MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

S
45 ans dijon 44
ben ............honte a moi je fais 1.60 pour 92kg et j ai menti pour obtenir mon dossier etant deja mere celibataire .....je cumule tous les desavantages...j ai mis1.60 pour 72....le  
poid dont je reve et c est passer
...........pieux mensonges pour avoir l equivalent de ce que peuvent obtenir les minces sans se justifiés.... :oops: :oops:
M
60 ans paris 1
stella21 a écrit:
ben ............honte a moi je fais 1.60 pour 92kg et j ai menti pour obtenir mon dossier etant deja mere celibataire .....je cumule tous les desavantages...j ai mis1.60 pour 72....le poid dont je reve et c est passer
...........pieux mensonges pour avoir l equivalent de ce que peuvent obtenir les minces sans se justifiés.... :oops: :oops:


Si j’avais su ce qui m’attendais j’aurai fais pareil…:sifl:
et sachant le résultat aujourd’hui, il n’y a pas de quoi avoir honte, croyez-moi.
Plutôt se dire que mentir à des escrocs et faute à moitie (ou à mon avis totalement) pardonnée.
J’ai rempli un formulaire chez axa :
je n’ai aucun problème de santé ma taille 1,59cm mon poids 88kg
à la question le résultat de votre taille moins votre poids est-il inférieur à 80, évidement dans mon cas la réponse et oui puisque 159-88=71 (le seul « oui » dans tout le questionnaire)
cette réponse m’a valu une surprime de 30€ mensuel, sur toute la durée de mon crédit
(25 ans = 9000 € supplémentaires ! l’obésité ça se paye… )
et bien que cette somme ne soit pas négligeable ce ne pas le pire.
Le réel problème c’est qu’il y a eu une clause suspensive sur la partie accident/invalidité.
Donc aujourd’hui je ne suis assurée que pour le capital décès. Pour la « modique » somme de 70€ par mois (40€ + la surprime 30€)
Assurance que j’ai déjà par ailleurs(il y a des entreprises qui assurent leurs employés c’est mon cas et devinez chez qui est souscris ce contrat, je vous le donne en mil…) chez axa
:2gunfire: La, j’en veux à ma banque, qui n’as pas accepté que je fasse faire une dévolution du capital décès, avec le contrat dont je bénéficie(gratuitement) dans mon entreprise.
J’aurais pu obtenir une délégation pour une autre assurance mais dans ce cas la banque aurais augmenter le taux du prêt proposé au départ de 0,50% :peur:
(et oui, faut croire qu’elle a des billes chez axa)
n’étant pas au courant des pratiques des assurances je n’ai pas cherche à me renseigner auparavant, je le regrette, j’espère que ces lignes pourront servir…
G
47 ans Bretagne 96
Tous ces post m'inquiètent car nous voulons acheter et je sais qu'avec mon poids ça ne passera pas. Je voudrais savoir si les assureurs demandent le poids et la taille à chaque fois, car vue ma corpulence, si je mets que je fais 84 kilos pour mon 1m64, le banquier saura très bien que je mens, surtout que j'en fait 15 de plus. Quelle banque est la moins regardante sur le poids selon vous ?
S
46 ans eure 15
nous sommes actuellement à la recherche d'une assurance. Nous vons opté pour la délégation d'assurances , histoire d'économiser un peu.
chez Cardif, il faut avoir une différence entre la taille en cm et le poids comprise entre 85 et 115.
chez l'APREP, ilsemble qu'il faille que l'IMC soit en dessous de 30.
chez April, je pense que c'est à peu près pareil (dixit le courtier)
Bon courage à ceux et celles qui cherchent aussi.
L
41 ans paris 4
j'ai signé un compromis de vente pour une maison le 4 avril , j'ai eu un accord de la BNP pour le coté financier et un refus de la cardif au 2eme niveau , je pèse 120 kg pour 1m63 , j'ai 24 ans
j'ai tenté plusieurs délégations et l assurance invalidité m'a été refusée
suis en pleine forme , j'ai jamais eu de soucis de santé , suis dégoutée je n'aurais pas la maison à cause de ça
45 ans Lille 582
ludivine59 a écrit:
j'ai signé un compromis de vente pour une maison le 4 avril , j'ai eu un accord de la BNP pour le coté financier et un refus de la cardif au 2eme niveau , je pèse 120 kg pour 1m63 , j'ai 24 ans
j'ai tenté plusieurs délégations et l assurance invalidité m'a été refusée
suis en pleine forme , j'ai jamais eu de soucis de santé , suis dégoutée je n'aurais pas la maison à cause de ça


As tu entendu parlé de la convention areas http://www.aeras-infos.fr/, cette conventiona normalement été instituée pour aider les personnes n'arrivant pas à se faire assurer.
As tu essayer de faire appel à un courtier en assurance, pour moi il etais trop tard mais si tu a signé le compromis début avril il faut environ 3 mois donc tu devrais passer chez le notaire début juillet tu as encore 2 mois.
Tu as moyen d'y arriver en t'adressant à des personnes qui ont l'habitude du problème.

Bonne chance
49 ans Campagne Avesnoise 8546
EmylieJolie a écrit:
ludivine59 a écrit:
j'ai signé un compromis de vente pour une maison le 4 avril , j'ai eu un accord de la BNP pour le coté financier et un refus de la cardif au 2eme niveau , je pèse 120 kg pour 1m63 , j'ai 24 ans
j'ai tenté plusieurs délégations et l assurance invalidité m'a été refusée
suis en pleine forme , j'ai jamais eu de soucis de santé , suis dégoutée je n'aurais pas la maison à cause de ça


As tu entendu parlé de la convention areas http://www.aeras-infos.fr/, cette conventiona normalement été instituée pour aider les personnes n'arrivant pas à se faire assurer.
As tu essayer de faire appel à un courtier en assurance, pour moi il etais trop tard mais si tu a signé le compromis début avril il faut environ 3 mois donc tu devrais passer chez le notaire début juillet tu as encore 2 mois.
Tu as moyen d'y arriver en t'adressant à des personnes qui ont l'habitude du problème.

Bonne chance


EmylieJolie a raison, ne te laisses pas abattre! Renseigne-toi bien et n'hésites pas à voir d'autres banques, d'autres assurances...

Courage! ;)
L
41 ans paris 4
si il et trop tard pour moi aussi , on a eu un refus de la cardif au 3e niveau . On avait jusque samedi pour avoir le pret
connaissez-vous des recours ?
porter plainte par ex ?
112 ans Bretagne 1920
Bonjour,
j'ai une question par rapport à l'assurance qui va avec le prêt si l'on a aucun problème de santé outre que le simple sur-poids : faut-il simplement remplir un questionnaire médical ou faut-il aller passer une visite médicale (médecin conseil ou médecin traitant), des analyses ?

Le médecin traitant reçoit-il un questionnaire à remplir de son côté parce que si sur son questionnaire on ne parle pas de ses problèmes de poids et que le médecin traitant balance qu'on fait le yoyo depuis 20 ans (+/- 50 kilos suivant les périodes, ça va pas le faire :? ?)
45 ans Lille 582
En fait tout depend de ton age et de la somme empruntée et de l'assurance.
Pour nous qui avions moins de 30 ans et empruintions moins de 150 000€ pour les 2 banqes ou on a essayé on nous a fait remplir d'abord un questionnaire ( on mentionne poids taille, on répond oui/non a des questions...). Après en fonction des réponses on est "qualifié en semaine phase" ou pas : à la Caisse d'epargne le chef d'agence m'a dit pour votre taille jusque tel poids c'est moi qui valide ou non ( j'ai été acceptée sans pb en mettant 82kg pr 1m56).
Pour la banque Pop qui passe par axa apparamment c'est axa qui a regardé directement et qui a décidé de faire remplir un questionnaire a mon medecin traitant ( qui n'a pas voulu mettre ce que j'avais mis comme poids soit 87kg pr 1m58 (son mètre deconnait ,ce qui semblait dire en plus du poids elle ment sur sa taille ) et là j'ai été exclu du risque invalidité avec doublement de la cotisation déces. Bref au final on a pris le pret de la caisse d'épargne.

Les formalités changent si tu as plus de 35 ans, si tu emprunte plus...
Renseigne toi aupres de ta banque
49 ans Alpes de Haute Provence 25
Bonsoir,

je viens mettre ma piece à l'édifice, enfin, ça c'est un batiment dont on se serait passé.
j'allais réalisé un grand projet, enfin pour moi et ma famille, puisque je rachetais la maison familiale suite au décès de mon père. ça m'a pris presque deux ans pour monter tout comme il fallait entre la succession, les arrangements et discussions avec les frangins frangines et la maman. puis celles avec les banques...
au final, ma mère "gardait" sa maison et pouvais y rester meme en cas de dépendance, moi je pouvais aussi y vivre et tous le monde était content.
bon quelques couacs avec les banques qui deviennent très frileuses quand le dossier sort des sentiers battus, à part quelques organismes qui ont dit non tout net sans examiner ma situation financière ça s'est plutot bien passé.
enfin, jusqu'à l'avant veille de la signature chez le notaire ! oui, vous lisez bien.
le samedi, ma banquière et moi, on fixait l'heure de rendez vous pour recuperer le cheque de banque, on signait le jeudi.
ben le mardi, coup de fil ultra géné de la banque : euh, ben votre dossier est bloqué par l'assurance... on ne vous débloque aucun fond.
sympa, déjà l'instruction du dossier, je dis zéro pour la banque.

ensuite, ça a été un sacré cafouillage pour obtenir les raisons de ce bloquage. rien n'a filtré. on m'a juste refais une proposition avec la prime doublée, tout simplement, et des "risques" pas ou peu couverts...
la banquière, dans le style gaffeuse ou incompétence, me dit que ça doit être liée à mon problème de thyroide... bon on a remplit le questionnaire ensemble, mais pb, je n'ai pas de pb de thyroide... ni diabete, ni cholestérol, ni triglycérides, ni autres. TOUT VA BIEN.

ce qui me fait dire que cette femme est plutot legère pour aborder des ennuis de santé (d'une autre) comme ça, sans certitude. bonjour la confidentialité...
enfin, dès le départ, j'ai senti comme une "gene" de mes interlocuteurs pour avoir l'info : qu'est ce que j'avais de travers pour qu'on me bloque ?
je voulais quand meme savoir pourquoi je devais payer plus tout de même !
je vous passe les détails sur les gaffes de la banquières, de ses supérieurs, sur les infos abérantes et contradictoires qu'ils pouvaient distiller.
entres autres on m'a quand meme proposer de signer chez le notaire et l'argent, ben, la banque l'aurais débloqué le temps de regler le dossier, NON MAIS JE REVE ! bien entendu le notaire a refusé, et s'il avait accepter cette "offre", j'en aurais changé, lol !
j'ai meme eu droit à une tentative pour me faire signer sans les réponses que j'attendais en me menaçant d'un raccourcissement de delai de validité de l'offre. bien... mais tout à fait illégal.
j'ai enfin obtenu un numéro de tel de l'assureur, puisque mes courriers demandant la consultation de mon propre dossier médical restait sans effet.
en tout, ça m'a pris deux mois pour enfin avoir "mon" dossier.
et devinez quoi ? c'est à cause de mon poids !!! on s'en doutait vu le sujet du post...
je présente un risque qu'ils disent.
ça me fait bien rire, surtout quand on commence par doubler la prime sans faire passer d'examens pour confirmer ou infirmer ce qu'on avance.

j'ai explosé, littéralement. mon "cher" banquier a eu droit à une demi heure de rage ininterrompue. j'ai quand meme réussi à entrendre de sa petite voix, "non, c'est vrai, ce n'est pas normal"... "mais vous savez on y peut rien"...
mouais, surtout quand on ne veut pas intervenir.
ça ne m'a pas vraiment consolée, mais ça a calmé mes nerfs.

bref, pas mal de monde a vécu ça ici on dirait. pour moi, c'est tout frais et ça me revolte. j'ai les nerfs, je déprime et j'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à pleurer.
comme tout le monde, j'ai eu à subir des "brimades" au sujet de mon poids, mais celle ci, je crois que c'est une des plus vicieuses. en tout les cas il y avait longtemps que ça n'avait pas fait aussi mal.
mais bon, je m'en remettrais, faut digerer, c'est tout.

j'ai lu ici qu'on pouvait passer par une assurance autre que celle de la banque. comment faut il procéder ? si quelqu'un a des infos, je le/la remercie infiniement par avance !
bonne soirée à toutes et tous.
45 ans Lille 582
KareS a écrit:


j'ai lu ici qu'on pouvait passer par une assurance autre que celle de la banque. comment faut il procéder ? si quelqu'un a des infos, je le/la remercie infiniement par avance !
bonne soirée à toutes et tous.


Bonjour, cela s'appelle une délegation d'assurance on m'avait parlé d'
April
ou de contacter un courtier en assurance.
J'espère que ca pourra t'aider.

Bonne chance
49 ans Alpes de Haute Provence 25
EmylieJolie a écrit:
KareS a écrit:


j'ai lu ici qu'on pouvait passer par une assurance autre que celle de la banque. comment faut il procéder ? si quelqu'un a des infos, je le/la remercie infiniement par avance !
bonne soirée à toutes et tous.


Bonjour, cela s'appelle une délegation d'assurance on m'avait parlé d'
April
ou de contacter un courtier en assurance.
J'espère que ca pourra t'aider.

Bonne chance


Merci beaucoup EmylieJolie ! Effectivement, le prix de base annoncé est NETTEMENT inférieur à celui de l'assurance de ma banque et ce meme avant la prime "surpoids". ce qui me laisse penser que meme avec une surprime, ils seront plus interressant. D'autant plus que leur prime se calcule sur le montant restant du et non sur le montant total emprunté.
par contre, les mauvaises surprises continuent avec ma banque qui freine des 4 fers concernant la délégation d'assurance (avec au passage une augmentation du taux de prêt).
Je sens que ça ne va pas rester ma banque très longtemps !

Encore un grand merci à toi et aux membres de vive les rondes ! ;)
a +
KareS
Z
41 ans 1
Bonjour,

Moi et mon amie avons souscrit un prêt à la BPN et donc avec la fameuse assurance AXA ...

Après étude du dossier, tout est bien passée, sauf l'assurance pour mon amie. Problème de surpoids... (la banquière a eu le courage de me le dire, en disant que mon amie n'était pas dans la bonne tranche de grille poids / taille)

On nous a demandé, les resultats des examens et bilans de moins de 6 mois , et de faire remplir un questionnaire par notre médecin.

N'ayant pas d'examens ou bilan de moins de 6mois, nous avons fait remplir le questionnaire par notre médecin traitant, et vu que ce questionnaire mentionnai des résultats d'urine, nous avons effectués un test d'urine pour mon amie.

L'assurance ne demande pas d'autre test ? aucun test de sang a été demandé sur le papier et l'attestation doit faire office d'un bilan vu toutes les informations relevées ... (taille, poids, perimètre thoracique inspiration/expiration, perimètre abdominal, tension artérielle, traitement hypotenseur, existence d'affection en cours, traitements suivis, et résultats d'urine sucre / albumine).

J'ai pu renvoyer le tout par fax afin de gagner du temps.
En espérant ne pas devoir refaire d'autres tests par la suite ...


La lecture de ce post ne m'a pas trop rassuré, et je trouve un peu inadmissible la réaction des assurances. Il faudrait qu'ils s'adaptent un peu à la population d'aujourd'hui ...

Puis bon je peux comprendre les risques pour des personnes assez agées, mais des jeunes de 20-30 ans, faisant un crédit sur 15 ou 20 ans, si ils ont juste un surpoid, je vois pas le risque qu'il y a ... Enfin bon, question gros sous comme d'hab.

Bon courage à toutes et à tous...
K
44 ans oise 1
je cherchais justement des informations sur le sujet... et je dois dire que ce que je lis ne me rassure pas vraiment...
nous devions signer le 16octobre pour notre nid d'amour et le meme probleme d'assurance se pose... avec devinez qui? :evil: :evil: :evil: AXA :evil: :evil: :evil:
Nous sommes tous les 2 en surpoids important (enfin c skils disent) nous avons fait les analyses passé chez le médecin et TOUT VA BIEN!!
ils refusent de nous assurer autre que pour le décès... le pire, je trouve, c kil se base sur des statistiques et non sur le réel!? dans ce cas pk nous faire perdre notre temps et notre argent en nous faisant faire des examens??
la banque ne veut pas que l'on change d'assurance mais elle n'a pas le choix, nous AVONS LE DROIT de cherchez ailleurs et s'il sont pas contents je les balance à la répression des fraudes j'irais meme jusqu'à porter plainte! je trouve inadmissible de considérer les gens comme ils le font, nous ne sommes pas des bêtes, pourkoi pas les examens dentaires aussi et le test ADN!!?
Enfin pour nous c'est en cours, la suite au prochaine épisode :?
B I U