a ca mais j'ai remarque qu'il avait aussi mal les vacances ou le week end!!!
113 ans 2475
J'avais mal aussi le week-end et pendant les vacances...

Je ne sais pas quelle solution te proposer, n'en ayant pas trouvé de bonne à l'époque... Peut-être que parler à quelqu'un (un psy ?) pourrait lui faire du bien ? Dans ces cas là, vaut mieux essayer toutes les solutions parce que je sais combien c'est "handicapant" quand on souffre de vraies migraines...
S
53 ans VAULX EN VELIN 69 58
merci ossiane
E
103 ans Occitanie 3854
Le seul truc qui diminue (ça ne fait pas passer mais ça me rend la douleur supportable) mes migraines en cas de crise c'est l'ibuprofène... le paracétamol me fait rien du tout

Par contre il pourrait éventuellement tester l'homéopathie, pour moi ça n'a rien donné mais pour ma mère ça a marché.

L'osthéopathe il parait aussi que c'est bien (toujours pas été, déjà faut en trouver un bon, puis c'est pas remboursé... et vu mes finances j'ai d'autres priorités pour le moment)

Je sais que j'ai des migraines que depuis 4/5 ans.. j'en ai eu gamine créer par des pbs de cervicales (je crois) qui étaient gênés par un pb de mâchoire, d'où orthodontie, et après ça avait disparu.
Y
53 ans Var 29
Je pense à un truc : Est-ce que ton fils a eu des problèmes dentaires ces derniers temps, genre arrachage de dents, pose de couronne ..ou tout simplement sortie des dents de sagesse ?

Et l'ostéo a-t'il bien vérifié que sa posture est bonne (bassin, longueur des jambes, hauteur des épaules..) ?
S
53 ans VAULX EN VELIN 69 58
non il n'a pas de probleme dentaires , ni de dent de sagesse qui pousse!!!
par contre j'ai pas encore ete voir un osteo, c'est l'homeopathe qu'il l'a regarde et ma dit qu'elle le trouvait "tordu" et qu'il aurai un cote plus haut que l'autre et que ces migraines venait surement de ses cervicales!
je vais essaye de trouver un bon osteo car elle ma donner un nom mais c'est a perpette de chez moi.....
B I U