MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'été revient, mes complexes avec...

45 ans ze youniverse 1623
Bonjour tout le monde!

Voilà, les beaux jours st là et je recommence à débloquer...Je ne trouve rien pour m'habiller, je ne veux pas aller ds les boutiques avec mes copines  
(les 3 meilleures viennent de sortir d'un régime et st à fond ds les achats, heureuses de leurs nouvelles silhouettes repectives)

Et moi, bein je recommence à déprimer. Je veux des vêtements qui cachent mon ventre (mission impossible... :( ), je ne peux rien porter ne serait ce que cintré, j'ai l'impression que ça ne fait que souligner mes bouées, je ne supporte pas de montrer mes bras et là, pour trouver qqse qui m'aille en prenant tous ces critères en compte, c'est l'enfer... :cry:

C'est pour dire, j'ai mm repensé à me mettre au régime :? et ça, je sais que c'est la fin des haricots qd je commence à me dire ça...

Je suis désolée pour mon monologue qui ne fera pas avancer le monde, je sais qu'il y a des choses bcp plus dures à vivre ms là, ça va pas...
Je n'arrive pas à me dire que ce n'est rien, que je peux qd mm mettre des vêtements sympas et prendre mon courage à 2 mains et sortir ms qd je suis en ville et que je rencontre des troupeaux de filles très bien mises, qui ont l'air à l'aise avec leur corps, c'est pire pour moi et je rentre au bout de 30mn chez moi en courant...Je sais que c'est l'été, que c'est cyclique ms là, je ne gère plus... :cry: Je crois que l'idée d'être la seule ""ronde" au mariage de ma meilleure amie (les photos...) ne m'aide pas. Et qd je dis la seule, c'est vraiment la seule à l'exeption de sa grand mère!...
Pas le moral quoi...Comment ne pas retomber ds mes excès? (régimes à la C... et psychotage en tous genres...)
Merci de m'avoir lue en tous les cas
S
41 ans montelimar 286
Salut selkys :D :D :D

Bon je sais pas si cela va te rassurer.........mais....tu n'es pas la seule dans ce cas...
En plus, vers chez moi ( ah le sud!!) il va faire tres chaud et là je commence meme à paniquer!!qui l'aurait cru :?: :?:
De te lire ne resoud absolument pas ce probleme mais ca apporte une sorte de reconfort de voir qu'on est pas toute seule dans cette galere!
je te dis donc courage et te souhaite tout de meme une bonne soiree!!!
a bientot
sofygc79 ;) ;)
C
49 ans 1965
Je déteste l'été... je ne supporte ni la lumière ni la chaleur... je trouve ça trop violent. Je suis une enfant de la nuit... :oops:

Je ne suis pas belge pour rien... ;) moi ce que je j'adore c'est la brume du matin et le ciel gris et le temps changeant.

Le simple fait de dévoiler ma peau blanche porcelaine (limite bleue verte translucide) est une attaque directe qui va avoir pour conséquences des taches de rousseurs et une peau perturbée. Et je déteste mon corps en cette période... Simplement parce que mon 90D va faire surface... et que les regards des hommes sont déjà là... :roll: ...

Aussi parce que je dois dévoiler mes bras nus... et qu'ils sont remplis de cicatrices :roll: ... on devine l'acharnement que j'ai fait sur mon corps... et ça me rappelle toujours de mauvais souvenirs...

Ceci dit, y a pas de "concurrence" et on a rien à prouver, on est ce qu'on est, comme on peut, été comme hivers, que les gens aiment cela ou non, la seule chose à faire c'est de s'affirmer tel que l'on est... ne pas laisser le soleil et ce qu'il entraine nous déprimer... Je comprends que ça soit dur pour certaines... et je fais encore un effort sur moi... mais on ne vie qu'une seule fois... et mes morts sont là pour me le rappeler... carpe diem même quand le soleil brûle...
49 ans finistere 416
Hélas non tu n'es pas la seule!!
Moi qui essaie de faire un travail sur moi pour m'accepter (et je me disais que c'était presque bon!!)et bien j'ai une appréhension de l'été!
Quoique par ici on ne va pas crever de chaud non plus!(je suis dans le finistere)
Non seulement je fais une allergie au soleil depuis 5 ans au niveau des avants bras et du décolleté,mais en plus il va falloir trouver des choses à se mettre sans faire patate ni laisser aller,et sans crever de chaud pour éviter cette sale allergie.

J'ai de plus en plus de mal avec l'été,et pourtant j'aime le soleil!!
Mais j'en ai marre de vouloir cacher mes bras et mon ventre.Pourquoi la mode ne serait pas aux rondes???
S
40 ans 7980
moi de meme mais ca fait quand meme plaisir ce beau temps, je complexe aussi pour mes bras mais des t shirts a manche courte ca passe, les robes je met avec un leggings, et pantacourt jessaie sans que ca sert trop o mollets

je sais que c'est pas facile pour certaines de s'assumer mais au fond si on relativise, les gens ne nous defigure pas parckon a des ronduers alors faut oser, je sais pas si facile a faire qu'a dire.. courage les filles
35 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne te serais pas d'une grande aide parce que je suis exactement pareille.
J'aime le soleil mais je déteste transpirer or l'un ne va pas sans l'autre. J'ai toujours envie de mettre un gilet au dessus de mon haut (pas a cause des bras mais pour le ventre et les fesses!) mais je m'efforce de pas le faire, j'essaye de me dire que je vais pas me faire suer juste par peur du regard des gens!!
Et puis ce qui est terrible c'est les terrasses, or en été c'est presque impossible d'y échapper, et je déteste les terrasses a cause de ces foutues chaises en plastique sur lesquelles je ne suis pas à l'aise!
Et puis l'épreuve de la piscine aussi... en hiver ou le matin quand y'a pas de monde ou dans une piscine loin de chez moi ca va je gere mais le dimanche apres midi à la piscine municipale bondée impossible pour moi d'y mettre les pieds, et ca m'agaaace car j'adore l'eau, je me sens bien dans l'eau!
C'est bete je sais parce qu'on ne vit qu'une fois, et puis quand on est ronde, on l'est été comme hiver et le gens le voient toute l'année donc ca change rien mais c'est psychologique...
45 ans ze youniverse 1623
Merci les filles, je me sens moins seule!...J

Je sais que ce n'est pas grave, qu'il faut avancer ds la vie, que chacune de nous à ses particularités physiques qui font leur charme mais qd on met 45 fois plus de tps que les autres pour trouver des fringues, que le moindre petit haut qui vous plaît bien vous ressemblez à un rôti bien ficelé dedans, que vous ne pouvez pas vraiment faire du shopping comme tt le monde, obligée d'aller là ou il y a des grandes tailles et d'y choisir qqse qui vous plaise et qu'autour de vous vous n'entendez qu'une chose: perdez du poids!!! On se sent pas prête à se dire poûet, m'en fous, je m'aime comme ça, je sors en jupette... :(

J'ai tjrs détesté l'été, aussi loin que je m'en souviens et ça n'avait rien à voir avec le poids à l'époque ( on pourrait partir en vacances ensemble cornflake girl !!! ) J'aime les lumières douces, les températures moyennes, j'adore la puie et là, je sue comme une baleine et je m'entend dire "bein met un débardeur, t'auras moins chaud"...J'y avais pas pensé tiens!... :evil:

Alors j'espère qu'après un peu de sommeil ça ira mieux ms j'en doute, ça fait déjà 3 semaines que ça me travaille...M'accepter? Je pensais y être un peu arrivée et je me rends compte que pas du tout...Je régresse, je pense aux régimes, au sport ms pas pour le plaisir, pour "perdre" comme on dit... :cry: Et en mm tps, j'ai pas envie de repartir ds ces délires masochistes.
Plein les bottes et gros sur la patate...
Merci en tous les cas pour vos posts
38 ans Suisse 2608
Moi j'ai l'impression de faire le double de mon poids en été, tellement que je me supporte pas, je vois tout mes défauts tellement bien caché par les pulls et les veste en hiver.
Aujourd-huit il a fait super beau ....Bah j'ai mis 2h30 a trouver un truc a me mettre car je suis comme toi je veux un haut qui cache le ventre et mes bras.C'est pour sa que cette année je me suis mise au top kimono et c'est génial même si j'en ai qu'un car j'en trouve pas :cry:

as tu essayés les top kimono ou les top manches chauve souris?

bizz
54 ans 671
Oui moi aussi je souffre au moment de remiser ma doudoune... C'est un passage difficile chaque année de franchir le seuil du printemps = le seuil de ma porte pour sortir au grand jour en pantacourt, en robe sans manche, etc.
Allez, en vérité même si ça dure trois secondes ou bien trois jours d'hésitation, finalement il suffit d'endosser une bonne dose d'humour et un grand sourire, et d'y aller.
Et l'on s'aperçoit après-coup que personne n'y a vu que du feu, au mieux les gens ont juste vu passer une ronde qui avait l'air plutôt bien dans sa peau, et au pire ils ne vous ont même pas remarquée ! What else?

Je suis obèse, mais je ne veux plus me morfondre sans oser sortir de chez moi.
Autrefois j'ai passé des années à vivre cela, alors que je faisais la moitié de mon poids actuel et que j'étais toute mignonne.

Et je veux vous mettre en garde : attention car ce type de complexe joue sur votre état psychologique, entraîne une baisse de l'estime de soi, éventuellement déclenche des TCA, peut se terminer par une dépression, et ça peut même aller jusqu'à une envie d'en finir définitivement. C'est un engrenage très dangereux, il faut vite en sortir. Faites-vous aider s'il le faut par un professionnel (psy).

Vite ! Pour votre propre santé et pour gagner la joie de vivre, il faut absolument contrer cette tendance à la dépréciation, se battre contre les fausses idées véhiculées par notre société (sur le sujet des personnes en surpoids, grosses ou obèses) et affirmer que nous sommes juste des personnes normales : pour cela rien de mieux à faire que s'autoriser à vivre normalement, sans se formaliser pour un (ou deux ou trois) bourrelet(s) de plus.
Méditez le bon aspect des choses : devoir farfouiller partout pour réussir à s'habiller en grandes tailles vous rendra plus créative et plus débrouillarde, vous allez enfin pratiquer votre anglais (sur Torrid.com et consorts), vous vous ferez des "coupines VLR" et apprendrez à utiliser Paypal ou Ebay, vous voudrez vite créer votre propre blog et connaîtrez cet extase de découvrir la fonction "retardateur" sur votre appareil photo...

Allez donc regarder ces blogs de rondes sur VLR et ailleurs, moi j'avoue que ça me donne la pêche chaque fois de voir leurs tenues du jour : je ne vois même plus la ronde mais chaque fois une femme dans tout ce qu'elle a d'unique, sa personnalité, tout ce qu'elle dégage de positif, d'intelligent, de créatif, de volontaire et de séduisant, sans oublier l'humour de sa mise en scène.
Et ensuite je m'amuse à mon tour, chez moi, à me composer des tenues sympas dans lesquelles je me sens bien, en chipant quelques idées dans l'air du temps, en suivant quelques conseils glanés sur VLR, et petit à petit, le regard que j'ai sur mon corps a évolué, et le regard des autres sur moi a changé.

Arrêtons donc de vouloir toujours "perdre" (comme dit Selkys ;) ) et choisissons plutôt de gagner en assurance.
U
44 ans 1910
Ben, je vais vous paraître bizarre, mais je me sens bien plus légère sans mes pulls et mes anoraks. J'aime être en tee shirt avec un léger décolleté. Je me sens bien plus féminine en été.
En hiver, j'ai l'impression d'être une boule sous un tas de fringues.
Mais je vous comprends quand même.
34 ans ISRAEL 78
Comme je te comprends... Vas dans des magasins grandes tailles, rayons specialises h et m ect.. achete des vetements ample dans lequels tu ne te sentiras pas mal a laise. C'est le seul conseil que je peux te donner. Courage ma belle
32 ans Lyon 7 295
Il n'y a pas grand-chose à faire dans le sens où soit on accepte la situation, soit on fait ... ce qui est interdit sur le forum.
Mais je pense que la case acceptation de soi est vraiment ce qu'il y a de mieux!
Et puis, c'est tellement mieux avec le sourire :p

Je sais, mon discours est un petit peu facile... Mais bon...
S
41 ans sur le chemin... 1248
pour moi aussi le retour des beaux jours c'est l'enfer...
Ce matin, je suis allée à pied chercher des trucs dans mon quartier: résultat des courses, j'étais en nage, rougeaude et je ne me sentais pas bien.
en fait, ça c'est quand je suis revenue, parce que dans mon immeuble, il y a un immense miroir qui nous renvoie notre image des pieds à la tête.
Je portais un haut aux manches souris, et on voyait mes coudes! quelle ne fut pas mon horreur de découvrir que mes coudes... ne ressemblaient même plus à des coudes. Ils ressemblent aux coudes des vieilles femmes en surpoids. :sick: ce que j'ai toujours eu en horreur...

sinon, quand même le bon point du jour, c'est que je ne me sentais pas trop la ce matin, avant l'épreuve du miroir.
S
41 ans sur le chemin... 1248
sinon, quand même le bon point du jour, c'est que je ne me sentais pas trop laide ce matin, avant l'épreuve du miroir.
37 ans France : Lille 3505
Courage, et puis les filles même vous vous êtes mimi même en été, même en tong, même en sadales de cuirs (vous savez les immondes sandales anti sexe que porte les touristes allemands . ) .


Croyez le certaines de ses filles "bien dans leur peau" complexent parfois autant voire plus que vous .

allez :kiss: et profitez quand même du soleil .
B I U