MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids à la naissance

42 ans IDF 291
Si leSFavaiteu un doute quand a impossibilité du passage de bébé ele t'aurai demandé de baire une radio du bassin ;) mon doc m'avait expliqué qu'il regardait la  
taille (hauteur) de la patiente et sa pointure de chaussure visiblement ca un rapport :lol: quand je lui ai dit que je chaussais du 41 il m'a sorti "41 ca passe forcement " je suis grande avec de grand pied et ca a fait plaisir a mon doc :lol: (attention je ne suis pas certaine de la veracité de ce rapport pieds/taille)

pour l'estimation il s'etait planté de 100 gr et pourtant ma puce est née le Jour J ... ;) elle etait grande mais fine
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
à la dernière visite, 6 jours avant la naissance de Jade, le gynéco estimait le poids de bébé à 2kg600, le jour J elle faisait 2kg760!!

par contre, à la troisième écho obligatoire, il l'avait estimée à 1kg800, je lui ai alors demandé une estimation du poids à la naissance, il a refusé car il m'a dit que, d'une part, le poids à l'écho n'était qu'une estimation, et d'autre part, que, sur les 2 derniers mois, elle pouvait prendre 1kg comme 2 kg et qu'on ne pouvait rien prévoir 2 mois avant le terme!!

c'est pourquoi quand j'entends, j'en suis à huit mois et mon gynéco estime le poids de naissance à tant, je suis pour le moins surprise :roll:

et d'ailleurs, les témoignages prouvent bien qu'ils ne peuvent rien affirmer!! :roll:
E
39 ans nantes 45
Je ne sais pas du tout si g un bassin large ou pas. C'est vrai que s'il y avait un souci on m'aurait fait une écho du bassin, j'y ai pas pensé. Merci
S
46 ans Haute Savoie 517
J'ai accouché en novembre d'un beau bb de 5100 g et 56 cm. Mais l'asticot a décidé de regarder les étoiles; donc césarienne.
Mais était pas loin de passer!!! on voyait ses cheveux!!
Ils l'avaient estimé à 4,5 kg 3 jours avant l'accouchement, c'est pour cela qu'ils me l'ont provoqué. Pour eux pas de doute, il aurait pu passer.
Bisous et courage à toi!!
48 ans Madrid 737
bon j'ai alerté une fois de plus sans faire expres je m'en excuse d'avance.

Alors en Espagne ma fille est née et elle faisait 4kg, j'ai eu une césariene et la seule raison n'est pas sa masse, mais juste que 2 jours avant d'accoucher, elle avait sa tête juste sous mes seins, lorsque je me couchais tu voyais une grosse bose apparaitre...., la tête en bas ça ne lui plaisait pas .

alex
E
39 ans nantes 45
Coucou!
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai accouché le 09 mai d'une petite puce de 47 cm et 3kg600. Accouchement difficile, j'ai frolé la césarienne car bébé regardait aussi les étoiles mais le gyneco a réussi à retourner sa tête avant de la sortir. Mais comme elle était en soufrance, il a fallu faire une petite épisio pour la dégager rapidement. Enfin voila tout c bien terminer et mon bébé va bien. Merci parce que grace à vous je n'ai pas eu peur le jour J :D
43 ans caudrot 1384
Bah félicitations alors !!!! =D> =D> =D>
C'est marrant, t'as posté ton dernier message le jour où tu as accouché ! :)

Bienvenue à ta puce alors et reposes toi bien.

Quand t'as un moment viens nous raconter ton accouchement.;)

:bbg: :teddy: :bbg: :teddy: :bbg: :teddy:
S
46 ans Haute Savoie 517
FELICITATION à toi!!!
Bisous
Et comment l'avez vous appelée??
L
40 ans strasbourg 204
elikya a écrit:
Merci pour vos réponses, au fait ce qui m'inquiète c'est qu'il ne passe pas :? .
Je ne veux pas du tout de césarienne car déjà j'ai arrive à peine à réaliser que je suis enceinte donc une césarienne sera un vrai désastre quoi !!! A plus de 4kg je me dis que ce sera inévitable non? Ma SF ne m'en a pas parlé au fait.


juste comme ça mais tu pourrait faire des massage du périnée cela peux un peu éviter les déchirures
j'habite en alsace et vu que c'est pas mal répendu en Allemagne, en cours de préparation on nous en avait parlé
personellement j'ai fait une séance et puis j'ai du être déclencher danc pas le temps de faire la totalité des massages et puis j'ai fini en sécarienne en urgence
pour te dire en cours de prépa la SF nous a raconter qu'une allemande qui a accouché chez eux avait eu un bébé de 5kg (pour un premier enfant) sans aucune déchirures, cette femme a fait a fond des exercices du périné
tu peux trouver de l'huile de massage pour le périné en pharmacie et il y a une notice explicative dans l'huile
L
40 ans strasbourg 204
bon comme d'habitude je lis que la moitié du post

FELICITATIONS A LA MAMAN ET BIENVENUE AU BEBE


je que j'ai dit sur les massage du périnée et tout de même vrai cela aide à détendre le périnée a apprendre à le relacher
comme les séance de réeduction apprenne à recontracter ce muscle
E
39 ans nantes 45
coucou
Lulu67 j'avais commencé à faire les massages du périnée avec de l'huile d'olive mais j'ai quand même eu droit à une épisio (inévitable selon les SF car bb était en souffrance :? )

Ma princesse s'appelle Kimia (qui veut dire Paix dans une langue africaine). Elle faisait donc 3kg600 à la naissance pour 47cm. Alors pour mon accouchement, ça va être un peu long, désolé d'avance :oops: !
J'ai eu une fissure de la poche des eaux vers 9h du matin, j'appelle la maternité pour êtresur que c'était ça, on me demande de mettre une serviette et patienter. A peine raccrocher, je viens sur le pc pour lire vos réponses à ma question et là, je sens le liquide qui coule encore plus. Je vais aux toilettes vérifier, il est tout verdatre!!! je croyais que c'était transparent moi :roll: ! Ma tante (venue exprès d'angleterre pour s'occuper de moi :D ) me dit d'aller prendre une douche et de préparer mes affaires en attendant zhom qui finissait à 11h.
Le pauvre il rentre tout fatigué (il avait commencé de bosser à 3h du mat), il voit des sacs dans le couloir et là je lui fais : "ça y est j'ai perdu les eaux faut qu'on aille à la maternité, je les ai déjà appelé).
Arrivé à la maternité, on nous fait poiroter 30 min dans la salle d'attente (eh oui je n'ai pas de contractions et le liquide ne coule pas bcp :shock: )Finalement on m'installe dans une salle, j'étais toute zen, cool quoi, je vais avoir un bébé et alors? d'ailleurs j'ai même pas mal, c'est sur que je vais assurer me disais je. La SF me dit qu'on va surement me déclencher vu que je n'ai aucune contraction. Mais une fois le monito installé, j'ai eu droit à ma première vraie contraction douloureuse :cry: :cry: :cry: Oh purée ça fait mal !!! au bout de la deuxième j'appelle la SF pour lui dire que je veux la péri !!! Elle vérifie mon col, 3 doigts (j'étais à 2 depuis fin avril). On m'emmène en salle de préparation, super il y a le ballon mais avec le monito, peut pas faire plus de mouvements :twisted: , je me tord de douleurs, j'ai oublié les cours de prépa à l'accouchement, heureusement que zhom est là pour me les rappeler :lol: 2h plutard, nous voici dans la salle d'accouchement. J'ai tellement mal que je n'arrête pas de vomir!!! On me pose la péri (avec bcp de mal quand même) et là c que du bonheur !! enfin pour quelques temps car même si je ne sens plus les contractions, elles sont toujours là et de plus en plus douloureuses, ce qui affaiblit le rythme cardiaque du bébé. Une des 2 SF qui s'occupent de moi revient avec le gynéco et l'interne ce qui fait 5 personnes rien que pour moi (+ l'infirmier anesthésiste). En plus du rythme cardiaque qui est faible, on me dit que mon bébé regarde le ciel ce qui n'est pas bon, faut retourner sa tête avant de la sortir. J'apprend également qu'il y avait du méconium dans le liquide amiotique donc faut faire vite. Je les entend parler de césarienne. Pour l'interne, il faut le faire mais le gynéco demande qu'on me prépare pour la césarienne mais ils vont d'abord vérifier le taux d'oxygène dans le sang du bébé pour voir si je peux pousser. Petite piqure sur le crane de ma puce, taux d'oxygène de 2,8/3. S'il était de 3, césarienne tout de suite. On attend 15 minutes et repiqure, toujours 2,8/3. On vérifie le col, je suis à 9 mais il reste un peu de col sur les cotés. Le gyneco me demande quand même de pousser mais que si je n'y arrive pas c pas, on fera une césarienne. Je pousse comme une malade, à la première poussée, le col s'efface complètement, ensuite faut faire très très vite à cause du rythme cardiaque du bébé toujours. 2 poussées et la tête est là ensuite j'entends un "crac" :?: c la SF qui vient de faire une épisio. On retire le bb, la place sur moi quelques secondes juste le temps de le couvrir et direction réanimation pendant 45 min elle est avec le pédiatre et le gynéco. Enfin on me la ramène, elle est trop belle :P !!! Et direct le sein à la façon dont elle s'était jetée sur mon sein on aurait dit qu'elle a toujours tétée c hallucinant !!! Bien sur entre temps le placenta était sorti sans problème, épisio recousue...
Enfin voilà mon récit. Maintenant que j'y pense même si j'ai un peu mal avec l'épisio, je ne regrette pas qu'on me l'ait faite sinon c'était forceps ou ventouse pour ma puce, je voyais l'interne en train de préparer les instruments mais la SF avec l'épisio a été plus rapide.
Aujourd'hui tout va bien, j'ai eu du mal à allaiter au début (bcp de crevasses) mais depuis le samedi dernier, tout va bien.
44 ans là 5969
félicitations!!!
c'est bizare qu'ils t'aient pas ammené plus vite en salle d'acc, parceque quand le liquide est coloré normalement c'est plus qu'urgent...

heureusement tout va bien pour vous deux ;)
E
39 ans nantes 45
Je me suis posée la même question :roll: mais bon tout ça c du passé et maintenant vive les colliques :evil: :evil: :evil:
43 ans caudrot 1384
Amnesis a écrit:
félicitations!!!
c'est bizare qu'ils t'aient pas ammené plus vite en salle d'acc, parceque quand le liquide est coloré normalement c'est plus qu'urgent...

heureusement tout va bien pour vous deux ;)


+1, liquide avec meconium ---> urgent !

Bon le principal c'est qu'elle soit là, que tout se passe bien!
Alors félicitations !!!! et bienvenue à cette petite fille qui a un charmant prénom.

Bienvenue kimia :teddy: :bbg: :teddy: :bbg: :teddy: :bbg:
59 ans sud sarthe 1290
non liquide teinté = suspicion de souffrance, pas forcément souffrance avérée! mais il ne faut pas traîner trop longtemps et surveiller de près d'autres paramètres comme le RCF et si le bébé supporte bien les contractions par exemple.

j'ai perdu les eaux, teintées, à 6h30 du matin, je suis partie vers 8h30, arrivée à 9h30 environ à la mater, aucune contractin en vue.
ils ont pris le temps de faire les examens habituels, poser un monito et discuter de mon "cas"...si le liquide n'avait pas été teinté, je partais dans une chambre pour attendre que le travail se mette en route!

au final, miss supportait très bien tout ça, d'autant que je n'avais toujours pas de contractions; donc déclenchement (encore un!) à 10h et elle est née à 13h55 sans problème mais avec 2 tours de cordon autour du cou...sans doute l'origine du liquide teinté: lorsqu'elle bougeait, ça tirait et elle ne pouvait pas s'engager trop loin.

mais aucune souffrance foetale, pas de panique pour elle et même si (cette con******) de SF a commencé à parler de dystocie des épaules, miss est sortie comme une flèche (normal, elle est née à ...la flèche :lol: :lol: :lol: )!

c'est donc à surveiller de près mais pas de panique et ce sont les signes de souffrance (ou pas) qui vont orienter l'attitude à tenir dans cette situation...
B I U