MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hockey sur glace amiens.

J
37 ans picardie 45
Coucou, voila sa va faire 3 ans que je suis a la fac a Amiens et je ne suis toujours pas aller voir un match de Hockey! ( ni de  
foot américain, ni les illuminations de la cathédrale d'ailleurs :shock: ). Je connais personne qui y va, je ne connais même pas les règles du jeu :? mais j'aimerais vraiment assisté a un match. Quelqu'un peut-il me dire comment sa se passe et quand sont les matchs (je c qu'il ya des affiches chez les commercants mais je c pas commen je marrange, je les vois toujours le lendemain ou le jour même! :roll: ). Merci d'avance.
41 ans Genève- Suisse 756
un match de hockey se déroule en 3 tiers-temps de 20 minutes avec 15 minutes de pause entre chaque tiers-temps...

A chaque arret de jeu pour faute commise par un joueur le chronomètre s'arrete... donc une partie peut durer loooooongtemps...lol

Les fautes sont sifflées les joueurs reçoivent des pénalités de 2, 5 ou 10 minutes, ils vont en "prison", le joueur s'assoit donc sur un banc et attend de pouvoir retourner jouer. il se peut si la faute est grave que le joueur ait une pénalité de match et est renvoyé au vestiaire...

Il existe toute une panoplie de fautes qui peuvent être sifflées...lol
Crosse haute, faire trébucher, body check... bref... des tas d'autres encore...

enfin j m emballe là...
J'aime bcp le hockey...

moi je te conseille d'aller voir sur le site internet de l'équipe... tu trouveras surement les dates des matchs... Pis il y a google, si tu veux les règles du jeux exactes...
Enfin l'été arrivant, je pense que la saison est terminée maintenant... quoique... Peut-etre en France ca marche autrement...
J
37 ans picardie 45
Ah OK. Merci Jo-L pour ce pt éclairage. Le site de l'équipe est pas très fourni d'infos je trouve. Jirais voir celui des supporters un de ces 4. En ce moment, on entend parler de l'équipe de France de Hockey (enfin, brièvement), il y a un championnat d'Europe qui se déroule?
41 ans Genève- Suisse 756
les championnats du monde... oui la France était qualifiée, mais s'est fait sortir...
J
37 ans picardie 45
jo-L a écrit:
les championnats du monde... oui la France était qualifiée, mais s'est fait sortir...


OH! :cry: . Zut alors...
J
37 ans picardie 45
Je suis aller voir un match :D :D
C'est trop, trop, trop bien. J'ai vraiment aimer!! :multi:
En plus les gothiques ont gagnés! =D> (Pas suffisamment de points d'écart, mais gagner quand même).
Vraiment c'est à refaire! On a passer une excellente soirée.
B I U