MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous des sosies?

2436
voilà je me demande ce que vous pensez des sosies.

après le topic sur les ressemblances avec les stars,cette question s'est présentée à moi.

je comprend que l'on puisse etre passionné ou  
s'identifier à une star;mais de là à vouloir devenir cette personne...

je l'ai dit de nombreuses fois je suis admiratrice de marilyn monroe.et ses "sosies" ne lui ressemblent pas.alors pourquoi s'acharner?

je trouve ça tellement pathétique...
13610
Moi je trouve ça dangereux.

Ressembler à quelqu'un c'est une chose, tout faire pour lui ressembler c'est une autre.

"Etre l'autre" est le but premier de ces personnes, et souvent elle ne font plus la différence entre "moi" et "lui".

On voit souvent que ça peut mener à des discordes au niveau du couple par exemple, ou de la famille.

Moi en tout cas, je ne me déplacerait pas pour aller voir chanter le sosie de Johnny Hallyday (ni le vrai d'ailleurs lol) ;)
35 ans France 1684
J'ai lu le livre "Podium" de Yann Moix (attention,le film n'a rien à voir) qui est plutôt dramatique.Cà m'a ouvert les yeux...
Avant je pensais que c'était sympa,je voyais pas de problèmes.Mais en fait à trop vouloir être la personne avec toutes ces manies,ces rites ridicules,ils veulent sans s'en rendre compte surpasser le "maître" et çà n'a plus aucun sens.
Je crois que ce sont des artistes manqués (parfois des gens qui se prennent pour des artistes) car ils ne peuvent pas y arriver par eux-mêmes et ont besoin de l'image de quelqu'un qu'ils vénèrent pour se protéger de l'échec.Mais les choix qu'ils font et leur ascenscion ne sont pas vraiment dûs à eux,les gens croient voir revivre leurs idoles,alors que le sosie ,lui,voit tout le mérite comme son dû.C'est plutôt malsain.
Mon opinion n'engage que moi mais j'y voit un grave problème de personnalité et d'échec.
En même temps ,je me suis emportée et je sais pas si ce que j'ai dis est très clair...
B I U


Discussions liées