MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

1199
Voilà mon témoignage

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_170585.htm
40 ans 91/45 2454
Quand chéri et moi on a acheté notre appart on nous a fait remplir un dossier d'assurance aussi et comme j'avais prévu de me faire opérer d'un anneau je l'ai précisé. J'ai bien entendu payé plus cher que chéri mais comme mon opération a très mal tournée et que j'ai failli y rester et bien Chéri n'aurait pas eu à se soucier de ça ! D'un côté j'ai bien fait :D
41 ans 677
et voilà, c'est mon tour... Je suis au tout début des démarches, le crédit devrait passer, l'appart on va finir par le trouver, et je me rends compte qu'a cause de mon poids, c'est du coté de l'assurance que ca va coincer...
Qu'elles sont les meilleures métodes ? Mentir sur mon poids ? Faudrait que je m'enleve 15 kilos pour être tranquille. A l'heure actuelle j'ai un IMC de 34. j'ai jamais eu de problemes de santé et j'ai 25 ans.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, et c'est vrai que ca devient vite hyper démoralisant tout ca.

Alors je suis preneuse de tous les conseils possibles
Merci d'avance!
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
C'est vrai que moi j'ai eu de la chance mais j'ai une amie à qui on a demandé un controle et quand ils ont vu qu'elle avait noté 10kg de moins que le poids réel, ils ont eu du mal à croire que le stress l'avait fait subitement grossir de 10kg!

Bref, ne pas mentir reste pour moi la meilleure solution. N'hésitez pas, si vous avez eu une belle perte de poids à le faire mentionner sur le papier de votre médecin généraliste car ils sont " preneurs" de bonne volonté sur l'amélioration de notre santé car n'oublions pas que pour les assureurs gros = malade= mort = on va devoir lacher de l'argent!

Moi je suis assurée à 100% pour tout ( dèces, maladie etc) comme mon mari qui est tout mince. Notre surprime nous fait payer 12E par an de plus. Etant donné qu'on va rembourser pres de 2000E de crédit sur 20ans, ce n'est pas grand chose 12E :-)


J'ai 35ans ( important car après 36ans, les taux d'assurance augmentent!) et un imc à l'époque de 34.
Il faut se battre les filles :-)
M
47 ans 1
bonjour,
moi et mon amie avons trouvé un appartement , l'accord de principe de la banque vient d'etre donné, le cautionnement a été accepté mais maintenant voila le douloureux probleme de l'assurance.
Pour mon amie: elle est non voyante, un traitement pour le cholesterol et l'hypothyroidie (49ans). sa difference Poids taille est entre 80 et 120 (85 pour 1m68)

Pour moi:je viens d'avoir un bypass en avril je suis passée de 118kg a 77 pour 1M61. le soucis c'est que j'ai du parlé de mon diabete et de mon cholesterol car ceux-ci figure dans les compte rendu opératoire. ( maintenant je n'ai plus ni l'un ni l'autre)

vu nos situations , la surprime est evidente mais ce qui m'inquiete le plus c'est d'etre exclue .

je cherche des avis sur notre cas , notre banque a le lion comme embleme

merci d'avance
M
72 ans 5
Bonjour à tous, dans mon message précédent je demandais des infos concernant les assurances prêts immobiliers pour nous, les rondes,(1,58m pour 89 kg). J'ai repéré sur le site Handi Assur, mais quelqu'un a-t-il des infos concernant AGF?
Merci, c'est toujours urgent!!
1891
Arff ce soir pas le moral a tous lire !

L'agent immobilier vient de nous teléphoner pour nous donner une super nouvelle, le duplex qui nous plait on peut l'avoir !

mais voila moi je stress !

je sais pertinament que l'assurance groupe du lyonnais me prendra avec surprime et m'exluera si j'ai des probleme liée a mon poids !

j'ai penser au delegation d'assurane April, generali, Gmf...
Mais faut il passer des test sanguins ? urinaire ou juste un certificat medical suffit ?

Suis a 140Kg pour 1.75m, asthmatique, mais pas d'autre soucis de santé !
J'ai peur, j'ai pas envie non plus que mon collegue qui va monter mon dossier de pret, sois desolé a chaque refus d'assurance.

pffff, suis un peu perdu de soir!
M
72 ans 5
Voilà, tout c'est bien passé grâce à Handiassur! Efficace, sérieux et rapide! Contact très agréable et très facile.
J'emménage samedi dans MA maison.
Si vous avez des soucis d'assurances emprunteurs, avec eux vous aurez toutes les chances d'arriver à en obtenir.
Bon,bonne chance à tous, il a a toujours une solution!!
Je continue mes cartons....
J
42 ans 8
Handi assur je ne connais pas. Mais ça m'a l'air effectivement sérieux et plus humain qu'ailleurs. J'ai emprunté il y a de cela plusieurs mois et avec le recul de mon expérience, je tiens à vous donner le conseil suivant : Prenez vraiment le temps de remplir votre formulaire de santé, le banquier se propose de vous aidez mais ne souhaite en réalité qu'ne seule chose, terminer votre dossier pour que vous ne puissiez pas allé voir ailleurs. Emportez le dossier chez vous et remplissez le calmement, quitte à en parler avec votre medecin personnel, qui lui ne sera pas une charogne.
J'ai eu de la chance dans mon malheur, je suis assuré sans surprime, mais seulement grâce à une erreur de l'assurance et aux conseils d'un avocat sur un vice de procédure. Je n'ai pas porté plainte mais j'ai menacé de le faire et cela a fonctionné à merveille. Entourez vous des bonnes personnes, et le banquier n'est pas cette personne. Je n'ai pas menti sur mon état de santé mais je n'aurai pas hésité une seconde pour accèder à la propriété.
1891
Pour moi au final tout c'est bien fini ! :lol:
on a pu emprunter sauf que moi je ne suis pas assurer ! l'assurance du pret (100%) repose que sur mon cheri, et vu que c'est lui qui a les plus gros revenu c'est passé nickel,

et vu l'endettement extrement bas y' avait pas matiere a refus !

il aurai pu tout autant emprunter seul, et on aurai moins galerer !

enfin bref suis soulagé on demenage dans 1mois !
S
50 ans 2
Bonsoir
à mon tour de vous faire part de mes déboires!
On a trouvé maison de nos reves pret accepté mais assurances coincent!
à cause de moi! 37 ans un IMC à 30 pas de pathologies associées (pas de diabete asthme...) j'ai droit à une visite médiacle plus bilans cardio vasculaires plus bilans sanguins, je suis complétement dégoutée! Je vais bien je suis un peu ronde c'est tout! J'espère que le pret ne va pas nous passé sous le nez à cause de ces voleurs d'assurances! Le serment d'hypocrates des médecins conseils d'assurance est un serment d'hypocrite oui!
43 ans 935
Coucou à toutes,

Juste pour vous faire parvenir mon expérience, qui a 4 ans mais ça peut servir...
En achetant une maison, la banque nous a donc fait remplir un dossier médical pour l'assurance obligatoire et m'a donc "rejeté" sans arguments (en plus de mon surpoids existant à l'époque j'étais enceinte) ah non ils m'ont d'abord demandé un certificat médical, avec précisions sur mon tour de ventre...super quand on est enceinte :roll:
Après avoir retourné le certificat, ils m'ont proposé de souscrire à une assurance spéciale deux fois plus chère! j'ai fait un courrier au médecin en demandant les raisons, mon IMC était trop élevé...
Bref, nous n'avons pas pris l'assurance par la banque et sommes passés par une société d'assurances, qui n'a pas fait remplir de dossier médical aussi complet...(poids non mentionné) et c'est passé comme une lettre à la poste, et en plus, bien moins cher...
Bon courage à toutes :D
505
ça me démoralise de lire tout ça...
moi qui est du mal avec mon poids... ça remet en pleine face que je ne suis pas dans la "norme"

on aimerait bien devenir propriétaire mais pour le moment c'est le côté financier qui fait défaut, alors si je dois en plus flipper à cause du poids...

ils sont vraiment obligé de demander notre poids? je sais que ça a été dit et re dit mais je trouve vraiment que c'est de la discrimination.

je ne vois vraiment pas comment on peut s'assumer et se sentir bien en surpoids dans cette société.
34 ans Marseille 1134
papoullou a écrit:
ça me démoralise de lire tout ça...
moi qui est du mal avec mon poids... ça remet en pleine face que je ne suis pas dans la "norme"

on aimerait bien devenir propriétaire mais pour le moment c'est le côté financier qui fait défaut, alors si je dois en plus flipper à cause du poids...

ils sont vraiment obligé de demander notre poids? je sais que ça a été dit et re dit mais je trouve vraiment que c'est de la discrimination.

je ne vois vraiment pas comment on peut s'assumer et se sentir bien en surpoids dans cette société.


Pour travailler dans une banque et avoir monté un dossier de prêt immo pour un de nos clients il y a 1 semaine je peux t'assurer que le poids est indispensable pour les assurances.

Monsieur avait bien rempli son poids et sa taille.... Et madame avait oublié, l'assurance nous a refusé le dossier tant que le poids et la taille n'était pas inscrite.

Malheureusement, pour les assurances nous sommes des clients a plus haut risque que quelqu'un de dit "dans la norme" avec une taille et un poids correct (je pense qu'ils font par rapport à IMC). D'où les surprimes...

zamour et moi même avons aussi un projet immo d'ici quelques années et je sais très bien qu'on nous devrons passer par ce problème a moins de mettre le prêt a son nom, mais alors la maison sera également à son nom.
Sachant que mon zamour est à 2kg près pour passer dans la zone "maigreur" d'après l'IMC... et jme demande si là aussi y'a pas une surprime :shock:

Il faut beaucoup de courage pour affronter toutes les épreuves que l'on met en travers de notre chemin...
V
74 ans 5070
Pidoudiss a écrit:
papoullou a écrit:


ils sont vraiment obligé de demander notre poids? je sais que ça a été dit et re dit mais je trouve vraiment que c'est de la discrimination.

je ne vois vraiment pas comment on peut s'assumer et se sentir bien en surpoids dans cette société.


Pour travailler dans une banque et avoir monté un dossier de prêt immo pour un de nos clients il y a 1 semaine je peux t'assurer que le poids est indispensable pour les assurances.

Monsieur avait bien rempli son poids et sa taille.... Et madame avait oublié, l'assurance nous a refusé le dossier tant que le poids et la taille n'était pas inscrite.



Non il n'est pas indispensable pour toutes les assurances, pour mes deux achats immo, le 1er j'ai rempli un questionnaire médical très détaillé et RAS, et pour le second juste 5 questions, si je répondais oui à l'une d'entre elle là un autre questionnaire médicale.
On est pas obligé de passer par l'assurance de sa banque, pour autant ça reste effectivement très souvent galère mais pas irréalisable.
B I U