MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les reves

50 ans Guadeloupe 1369
Un reve ou un cauchemard réccurent ?
Celui que je fais quand je me retrouve dans une salle de classe, et quand je me rend compte que c'est un partiel  
ou un examen important et que je suis incapable de répondre aux questions posées. Et quand je me réveille je suis tellement soulagée... Ce reve je le fais depuis que j'ai quitté l'école voila pres de 10 ans :shock: et il me fait toujours aussi peur.
Je voudrais bien savoir ce qu'il signifie quand meme. Meme si c'est pas si important pour moi.
bises
G
49 ans paris 581
Yria17 merci bien pour le lien!!
mais j'y ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin au rêve que j'ai décrit prédédamment :cry: bon, pas grave ;)
877
Je ne sais pas vraiment d'où ça vient mais je me demande parfois où je vais chercher toutes les idées qui se retrouvent dans mes rêves... Mises bout à bout c'est complètement loufoque parfois...Il m'arrive même de me réveiller en riant (tout comme il m'arrive de me réveiller en pleurant :? )

J'ai souvent rêvé, étant petite, que la voiture se mettait en route toute seule et que je devais la conduire... :? Ce qui n'arrange rien c'est qu'en réalité j'ai très peur de la voiture et de ne jamais être capable de conduire...

Le premier rêve que j'ai fait avec mon Ami était aussi lié à une voiture... J'étais sur le bord de la route...il passait avec sa voiture... me souriait (avec un sourir figé...vous savez comme celui qu'on a sur les photos?) et me dépannait...(dans mon rêve cela ressemblait plus à un sauvetage qu'à un dépannage).....
;) .. Ce qui est drôle c'est que j'ai parfois la sensation qu'il m'a "sauvé" dans la vie réelle (même si le verbe sauvé est un peu fort)


J'dois vraiment avoir un problème avec les voitures moi.... :lol:
104 ans 1277
Bonjour !

je deterre ce topic qui date quand meme de 2005 ... :lol: Pour avoir vos points de vue sur les rêves.

Cherchez-vous à les décoder ?
Que savez vous sur les rêves ? (moi je ne sait rien à ce sujet et je suis bien décidée à en apprendre plus)


Je fais, presque toutes les nuits differents rêves. Mais ils ont tous le meme point commun : La mer, très agressive avec d'énormes vagues ect.
Cette nuit, il y avait un tsunamie sur ma ville par exemple !
Mais dans ces rêves, je ne suis jamais bléssée, il ne m'arrive jamais rien de grave, mais ils ne finissent pas forcement bien non plus. Bien souvent je me réveille avant la fin, ou le reve prend fin d'un seul coup.

C'est donc un rêve que j'aimerais particulierement décrypté. Je suis allé sur plusieurs site mais je pense que ça n'est que de la connerie (l'interprétation est toujours differente)

Donc j'aimerais également savoir si vous connaisez une méthode, un site fiable ou un livre fiable à ce propos.
33 ans 59
Salut, je pense que les sites en effets ne sont pas fiables. je penses aussi que les rêves peuvent parfois signifier quelque chose. un bon livre, eh bien en tant qu'étudiante de psycho je conseil Freud bien sur ^^
''l'interprétation des rêves''
mais bon analyser un rêve, je trouve ca compliquer
S
35 ans 3465
Ca dépend je pense. On est tous d'accord que c'est le subconscient qui créer les rêves. Après je ne crois pas au fait qu'un rêve puisse être prémonitoire. D'ailleurs, il a été prouvé scientifiquement, que ça n'existe pas.

Le cerveau, peut enregistrer des informations que nous, notre mémoire, ne retenons pas et le faire ressortir en rêve. Après oui, je pense qu'un rêve, peut dévoiler des peurs et des angoisses qui sont enfouies dans l'inconscient. Mais c'est tout...
104 ans 1277
Freud, j'ai peur que ça ne soit un peu trop compliqué pour moi et mon p'tit cerveaux :lol:
B I U