MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous lirez quoi cet été?

45 ans brest 3644
Voilà le beau temps arrive, et les moments de farniente au pied d'un saule pleureur avec un bon bouquin aussi

Je vais enfin avoir des vacances de vrai congé payé!

Mais depuis  
que je suis avec maxou je n'ai pas pris le temps de lire, alors qu'avant je lisais plusieurs livre par an. je dois en être a 3 voir 4 livres en 3 ans.

Il y a 1 semaine j'ai profité d'un long trajet en car pour lire, j'ai donc acheter un bouquin...mais là PROBLEME, je ne savais pas du tout quoi prendre, avant je regardais une émission sur la 5 un truc littéraire, me rappele plus du nom, on y présentais les sorties de livres. Je notais parfois quelques titres et trouvais mon bonheur comme ça.

Et vous que lirez vous cet été? Lisez vous les mêmes livres que d'habitude pendant les vacances?
Etes vous au courant des sorties littéraires?
52 ans Lorraine 4326
je lis 4-5 livres par mois et serais bien incapable de dire ce que je lirais les prochains mois !
je reserve les nouveautés à la mediatheque de ma grande ville et on ne sait pas combien on est sur la liste d'attente ...wait and see....

je pense etre au courant des grosses sorties litteraires, des livres qui font le buzz , par la télé, les magazines, le net etc...
je fouille sur amazon
je sais tjrs quoi lire en fait :)
41 ans Kenmare 5649
j'ai une super liste! ils m'attendent dans ma bibliotheque!

:arrow: la trilogie millenium
:arrow: les 2 derniers Kathy reich
:arrow: le montespan de jean teulé
:arrow: l'alieniste de caleb carr
:arrow: la mecanique du coeur de mathias malzieux
:arrow: le dernier cornwell


et je cherche "dreamworlds" de sire cedric!
60 ans à la campagne 771
Des policiers, essentiellement.
( et des magazines people...... :oops: , enfin, si on peut appeler cela lire )
56 ans 14650
J'irais a Gibert Joseph et faire le pleins de livres de poche en occas - je lis bcp en vacances jusqu'a un livre tout les 2 jours :D
M
39 ans 3802
comme d'hab:
des trucs fantastiques, sf, horreur,
des trucs de filles légers genre guide des paresseuses et co
des trucs psycho-drames

je ne suis jamais les sorties littéraires mais je flâne en librairie (neuf ou d'occase) et je v au coup de coeur
E
103 ans Occitanie 3854
Thalia a écrit:
comme d'hab:
des trucs fantastiques, sf, horreur,
des trucs de filles légers genre guide des paresseuses et co
des trucs psycho-drames

je ne suis jamais les sorties littéraires mais je flâne en librairie (neuf ou d'occase) et je v au coup de coeur


+1

Je fais comme Thalia... en général je file à Gilbet et je fouine pendant 2 bonnes heures pour trouver ce qui me fait envie...

Je suis jamais au courant des sorties littéraires (allez sauf les Harry Potter ou je savais toujours quand il allait sortir :lol: )...

Je marche vraiment au coup de coeur, donc selon l'humeur du moment ça peut varier du livre bien prise de tête avec plein de sous entendus cachés derrière, au truc très léger "bouquin de midinette" comme je les appelle :lol:
48 ans 17521
charmed a écrit:

et je cherche "dreamworlds" de sire cedric!


mais bourrique ! je t'ai dit de le commander directement à lui sur son site... en plus t'aura une dédicace... :lol:


sinon, moi je fais pas trop de différences entre ce que je lis durant l'année, et l'été... je lis 2 ou 3 livres par mois, parfois plus.... toujours plusieurs livres en même temps... donc l'été ne change rien pour moi, en fait... ^^
40 ans France : Lille 3505
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami très beau roman l'un de ses meilleurs d'ailleurs je compte le relire car il m'avait vraiment marqué .

http://www.amazon.fr/A...&s=books&qid=1210123944&sr=8-3

Je vous mets le lien pour la critique et les avis des lecteurs :)
C
52 ans haute savoie 33
Je viens de découvrir Katherine Pancol.
Donc c'est sûre que je vais rattraper mes années d'ignorance en allant à la bibliothèque chercher ces bouquins.
Je vais mettre les policiers de côté pour lire ses livres.
B I U