MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

70 euros de réduction sur une machine Nespresso...

L
75 ans 7509
Bah non je trouve ça interessant ce qu'il dit parce que j'aurai aimé d'une gusto moi mais justement c'est les questions que je me posais.
C
37 ans Paris 4887
Exact pourquoi être si agressif Charles...?
10361
Yubaba a écrit:
Bah non je trouve ça interessant ce qu'il dit parce que j'aurai aimé d'une gusto moi mais justement c'est les questions que je me posais.


je ne parlais que pour mon cas personel yabada, uniquement :)


Trashy a écrit:
Exact pourquoi être si agressif Charles...?


je ne suis aucunement agressif Trashy, et surtout pas avec lerenard (cette vieille galinette cendré.)
L
75 ans 7509
Yubaba hein ;)

Peut-être pas agressif et peut être que tu parles pour vous que toi mais tu l'envoies quand même bouler quand même ta galinette cendré. :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Yubaba a écrit:
Yubaba hein ;)

Peut-être pas agressif et peut être que tu parles pour vous que toi mais tu l'envoies quand même bouler quand même ta galinette cendré. :D



Je suis du même avis de Yubaba.

Lerenard a bien raison d'évoquer le sujet car c'est très intéressant.
10361
Yubaba a écrit:
Yubaba hein ;)


oopps désolé, cette satané dyslexie :oops:

Yubaba a écrit:
Peut-être pas agressif et peut être que tu parles pour vous que toi mais tu l'envoies quand même bouler quand même ta galinette cendré. :D


meu non, on s'aime lerenard et moi, c'est notre façon de se le prouver c'est tout ... ooops je l'ai dis... choupinou tu m'en veut pas hein ? :kiss: :lol: :nananr: :shock: :peur:
S
113 ans 3793
Charles_Ingalls a écrit:


meu non, on s'aime lerenard et moi, c'est notre façon de se le prouver c'est tout ... ooops je l'ai dis... choupinou tu m'en veut pas hein ? :kiss: :lol: :nananr: :shock: :peur:


Ah ce que c'est beau tout de même :lol: :lol: :kiss: :nananr:

Sinon, je suis de l'avis du Renard, moi :nananr:

Je trouve aussi que ce système revient cher à la longue et je préfère une machine classique, quoique j'envisage d'investir dans une vraie machine à expresso. Mon père vient de s'acheter une Delonghi et ça fait de superbes expressos bien mousseux et tout et tout.... :P

Et on peut prendre n'importe quel café en paquet classique, donc c'est moins onéreux à la longue même si c'est un peu plus cher à l'achat. ;)

Enfin, c'est que mon avis, hein... patapercharles..... :oops: :oops: :kiss:
R
39 ans Paris 20
J'ai acheté cette machine il y a maintenant quelques mois et j'en suis ravi quoique "it's more expensive"
Généralement une réduction est présente lors de l'achat de la machine, mais les cartouches sont assez chère comme cela a été dit. Mais le pire je sais pas si que j'ai l'impression qu'en en buvant une tasse quotidiennement, on en devient totalement "drogué", puis on rechigne a boire d'autre style de café... Dieux merci lol je pense avoir arrêter avec ma NESSpresso dépendance!

donc un conseil, n'en buvez pas trop car on en devient totalement accro
A
112 ans 6176
Nespresso fait 50€ de réduction en ce moment pour l'achat d'une cafetière achetée 09/05/08 et le 12/07/08
Citation:
Conditions de validité:
Cette offre est à valoir pour l’achat d’une machine :

De la gamme Nespresso System : Magimix, Krups, Siemens, Jura, Miele, Saeco, Coban Alessi et De’Longhi Lattissima ;
Effectué entre le 09/05/08 et le 12/07/08 inclus ;
En France métropolitaine, Corse comprise.
2/ Pour être valable, votre dossier de remboursement différé de 50 € doit contenir :

a. Ce coupon dûment rempli comportant :

Vos coordonnées précises et la date d’achat de la machine (mentionnée sur votre facture) ;


le bon est à demander directement sur leur site
53 ans de Nantes 223
Ayant achété et me servant de machine à café expresso, je vous donne mon avis.
Pour les marques Krupps , delonghi et une marque 3suisse m'ont lâché rapidement, celle que j'ai actuellement , une moulinex va toujours depuis 5ans. Je les choisis toutes avec un minimum de pression de 14/15 bars une et 2 tasses avec buses eau chaude et vapeur.
J'ai payé la moulinex 100€ à Carrefour.
Je prend comme café : Régal de jacques Fabre.
Je payes ce café 7,50€ le kilo.
Une dosette de qualité fait 6à 7grammes et se vend dans les 0,20€ soit pour 1kg 28,40€ , c'est un prix moyen, j'ai vu des dosettes se vendre jusqu'à 50€ le kilo.
Pour moi, y a pas photo pour le prix , je ne peux acheter les dosettes.
Les avantages de l'expresso :
tu choisis le café que tu veux, tu peux faire les mélanges que tu veux, tu peux changer de café autant fois que tu le veux indéfiniment, tu as la liberté de choix.
C'est 5/6 fois moins cher que les dosettes.
Tu doses ton café comme tu veux, tu es libre de ton dosage.
Tu as beaucoup moins d'emballage, logique.
Le goût est meilleur puisque tu n'as pas le goût du plastique.
L'entretien : régulièrement une fois par mois du vinaigre blanc. Et une fois tous les 3ans, tu démontes tout et tu enlèves le calcaire parfois à la cuillère que tu trouves dans le bloc moteur.
Que dire d'autres?
Je ne vois aucun avantage pour les dosettes, (nespresso)sauf pour le fabricant.
Quant à dire que les expresso sont plus chères à l'achat, combien coûte une nespresso toutes déductions faites? Et même encore couteraient elles moins que 50€ à l'achat, le fabricant récupère vite son fric par le biais des dosettes qu'il vend hors de prix en jouant sur la qualité et le dosage.
41 ans Isère 1171
J'en ai un aussi si quelqu'un le veut!
C
60 ans 1
Bonjour

j'ai encore ce type de bons à 70 euros si cela vous intéresse et en version "à imprimer"

Bonne journée

Coco
58 ans 671
Lerenard a écrit:
Sans façon non...

J'utilise une Calor qui accepte n'importe quel café standard. Je trouve que ce système de dosette revient cher et génère trop de déchets. :(

+1
J'ai choisi de ne pas acheter ce genre de machine Nespresso après avoir lu le dossier Que choisir ? (désolée, je ne l'ai pas conservé).

En gros, avantages versus inconvénients :

Avantages
- bon goût du café : d'ailleurs on devient vite accroc :shock: comme l'a signalé Ramzii !
- souplesse d'utilisation (quand on a des invités on peut proposer plein de boissons différentes : déca pour le 1er, café corsé pour le 2ème, chocolat pour un 3ème, etc.)

Inconvénients
- coût du café à l'unité :shock: : calculez vous-même ce que ça vous coûte à l'année en fonction de votre machine, du prix de vos dosettes et de votre consommation
- coût écologique de la fabrication des dosettes alu ou des capsules en papier blanc :shock:
- coût écologique en déchets non recyclables dans le cas des dosettes alu :shock:

Ma conclusion : il s'agit d'un produit purement commercial, censé améliorer notre vie quotidienne (goût, confort d'utilisation, standing) mais qui au final est néfaste pour nos finances et pour notre environnement.
What else? Voilà justement le problème : le marketing !
La pression est forte, on nous bassine la tête. :? Chez moi je résiste à coup de cafetière à piston... ;)

Sachez que le marc de café usagé est un très bon répulsif contre les fourmis, pour protéger vos rosiers des pucerons par exemple. Je le dis pour ceux parmi vous qui voudraient essayer de percer les dosettes alu pour récupérer le marc usagé ! ;)

En Allemagne il paraît qu'il se vend surtout une catégorie de machine qui fait robot broyeur + expresso, c'est à dire qu'on la recharge avec du café en grains. C'est un système bien plus écolo ! ;)
Mais ça fait du bruit quand le broyeur est en marche, ce qui déplaît aux Français.
Et aussi ce type de robot avec broyeur reste cher à l'achat, c'est bien dommage mais c'est probablement dans l'intérêt des fabricants de machines Nespresso+dosettes. :(
B
38 ans 1
bonjour,je suis intéressé par votre bon de réduction car j'aimerais macheter une machine nespresso,serait il possible d'en avoir un? merci d'avance
Salutations
2812
bob36150 a écrit:
bonjour,je suis intéressé par votre bon de réduction car j'aimerais macheter une machine nespresso,serait il possible d'en avoir un? merci d'avance
Salutations


Dommage ! Tu as deux ans de retard ! Le message initial de ce fil de discussion date de 2008 !
B I U