MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

49 ans région parisienne 394
coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire :)
P
49 ans France 3
kangourou a écrit:
coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire :)


Bonjour Kangourou,
Je suis également en pleines démarches pour trouver une assurance pour mon prêt immobilier, car en surpoids aussi.
Je suis donc intéressée également par le nom de ton assurance, mais étant novice je ne peux pas non plus envoyer de mp, peux-tu m'en envoyer un ?
Merci d'avance.
54 ans PARIS (enfin presque) 47
Je rajoute mon témoignage :

Mon mari et moi empruntons un peu plus de 120 000 € pour notre premier achat immobilier via un courtier. Nous avons une proposition intéressante du CREDIT F*****R et de l'assurance A*A.
Dans le questionnaire de santé, aucun problème, à part mon surpoids (et le fait que je suis enceinte). Je pèse un peu moins de 100Kg pour 1m60.
Quelques jours après l'acceptation de la proposition de la banque, je reçois un courrier de l'assurance me demandant des précisions : date de conception et date du congé mater. Rien sur mon poids. Pas de demande d'examen complémentaire.
Une semaine après, A*A me fait une nouvelle proposition avec une surprime de 50 % pour l'assurance décès, sans surprime pour le reste.

J'avais lu ce post avant de me lancer dans les démarches, alors je m'attendais à bien pire. Je vais accepter cette proposition.
Je ne sais pas ce qui m'a valu cette relative "clémence".

Je suis de tout cœur avec tous les VLRiens à qui on fait payer le prix fort avec ce système de surprime tout à fait discriminatoire et injuste.
M
40 ans bretagne 183
Bonjour, je suis dans le meme cas, nous venons de faire un credit voirture, et c' est comme ca que j ai appris qu il y avait des "normes" a respecter pour ne pas payer plus cher. Ca me désole de voir ça, enfin le plus géné ce n'était pas moi mais le banquier !
L
50 ans Nice 2
kangourou a écrit:
lilirose je comprends ton désarroi! C'est vraiment trés cher comme surprime, c'est pour une assurance à 100% du capital ou moins?
Je t'ai envoyé un mp.[/quo


Bonjour,

J'ai une IMC de 40 et je cherche à assurer un prêt. En lisant vos échanges, je me dit qu'à votre niveau de surprime, je signe de suite ! Pourriez vous me communiquer la compagnie d'assurance qui a assuré votre prêt immobilier ? Merci mille fois d'avance. Cdt, Laurent
L
50 ans Nice 2
lilirose59 a écrit:
Salut, j'ai reçu ce matin la réponse de l'assurance :
je suis assurée à 0.54% (soit 3 fois le taux normal) ce qui représente 10 000 euros en plus sur la durée du crédit. Du coup, je suis bien dégoutée car c'est une somme énorme et en plus de çà, je ne suis assurée que pour le décès et l'invalidité totale. et pas pour l'incapacité temporaire de travail .
Ils ont mis plus d'un mois et demi pour me répondre çà.
Je suis en train de regarder pour déposer des dossiers ailleurs mais bon, je suis sensée signer pour le 30 juin, heureusement que j'ai décalé le préavis de départ de mon logement.
bon courage
M
42 ans CHARTRES FRANCE 98
Crédit maison fait et l'assurance ne m'assure que pour le décès, le reste bah ... je me débrouille. :evil: :evil:
AH et en plus surprime de 45 euros !! pour une assurance de 30 euros.
J
42 ans 8
Bonjour,

Je suis en train de contracter un prêt immobilier avec la banque postale. Mon épouse n'a pas de souci de santé mais j'ai un IMC de 49 et je sais pertinament que je vais essuyer un refus des contrats groupes. Je me suis interressé au forum suite à ce que j'ai pu entendre de part et d'autre. Est-ce qu'il serait possible de connaître le nom et les coordonnées du courtier de Kangourou. Je souhaite emprunter rapidement et je suis en attente de réponse chez quelques assureurs. Malheureusement de part mon statut de nouveau sur le forum je ne peux pas envoyer de MP. UN ENORME MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI ACCEPTERONT DE M'AIDER dans ma recherche.
43 ans Pontcharra 413
sugarfree a écrit:
Ma mère a "évité" de justesse des soucis pour une de crédit.
Elle est en surpoids, mais pas obèse (elle doit faire quelque chose comme 90 kg pour 1,70m).

Quand elle a sollicité une ouverture de crédit voiture, la banquière lui a fait changé son poids. Elle lui a confirmé qu'elle aurait des soucis si elle disait la vérité, bien qu'elle et mon père soient en parfaite santé, et disposent de revenus suffisants.


Pareil ! lors de mon achat immobilier la conseillère ma demandé de changer mon poid pour eviter un surcout d'assurance ! :shock: j'ai cru que mon mari lui en posé une !
J
42 ans 8
Merci pour vos réponses ! :cry:
La solution je l'ai trouvé :lol: ET Merci encore pour votre soutien :evil:
Sinon merci à l'assurance qui me prête sans surprime et m'assure pour le décès, l'invalidité et les arrêts de travail.
Ah ça c'est sûr, vives les rondes !!!! Les ronds y peuvent aller se faire fondre au soleil 8)
L
47 ans 1
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et comme beaucoup de personnes je suis confrontée à la même expérience dont vous avez tous fait part ci-dessus. L'assurance m'a refusé du contrat groupe.
pourriez vous me communiquer les coordonnées de ce courtier qui fait apparemment des 'miracles' puisque je ne peux pas vous contacter directement ?
Enfin quelle est la solution que vous avez pu trouver ?

merci beaucoup pour vos réponses

ludivine


La solution je l'ai trouvé :lol: ET Merci encore pour votre soutien :evil:
Sinon merci à l'assurance qui me prête sans surprime et m'assure pour le décès, l'invalidité et les arrêts de travail.
Ah ça c'est sûr, vives les rondes !!!! Les ronds y peuvent aller se faire fondre au soleil 8)
L
46 ans 2
erait il possible qu'un de vous me donne des noms d'assurance et de courtiers qui acceptent d'assurer les IMC à 40 Je n'arrive pas à faire de messages privés je débute sur ce forum
Merci
M
42 ans 6
Bonjour,

Je désire également connaître des assurances qui assurent sans surprime et sans exclusions s'il vous plait. J'ai un IMC en dessous de 40, et on me propose une surprime de 125% en etant assuré que pour le décès!!

Je vous remercie par avance
L
46 ans 2
mangie a écrit:
Bonjour,

Je désire également connaître des assurances qui assurent sans surprime et sans exclusions s'il vous plait. J'ai un IMC en dessous de 40, et on me propose une surprime de 125% en etant assuré que pour le décès!!

Je vous remercie par avance


il faut contacter handi assur, il est tres sympa et tres efficace. J'ai eu une réponse en 3 jours assuré pour tout avec surprime de 150 % mais le tarif de base de l'assurance concernré n'etait que de 0.11 %.
Les autres assurances ne m'assuraient que pour le deces et avec des surprimes jusuq'à 300 %
bonnes recherches
M
42 ans 6
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse
B I U