MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

49 ans région parisienne 394
coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire :)
P
49 ans France 3
kangourou a écrit:
coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire :)


Bonjour Kangourou,
Je suis également en pleines démarches pour trouver une assurance pour mon prêt immobilier, car en surpoids aussi.
Je suis donc intéressée également par le nom de ton assurance, mais étant novice je ne peux pas non plus envoyer de mp, peux-tu m'en envoyer un ?
Merci d'avance.
54 ans PARIS (enfin presque) 47
Je rajoute mon témoignage :

Mon mari et moi empruntons un peu plus de 120 000 € pour notre premier achat immobilier via un courtier. Nous avons une proposition intéressante du CREDIT F*****R et de l'assurance A*A.
Dans le questionnaire de santé, aucun problème, à part mon surpoids (et le fait que je suis enceinte). Je pèse un peu moins de 100Kg pour 1m60.
Quelques jours après l'acceptation de la proposition de la banque, je reçois un courrier de l'assurance me demandant des précisions : date de conception et date du congé mater. Rien sur mon poids. Pas de demande d'examen complémentaire.
Une semaine après, A*A me fait une nouvelle proposition avec une surprime de 50 % pour l'assurance décès, sans surprime pour le reste.

J'avais lu ce post avant de me lancer dans les démarches, alors je m'attendais à bien pire. Je vais accepter cette proposition.
Je ne sais pas ce qui m'a valu cette relative "clémence".

Je suis de tout cœur avec tous les VLRiens à qui on fait payer le prix fort avec ce système de surprime tout à fait discriminatoire et injuste.
M
40 ans bretagne 183