MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les reves

1301
qu'en pensez vous ?
imagination debordante, defoiloir, messager de l'inconscient, premonition....

D'apres vous que signigient nos reves s'ils signifient qlqch pour vous ?
287
Ils répondent à beaucoup de choses et j'y attache beaucoup d'importance !Ils sont en même temps réparateur et annonciateur de problèmes qui nous échappent ...
43 ans Genève 138
les rêves...c'est le subconscient qui travaille...

j'y avais jamais prêté attention, à vrai dire je pensais ne pas rêver ou plutôt ne pas me souvenir de mes rêves...mais souvent, j'ai la sensation bizarre d'avoir déjà vécu une situation, mais en rêve...ça se mélange dans ma tête parfois, je ne sais plus trop...

il existe des livres qui traduisent les rêves et selon une amie, c'est souvent véridique, du moins en ce qui la concerne...

mika a écrit:
Ils répondent à beaucoup de choses et j'y attache beaucoup d'importance !Ils sont en même temps réparateur et annonciateur de problèmes qui nous échappent ...


suis tout à fait d'accord...
43 ans 78 3901
Moi ça dépend des rêves, j'ai l'impression d'en fabriquer certains et les autres viennent tout naturellement... ce qui est bizarre pour moi c'est quand je me réveille et que j'ai l'impression d'être encore dans mon rêve... y'a pas très longtemps, je me suis réveillée avec une respiration rapide comme si j'avais courru... et dans mon rêve j'étais en train de courrir (vi le père d'une amie voulait me tuer sur l'ordre de cette amie :? non non je ne suis pas parano lol). Je pense que certains traduisent mes angoisses et mes peurs... et d'autres mes envies... mais alors y'en a des complétement farfelus lol
les rêves .....
j'adore ( avec mon pseudo vous avez oser penser que je passerai à coté de ce sujet ?? ;) )
serieusement ... j'analyse tous mes rêves .... je regarde ce que ça signifie et puis j'en conclut ce qui ne va pas ou ce qui va bien ...
le bouquin que j'utilise c'est Les Rêves par Didier Collin ... je le trouve pratique pour avoir la signification de chaque choses , mais bon.. après il faut faire l'analyse profonde .. et les messages sont en nous...
dans ma famille quand une femme rêve d'une table ronde elle sait qu'elle est enceinte ( verifiée par ma grand mere , ma maman , mes tantes et mes cousines sauf une ... ) et quand on rêve d'un tapis rouge chez moi c'est que on va avoir des sous .. ma maman joue toujours à un jeu de grattage le lendemain de ce rêve ... et des fois elle gagne ... mais bon.. moi quand je rêve de ce tapis rouge , en general j'ai mes bourses de fac qui tombe juste apres ...
mais tout est relatif ... on y croit ... ou on y croit pas ...
G
49 ans paris 581
Je pense aussi que c'est le subconscient qui travaille j'irais mm plus loin en disant que chez nous on dit que ce sont sont les âmes qui qui vivent toutes ces choses pendant que notre corp se repose!!! :roll:
enfin bref si quelqun à la signification de ceci qu'il me le dise j'ai rêvé qu'une personne décedée ya pas très longtemps m'embrassait les mains et je me souviens m'être approchée de lui mais je ne me souviens plus si moi, je lui ai embrassée le visage ou non ce qui d'après mon mari serait de très mauvaise augure :?
1891
Moi je fais souvent les memes reves, je ne sais pas ce que cela signifie !

:arrow: je me perd dans endroit immense inconnu ou connu
:arrow: je ne le fait plus maintenant, mais j'etais en voiture je conduisait meme sans le permis et les frein lachait, et j'etais toujours sur le meme pont !!

Par contre dans mes reves je revois souvent des endroit que j'aime (dinard, st malo, loudeac ou chez ma maman...)
ce sont des endroit qui me manque!!

Mais ces vrai que c'est notre subconcient qui travaille, il exprime, qqchose que l'on ne veut pas voir en realité !

biz

laurene
50 ans Guadeloupe 1369
Je n'attache pas bcp d'importance à mes reves meme si certains sont troublants, c'est bien le subconscient qui les créent mais aussi notre imagination qui transforme nos pensées pdt notre sommeil. Pendant que nous dormons les situations que nous avons vécus pendant la journée se mélangent en se transforment en reve. Moi j'admire notre inconscient quand meme de créer de telles choses, comme quoi le cerveau est sacrément puissant !
2436
j'accorede beaucoup d'importance à mes reves qui souvent m'envoient des messages.
voici un petit lien qui vous aidera à déchiffrer vos reves http://dico.reves.free.fr/

je m'en sers quand je fais un reve que je comprend pas et souvent,ça concorde.
ça ne vaut pas un bon livre,mais c'est gratuit! ;)
1891
merci Yria17
52 ans Bordeaux 190
Le rêve c'est s'évader, oublier les tracas de la vie, embellir les choses voir trouver des solutions pour les embellir....
2436
laurene51 a écrit:
merci Yria17


de rien... ;)
5210
Alors pour moi mes reves sont parfois revelateur de mes angoisses (retard au partiel, accidents,...) mais des fois ils sont vraiment irrationnels :lol:

quoi qu'il en soit je ne leur accorde que peu d'importance sauf s'il me paraissent trop reel et qu'ils ne sont pas bon la ca fait un peu peur au reveil.

Je ne regarde pas la signification de mes reves.
693
Une histoire

Quand j'étais juste pré ado, j'avais une amie de rêves, brune aux cheveux frisées un peu un genre d'indienne. On savait qu'un jour on se marierait. Je la revoyais souvent dans mes rêves. Elle s'appelait Vicky Tender. A l'âge adoslescent, on s'est perdus de "vue", autrement dit, elle avait disparu de mes rêves.

Y'a deux ans, j'ai été muté dans un port de la facade Atlantique et je louais un studio dans une cité plutôt étudiante. Et un jour, je me suis rendu compte qu'une des boites aux lettres de mon immeuble portait le nom de Vicky. Sur le moment, ça m'a fait sourire. Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai prété attention au nom de famille. Vicky Tonnerre.
Et là, j'ai réalisé d'un coup que ce que je croyais avoir interprété dans mes rêves comme "Tender" (le nom de Vicky) pouvait aussi presque se prononcer "Thunder" comme "Tonnerre" !!!

...

Yoj
L
37 ans 1357
yojic tu sais comment elle est physiquement cette fille?
Aussi bien elle pourrait ressembler à celle de ton rêve!!!
ouaaahhh ça ferait comme un film à Hollywood!!
Ca se trouve c'est ton âme soeur!!
Je suis en plein rêve :D ;) :oops:
bon ok je :arrow:
B I U