MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'été revient, mes complexes avec...

33 ans 228
C'est vrai que l'hiver, quand on a tendance à cacher nos complexes aux autres sous nos fringues, on les cache surtout à nous mêmes... Je suis un peu comme toi,  
j'ai du mal à trouver des vêtements qui me mettent vraiment en valeur (j'avais déjà posté il n'y a pas longtemps la dessus ;) ) et en plus je ne supporte pas très bien l'été avec sa chaleur... m'enfin voila, je suis plutot nuit, mais j'essaye de me réconcilier un peu avec le soleil....
Je sais que mon message n'est pas d'une grande aide :lol: mais une chose est vraie : avec le sourire, ça passe mieux^^ !
1830
Je peux te comprendre Selkys, vraiment ;)

Idem, je préfère les mi saisons, l'automne notamment, pas trop froid pas trop chaud... Mais l'été avec les nanas dénudées (et puis alors en Angleterre c'est 0% de complexe ^^) bronzées et à l'aise, moi je me sens hyper hyper mal... ça peut aller du renfrognement à la crise de larmes en rentrant en 4ème vitesse chez moi.

Je mets pas de pantacourt parce que ça me va pas et j'aime pas ça, les jupes ça me gave de faire gaffe à ci et à ça, les débardeurs j'en mets pas sinon je peux rien faire tellement je me sens mal (j'ai une pigmentation brune de la peau, hyper noire, aux aisselles, donc ça file l'impression que je me lave pas, sans compter les gros bras blanc aspirine et surtout... bah les cicatrices dont on est pas forcément fières, comme l'a écrit cornflakesgirl...), donc bah c'est jean et haut aux coudes, comme toute l'année en fait, et baskets car j'aime pas les sandales.

Idem, dès qu'il fait plus de 20°C je suis rouge brique, je transpire, et mes cheveux me tiennent très chaud donc je les attache comme je peux, tirés en arrière et relevés, et là je ressemble vraiment à rien... Je me suis croisée deux trois fois dans des glaces en été et y a rien à faire je peux pas supporter ça. L'été c'est là ou je réalise que bah non, c'est toujours pas ça.

J'ai pas trouvé la solution franchement, je pensais que la réputation du mauvais temps anglais m'épargnerait le 25°c au mois de mai, mais nan :lol: donc bon en attendant d'aller vivre en Islande, je sais pas, je vais pas perdre 50kg du jour au lendemain donc bon...

ça me déprime punaise :lol: et demain je sors faire les magasins avec ma copine finlandaise, va falloir faire abstraction des nanas en mini short - dos nu - mini jupe, miam miam...
P
49 ans gaia 3
coucou !

moi je vie au Portugal et ici c est presque l'été toute l année et je suis très complexer je vie au bord de la mer et ne peut en profiter j'ai 2 enfants de 4 et 3 ans leurs petit plaisir aller a la mer je rage de ne pouvoir leurs faire plaisir , j'aimerais tellement avoir le courage de me mettre en maillot et de m en foutre du qu'en dira t'ont ...

alors cette année j'ai pris la décision de me dénuder un peu j ai acheter une paire de short et avec sa des top a bretelle j ai trouver une espèce de tunique courte avec un grand décolleter dans un tissu très fluide je m entraine devant le miroir a m accepter mon homme trouve que sa me va bien j'essaie de m'aimer dans cette tenue ma chance c est d'avoir des petite jambette moi je suis grosse au niveau du ventre et du dos mes bras sont pas gros mais j'ai de la peau assez dégueulasse qui me complexe les joie du je maigris je grossi 2 fois plus pour re maigrir encore le calvaire lol

faut dire que c est une grande première j ai même acheter des pantalons 3 quart genre corsaire c est la mode ici ont verra si je peu sortir habiller comme sa ! affaire a suivre lol

amicalement phylolua
31 ans Lyon 396
Moi aussi les habits d'été ca rime avec une énorme galère ...
Je peux pas du tout dévoiler mes bras :arrow: énorme complexe
Et pour trouver des T-shirt , tuniques ... grandes tailles qui vont jusqu'aux coudes , c'est le parcours du combattant
48 ans ze youniverse 1623
Merci pour vos réponses à toutes! :oops:

Bein je ne suis pas la seule à transpirer dès que l'été pointe son nez (et je ne parle pas de la chaleur!...)

Vos messages m'ont aidée à me sentir un peu moins tarée, toute seule ds mon coin. J'ai lu tt ça en rentrant de WE et c'est très bien tombé...
J'ai passé ce long WE en famille et ça été l'horreur...J'ai eu droit à un laïus des filles de ma famille (tantes, cousines...etc) sur l'importance de ne pas être compléxée très vite remplacé par le mode d'emploi de "comment perdre du poids si on le veut vraiment"...Je vous laisse imaginer mon état psychologique.... :cry: Je leur ai dit que je voulais changer de sujet et elles l'ont fait pour...commenter tous les aliments qu'on mangeait !!! Ca donnait:

:arrow: Ah bein il fait beau, on fait des grillades c'est super, ms dis donc, c'est gras qd mm. Demain, c'est soupe!
:!: Ah bein moi je ne met plus de sauce ds ma salade maintenant, ça a pas de goût :shock: ms je me suis forcée et maintenant je la mange telle quelle!
:evil: Moi j'attaque un régime la semaine prochaine et je vais aller au club de sport tt l'été...(cousine de 45kg, 1m70)

Pour info et ss rancoeur (enfin presque...faut que je soit hônnete), elles font 45/47 kgs et st obsédées à l'idée de prendre le moindre gramme!!!
Je suis rentrée fatiguée, monWE gâché par ces discussions débiles non stop pd 3 jours... :cry: :cry: :cry:

Pour vos conseils pratiques, oui, je porte de tuniques kimonos avec manche chauve souris ms je n'en trouve pas des masses...J'en ai vu chez alight ms je ne sais pas ce que ça donne. Si certaines d'entre vous ont testé, je veux bien leur avis.
Enfin...Pourquoi se rendre malade? J'ai beau m'enerver et pester, je suis tjrs grosse et il fait de plus en plus chaud....Youki! :?
43 ans Bouches du rhone 1559
moi j'aime pas l'été et pourtant j'habite à coté de marseille alors je vous laisse imaginer !!
l'été même si c'est beau temps soleil et plage pour les 3/4 de la population moi ça rime avec canicule et la chaleur rend les gens debiles ça énerve !!
bref niveau fringue moi c'est pantalon en lin (très partique ça tient pas chaud) ou jean retroussé jusqu'à mis molleten haut des petits polos pas très chers chez h et m, des petits hauts mais pas moulants mais tjs avec des manches courtes parce que les debardeurs ...
cette année les tuniques amples sont à la mode dans des matières très fluides et légère ça c'est top ;)
I
42 ans 51 36
:mrgreen: Je deteste l'été!

Parce que je deviens trop vite rouge, que mon visage perle de sueur, que je voudrais mettre des débardeurs mais mes bras me sortent par les trous de nez, enfin le haut ( blanc, gros comme des cuisses, flasques :mrgreen: la classe)

Mais je ne suis pas la seule à devenir rouge et coulante, pour beaucoup de monde c'est le cas!
Alors bon, même si quand je croise des filles qui sont très, très court vêtues ( que je me demande même ce qu'elles mettront cet été quand on dépassera allègrement les 30 degrès ( si ca arrive bien sur xD ) vu qu'elles sont quasi à pwal ... ) je les envie , je ne me laisse pas aller.

Déjà avoir les doigts d'pieds à l'air c'est top :mrgreen: Mais faut pas que ca tourne à la torture alors tongs , auquelles j'ajoute un petit foulard ou autre, à nouer autour de la cheville pour bien maintenir le pied car parfois les brides sont trop fines et le pied se crispe pour rester dans la tong, ce qui en plus les rend uniques :mrgreen:

Legging court, corsaire, ou short mais au moins les mollets à l'air aussi! Je ne les aime pas mais là quand même, faut pas abuser ! Si je met une jupe/ robe, p'tit calecon de mec au lieu de ma culotte habituelle, pour le frotti-frotta entre les cuisses et éviter d'ajouter des couches.
...
En top : Tunique qui cache le bidou ( j'ai jamais autant aimé la tendance que depuis un ou deux ans! quel bonheur les baby doll, les tailles empire et tout ça avec legging! Une mode faite pour nous :mrgreen: mais portée par toutes! ), débardeur long ( pour ne pas citer taillissime, je dois bien avouer que la majorité de mes fringues viennent de là et.. j'adore les coupes, c'est de mieux en mieux adapter aux fortes du bidoux! )
Comme je disais, les bras à l'air, même si j'en crève d'envie, je n'y arrive pas encore donc: avec une fringue à bretelles ( petites robes qui me servent de débardeur lol par exemple ) je porte un boléro légèr ou j'ajoute par dessous un t-shirt léger blanc, de manière à au moins couvrir mes bras jusqu'au dessus du coude.

Bouteille d'eau, brumisateur, lunettes de soleil, des cleenex, un truc qui peut servir de ventilo d'appoint ( ma pochette en carton :mrgreen: ) et roule ma poule!

On a tous chaud de toute façon, et gros ou minces, on en souffre tous autant, plus ou moins ouvertement :mrgreen:

Mais heureusement que les chaleurs durent de moins en moins longtems ( je dis ça et pour un peu on va avoir une canicule d'enfer pendant deux mois :mrgreen: )

Un calvaire oui, mais qu'on peut alléger en s'arrangeant au mieux et en se disant qu'on est tous dans la même galère.
I
42 ans 51 36
Citation:
p'tit calecon de mec au lieu de ma culotte habituelle


Je précise que j'ai plusieurs culottes et que j'en change tous les jours, au cas où quelqu'un aurait l'esprit aussi mal placé que moi en lisant cette phrase :mrgreen: xD
54 ans Mons / Belgique 2229
InHell a écrit:
Déjà avoir les doigts d'pieds à l'air c'est top :mrgreen: Mais faut pas que ca tourne à la torture alors tongs , auquelles j'ajoute un petit foulard ou autre, à nouer autour de la cheville pour bien maintenir le pied car parfois les brides sont trop fines et le pied se crispe pour rester dans la tong, ce qui en plus les rend uniques :mrgreen:


t'as pas une tite photo pour voir ce que ça donne (ça m'intéresse, je mets souvent des tongs et c'est vrai que le pied qui se crispe en marchant, je connais bien !) merchi :D
I
42 ans 51 36
Je tacherai de faire ca ce soir ou demain au plus tard et je te l'envoie ^^
I
42 ans 51 36
J'viens de faire les photos lol, j't'envoie ca et j'vais déjeuner :mrgreen:
39 ans 81
coucou a tous !!!!!!
et ui le soleil reaparer alors on veux se cacher , alors moi je dis sa suffit ......... on est comme on est et puis regardez les minces elle font voir leurs os et ba moi vais faire voir mon gras et pourquoi , parce qu'a l'heure d'aujourd'hui je me suis rendu compte qu'ils y avaient pleins de garcon qui nous regardez ..... allez ne paniquer plus meme si c'est facile a dire a coup de tunique decolter un peu longue et c parti et c'est sexy ....
le coup des tongs je vais tester ..... kissssssssss
51 ans 76 10598
Pendant longtemps, je m'infligeais la pire des punitions dès que la température grimpait : je préférais creuver de chaud plutôt que de montrer mes jambes ou pire encore mes bras.

Parce que franchement, infliger un tel spectacle de bourrelets, gras, cellulite etc aux autres, ah non, pas possible. :shock:

Pis à force d'entendre monsieur me dire que j'étais belle et surtout à force de lire Vlr et de voir toutes ces filles comme moi ... à l'exception près qu'elles ne creuvaient pas de chaud l'été car elles, elles osaient le court ... je me suis dit flûte et zut! :evil:

J'ai changé ma garde-robe et maintenant, dès les beaux-jours, il est rarissime de me voir en pantalon : vive le pantacourt voir le bermuda. Quand aux tops, c'est une orige de decolletés, dos-nu, fines bretelles etc. :D

Et vous savez quoi ? Tout le monde s'en fout ... sauf moi qui respire enfin et au final, adore l'été. ;)
60 ans à la campagne 771
Je trouve qu'il y a pire que les débardeurs : il y a le maillot de bain !!!!
Rien à faire, j'essaie de me raisonner mais j'en arrive à souhaiter que l'été soit pluvieux pour m'éviter cette épreuve.....( je sais, c'est nul ).
Je crois qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir.....
1910
Pendant longtemps, a la plage, je me baignais en short et t-shirt....et puis je me suis trouvée ridicule alors j'ai enlevé le T'shirt....et maintenant j'essaie de trouver THE maillot de bain 2 pièces, celui qui planquerait mon ventre énorme et mes cuisses gigantesques.....

Pas évident de voir ces petites nymphettes en mini-jupes et dos-nus...mais je me dis qu'elles profitent juste de leur minceur, et a part nous complexer elles ne font de mal a personne!

Faut juste se dire qu'on est toutes différentes, que la mode n'est pas adaptée a toutes les morphologies, et qu'il faut juste trouver les fringues légères et confortables dans lesquelles on se sent jolie..Franchement moi ça me gonfle de devoir me cacher sous des fringues et crever de chaud juste parce que je suis grosse!! C'est bon, j'imagine que les gens savent comment je suis fichue sous mes fringues! (ça me rappelle mon copain les premiers jours ou nous sommes sortis ensemble, je lui confiait ma peur de me montrer nue face a lui, et il m'a répondu "pffff tu crois que je ne sais pas comment tu es sous tes habits?" :) )
B I U


Discussions liées