MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se voir en vidéo

42 ans Toulouse 5609
Vous êtes-vous déjà vue en vidéo? Quelle a été votre réaction?
Etiez-vous telle que vous vous imaginiez? pire ou mieux? L'image que vous renvoie votre miroir était-elle semblable à celle de  
la vidéo?

Je vous fais part de ma propre expérience, qui a provoqué mon envie de lancer ce post. J'ai vu, dans la semaine qui vient de s'écouler, deux vidéos datant de périodes différentes:

- La 1ère date de Mars dernier, à l'anniversaire du père d'une copine. Verdict: je suis énorme! :shock: mais ça m'a fait un effet bizarre, car je me suis trouvée bien plus grosse que ce que je ne croyais, que ce que je crois voir chaque jour, mais en même temps pas moche, bien habillée, classe, et plus "femme" que je ne le pensais... une jolie grosse quoi! :lol:

- La 2ème date d'il y a exactement deux ans. En fait des amis à moi sortent leur premier film-documentaire mercredi et je suis dedans. Ils m'ont envoyé hier soir le lien youtube pour voir la bande-annonce et là... :shock: je me suis trouvée... mince!!! Pas très jolie, pas très en forme (manque de sommeil, bouffer n'importe comment, rythme de fou, stress permanent de la situation...) mais franchement bien foutue! Et dire que je me trouvais horrible... en fait je faisais à peine un 44 à l'époque, et je me rends compte aujourd'hui qu'avec mon 1,73m beh c'était loin d'être moche!
Quelle conne j'ai été, j'aurais mieux fait d'en profiter au lieu de complexer :?

Et vous alors, avez-vous déjà eu des "surprises", en bien ou en mal, lorsque vous vous êtes vues en vidéo?
43 ans toulouse 973
Lychee a écrit:
Vous êtes-vous déjà vue en vidéo? Quelle a été votre réaction?
Etiez-vous telle que vous vous imaginiez? pire ou mieux? L'image que vous renvoie votre miroir était-elle semblable à celle de la vidéo?

Je vous fais part de ma propre expérience, qui a provoqué mon envie de lancer ce post. J'ai vu, dans la semaine qui vient de s'écouler, deux vidéos datant de périodes différentes:

- La 1ère date de Mars dernier, à l'anniversaire du père d'une copine. Verdict: je suis énorme! :shock: mais ça m'a fait un effet bizarre, car je me suis trouvée bien plus grosse que ce que je ne croyais, que ce que je crois voir chaque jour, mais en même temps pas moche, bien habillée, classe, et plus "femme" que je ne le pensais... une jolie grosse quoi! :lol:

- La 2ème date d'il y a exactement deux ans. En fait des amis à moi sortent leur premier film-documentaire mercredi et je suis dedans. Ils m'ont envoyé hier soir le lien youtube pour voir la bande-annonce et là... :shock: je me suis trouvée... mince!!! Pas très jolie, pas très en forme (manque de sommeil, bouffer n'importe comment, rythme de fou, stress permanent de la situation...) mais franchement bien foutue! Et dire que je me trouvais horrible... en fait je faisais à peine un 44 à l'époque, et je me rends compte aujourd'hui qu'avec mon 1,73m beh c'était loin d'être moche!
Quelle conne j'ai été, j'aurais mieux fait d'en profiter au lieu de complexer :?

Et vous alors, avez-vous déjà eu des "surprises", en bien ou en mal, lorsque vous vous êtes vues en vidéo?


il me fait rire ton message surtout cette phraseCitation:
Quelle conne j'ai été, j'aurais mieux fait d'en profiter au lieu de complexer


Mais non tu n'etais pas conne ! tu etais juste mal à l'aise avec ton image.
En ce qui me concerne je deteste me voir en photo! et encore plus en video !
je deteste ma voix (une voix d'homme merci nicotine :roll: )
et de me voir c'est super difficile surtout que sur toute les photos j'ai l'air triste et mal dans ma peau...
43 ans toulouse 973
haaemmmmm
j'ai dumal avec les quotes desolée :oops:
42 ans loiret 715
je me suis vue en vidéo vendredi et je me suis trouvé énorme! (d'autant que je n'étais pas au mieux, question fringues!)
bizarre car je pensais que je me trouverai mieux, car je me suis réconciliée avec les photos, déjà !
dur d'aimer son image!
mais je finirai par y arriver!
43 ans toulouse 973
titefrizounette a écrit:
je me suis vue en vidéo vendredi et je me suis trouvé énorme! (d'autant que je n'étais pas au mieux, question fringues!)
bizarre car je pensais que je me trouverai mieux, car je me suis réconciliée avec les photos, déjà !
dur d'aimer son image!
mais je finirai par y arriver!

maiiis oui tu vas y arriver en plus tu es toute belle :kiss:
S
44 ans Région parisienne 606
Arf, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas vue en vidéo...et heureusement d'ailleurs, j'ai horreur de ça, je me trouve affreuse...bon les photos c'est pas mieux, quoique elles on peut les faire mentir!!

Mais ce qui me fait "peur" c'est que ma vision est complètement faussée!! Je ne sais pas vraiment à quoi je ressemble, entre ce que j'apperçois dans le miroir, quand je regarde des photos, ou ce que les autres voient...c'est flippant en fait.
Et ce que je vois dans le miroir va changer selon mon humeur...bonjour l'objectivité :roll:
42 ans loiret 715
momentsdesolitude a écrit:
titefrizounette a écrit:
je me suis vue en vidéo vendredi et je me suis trouvé énorme! (d'autant que je n'étais pas au mieux, question fringues!)
bizarre car je pensais que je me trouverai mieux, car je me suis réconciliée avec les photos, déjà !
dur d'aimer son image!
mais je finirai par y arriver!

maiiis oui tu vas y arriver en plus tu es toute belle :kiss:

merci, c'est gentil !
35 ans Lyon 7 295
Je n'aime pas trop figurer sur des vidéos.
Mais le peu de fois où je me suis vue, soit je fais l'andouille, soit je suis en train de parler.
Mon poids ne ressort pas dessus. Mais c'est bizarre, je me trouve moins moche "en action" que sur photos!
Mylenange a écrit:
Je n'aime pas trop figurer sur des vidéos.
Mais le peu de fois où je me suis vue, soit je fais l'andouille, soit je suis en train de parler.
Mon poids ne ressort pas dessus. Mais c'est bizarre, je me trouve moins moche "en action" que sur photos!


pareil pour moi, je prefère vraiment les vidéos (si on ne m'entend pas parler :lol:) que les photos, je ne suis vraiment pas photogénique, j'ai toujours une tête pas possible sur les photos, les vidéos sont beaucoup plus flatteuses pour moi.
53 ans finistere 416
je me suis vue en vidéo lors de l'anniversaire d'un ami il y a 15 j et j'ai été surprise!
Si je ne sais pas qu'on me filme ou qu'on me prend en photo ça passe à peu près,mais si je le sais c'est très moche pas photogénique du tout.

C'est bizarre mais dans ma tête quand je m'imagine je me vois pas trop ronde mais sitôt un miroir devant moi ,et je me trouve affreuse,je me sous estime à chaque fois!
Pourtant j'essaie d'aller mieux,je fais un gros travail sur moi,et à chaque fois tout retombe quand je passe devant un miroir sur pieds.
P
40 ans Nice 21965
je me suis vu dans un reportage auquel j'ai participé y'a quelque mois bah j'ai pas ete choqué, la camera filmait en contre plongée et de mon mauvais profil donc j'ai THE double menton, mon oeil et mon sourcil qui partent en cacahouète, bah j'ai pas du de choc, ca m'a confortais dans mon image que j'aime bien mon corps, par contre ma tete :?

par contre quand je regarde des photos de moi ou je suis mince (ce qui correspond a un 42-44) bah j'hallucine tellement je suis maigre sur les photos, limite si je me reconnais pas et ca date de 2006

en gros, je suis moi maintenant!
50 ans Face au vent 5339
C'est en regardant des photos que j'ai ressenti ce que tu décris Lychee : on se voit sur des photos récentes et on se voit énooorme, et en remontant dans le temps, aux époques où je faisais ce 44-46 moi aussi pour mon mètre 78, je n'étais pas si mal et pourtant souffrait beaucoup plus que maintenant de mes rondeurs, de ce décalage entre mon corps tel que je le perçois et tel qu'il apparaît objectivement.
Je me suis dit pareil, que j'aurais mieux fait d'en profiter à l'époque...

Je ne me suis jamais vue en vidéo, à part sur une vidéo de sabre, mais là c'est différent, déjà avec hakama (la grande jupe-culotte des samourai) + keikogi (veste de kimono) qui camouflent tout, on regarde moins les rondeurs, plus la technique. Mais on m'a déjà dit que je passais mieux en vidéo qu'en photo, sauf que moi je n'ai jamais eu le courage de regarder une vidéo où je ne suis pas toute camouflée dans mon costume de guerrière... :roll:
37 ans là bas, au loin 1705
salut

je me suis vue en vidéo pour la dernière fois pendant un cours dans lequel j'ai dû faire un exposé devant mes camarades. le prof a tenu à nous filmer pour qu'on puisse se juger soi même et corriger nos erreurs. (pour ce cours on apprend à parler en public :) chose que je fais plus ou moins facilement) . et donc, arrive LE moment où on fait marcher la télé. ma première réaction :" :shock: hein?! c'est moi ça?! je suis si grosse que ça... ah la honte! " en fait ça m'a tellement choqué que je ne voyais que ça, et quand le prof me dit "alors? qu'en penses tu? comment trouves tu ta prestation?" et là je répond un truc du genre : "euh .. eh bien .. à dire vrai ... non en fait .. c'est vrai que j'ai toujours refusé qu'on me prenne en photo .. encore moins me voir en vidéo ... " incapable de placer une phrase correcte, je me retourne vers mon prof avec mes yeux en larmes. il comprend, et enchaine " moi je trouve que ta prestation était plus que satisfaisante, à part le fait que tu parles trop rapidement." je répond "oui je sais" . j'ai résumé au maximum là mais c'est l'idée générale. je crois même que j'en ai parlé sur le forum tellement ça m'avais affecté.

par la suite, 'jai courageusement ressortit la vidéo en question, et toute seule dans ma chambre je me suis regardé encore et encore, et petit à petit j'ai commené à me trouver du charme. c'est vrai, je souris quand je parle, j'ai un beau sourire :P je bouge plutot bien, et le plus important, je donne l'impression d'être parfaitement à l'aise dans ce que je dis alors que j'ai fait de l'improvisation et qu'en plus j'avais énormément le trac. j'ai repris confiance en moi et je trouve que là, dans mes moments "normaux", je me trouve bien :)

bonne soirée.

P.S. pour ceux et celles qui s'interrogent sur mon absence, eh bien, je vais très bien merci :D
E
103 ans Occitanie 3854
Me rapelle pas m'être vu en vidéo depuis bien longtemps, faut dire que le peu de fois ou c'est arrivé j'ai eu peur en me voyant :shock:

Déjà que je me supporte pas sur les 3/4 des photos (ouai reste quand même 1/4 de photos que j'apprécie :lol: ) les vidéos c'est encore pire :roll:

Et vidéo ou photo je me trouve toujours énorme dessus :shock:
U
35 ans Région parisienne 301
Moi mes 18 ans, j'ai eu un caméscope. On s'est amusés à se fimer avec quelques amis... quand j'ai vu la vidéo, j'en croyais pas mes yeux !! Je ne me trouvais vraiment pas aussi... heu... je dirais pas moche... disons aussi peu "caméragénique" -_-"
sachant que j'ai une douzaine de kilos depuis, ma caméra est gentillement entrain d'hiberner sous mon lite !
B I U