MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transférer une cassette audio sur CD ou ordi c'est possible

112 ans Bretagne 1920
J'ai 2 ou 3 cassettes audio de musique médiévale qui ne sont jamais sorties en CD et je les adore. J'en ai fait des copies mais j'aimerai pouvoir les transférer  
sur ordi pour en faire profiter des amis qui apprécient ce genre de musique. C'est possible de le faire ? Comment ?

Pour info, je lis les cassettes sur une chaîne Hi-fi (qui prend les clés USB mais je peux pas transférer de musique audio sur la clé USB, si ?) et un ordi bien sûr.

merci d'avance
112 ans Bretagne 1920
Il manque un point d'interrogation à la fin du titre. Si je savais comment faire, j'aurais pas posté :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Euh je sais que c'est faisable... mais aucune idée de comment faudrait que je demande à mon père

Comment ça ça aide pas beaucoup ? :lol:

mais enfin je pense qu'il peut le faire car il fait des branchement entre le lecteur cassette et son graveur cd (ensuite une fois que t'as sur cd c'est facile à copier sur pc)

Mais bon chez mon père y a des branchements de tous les côtés, moi j'y comprends rien :lol:
112 ans Bretagne 1920
elfeline a écrit:
Euh je sais que c'est faisable... mais aucune idée de comment faudrait que je demande à mon père


Je veux bien que tu lui demandes, à l'occasion, ça serait super sympa ;)
52 ans strasbourg 6049
tu branches ta platine k7 sortie sur l'entrée micro du pc. et après tu fais tourner la k7 et t'encodes avec goldwave. ca marche super bien :D (d'ailleurs serait temps que je finisse mes k7 introuvables moi)
112 ans Bretagne 1920
louis_cyfer a écrit:
tu branches ta platine k7 sortie sur l'entrée micro du pc. et après tu fais tourner la k7 et t'encodes avec goldwave. ca marche super bien :D (d'ailleurs serait temps que je finisse mes k7 introuvables moi)


Il faut que je recherche tous les fils de la chaîne alors, je savais pas à quoi ça servait tous ces fils de toutes les couleurs :? . Goldwave, c'est un logiciel ? C'est facile d'utilisation ?




Parce que je suis une vraie quiche en informatique, je tiens même pas de blog :oops:
52 ans strasbourg 6049
ah oui les cables ca sert beaucoup mm ;) c'est indispensable. il y a aussi la solution de passer par une table de mixage mais c'est encore plus galère.

oui alors goldwave... c'est un petit logiciel rikiki très sympa. bon moi j'ai une vieille version très facile d'utilisation, maintenant pour le trouver c'est là par exemple : http://www.01net.com/t...edition_audio/fiches/2722.html

le truc c'est qu'il faut pas paniquer ;) ma fenêtre à moi ressemble à celle de ce tutoriel : http://www.uqtr.uquebe...uxj/NotesCours/EnregisSon.html

courage, tu vas y arriver ;) et bon encodage!!
112 ans Bretagne 1920
louis_cyfer a écrit:
ah oui les cables ca sert beaucoup mm ;) c'est indispensable. il y a aussi la solution de passer par une table de mixage mais c'est encore plus galère.

oui alors goldwave... c'est un petit logiciel rikiki très sympa. bon moi j'ai une vieille version très facile d'utilisation, maintenant pour le trouver c'est là par exemple : http://www.01net.com/t...edition_audio/fiches/2722.html

le truc c'est qu'il faut pas paniquer ;) ma fenêtre à moi ressemble à celle de ce tutoriel : http://www.uqtr.uquebe...uxj/NotesCours/EnregisSon.html

courage, tu vas y arriver ;) et bon encodage!!


Merciiiii, t'es super !!!!!!! ;)
40 ans France : Lille 3505
Au pire demande autour de toi y a forcément "un ami d'un ami d'un ami" qui a une installation audio assez costaud avec un lecteur cassette relié à un ordi et un bon logiciel d'encodage et de spikling (correction des bruits de frotements et élcaircissement du son au cas où les cassettes sont vraiment usées ) .

Bonne chance .
46 ans près du miroir d'eau... 493
Pour ma part, j'utilise le logiciel gratuit Audacity et un jack avec deux prises mâles à 4 euros dans le commerce.
Je relie le lecteur K7 à l'ordi grâce au jack.
Puis j'appuie sur Enregistrer dans Audacity et je lance la K7.
Enfin, très important, j'enregistre au format WAV ou MP3 car l'enregistrement ne se fait pas dans ce format là.
40 ans France : Lille 3505
Audacity y a bon un logiciel libre (linuxien inside :mrgreen: et libriste covaincu inside aussi :mrgreen: )
52 ans strasbourg 6049
moins performant que goldwave parait il :D (en fait je m'en fous tant que ca marche hein ;))

anne odin tu viendras nous dire si ca a fonctionné facilement ;)
1007
c'est cool, merci pour les infos! ;) Depuis le temps qu'on cherchait un moyen de sauver notre stock de k7 audio! :D
52 ans strasbourg 6049
ben fallait me demander ma poule ;)
1007
louis_cyfer a écrit:
ben fallait me demander ma poule ;)


ben voui mais j'y ai po pensé :oops:
B I U